Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simbabbad
Pixel planétaire
Pas le Aladdin de la SNES, non !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
j'ai jamais fait les aladin, hercule etc.... en fait y'a que les magical quest que j'ai fait en disney.

Faudra que je checke je sais plus si aladin est dans les md mini

Simbabbad
Pixel planétaire
Bah l'émulation est nickel. On y joue avec un confort supérieur qu'avec le matériel d'origine.

J'enchaîne avec Aladdin de Capcom (je n'aime pas la version Mega Drive).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Les magical quest c'est capcom, a l'epoque Capcom tu achetais les yeux fermés ^^

Le 1 fait partie de mes meilleurs souvenirs. D'ailleurs j'ai voulu chopper les autres mais ils deviennent introuvables et chers
Dommage qu'ils existent pas en compil et/ou en demat

Simbabbad
Pixel planétaire
Bon, je continue de jouer à des jeux auxquels j'avais donné leur chance, puis que j'avais effacés dans mon romset d'émulation, et à qui je redonne une nouvelle chance.

Après l'excellente surprise de Demon's Crest, je continue avec du Capcom sur SNES pour rejouer à la trilogie des Magical Quest. Comme pour Demon's Crest, j'en avais le souvenir de jeux très beaux mais assez lents et laborieux, et en y rejouant, je me rends compte que je m'étais trompé: ces jeux autorisent des parcours rapides de leurs niveaux, ils ont bien plus de chemins alternatifs et de secrets que ce que j'avais imaginé, et ils offrent certaines subtilités dans le maniement de leurs costumes qui les rendent bien plus amusants que je ce que je croyais.

Artistiquement et techniquement, c'est un sans-faute, je trouve pour ma part ces jeux plus beaux et poétiques que les jeux Mickey/Donald SEGA sur Mega Drive (Quackshot, Mickey Mania et les deux Illusion, j'ai toujours trouvé les Illusion de la Master System bien meilleurs). Le seul reproche que je leur ferais, c'est des boss dont certains schémas sont impossibles à anticiper la première fois, mais c'est mineur, j'ai passé un fantastique moment à gagner chacun des jeux de cette remarquable trilogie.

Citation :
Le 2013-01-24 19:03, tof-1984 a écrit :
A ce propos, mention spéciale aux boss, que j'ai adorés. Là on sent une touche Capcom qui perdure aujourd'hui encore, avec une grande variété et des schémas bien plus intéressants que la moyenne des jeux Mario, par exemple.

C'est parce que dans un Mario, on meurt en deux coups et il n'y a pas de checkpoint juste avant le boss, il faut refaire la moitié du niveau avant cela, du coup il y a beaucoup de tension et les schémas d'attaque doivent être bien plus téléphonés pour que ça ne soit pas frustrant, ça pousse les boss à être de petites distractions. Ceux des Magical Quest sont plus obscurs/compliqués car on peut encaisser plus de coups et on recommence immédiatement au boss, et parce qu'ils utilisent les propriétés des différents costumes.

tof-1984
Pixel imposant
Non, il est loin d'être aussi facile qu'un Kirby moyen, par exemple. Mais vu qu'il y a des continus infinis, et qu'ils nous font recommencer au début du niveau (et pas du monde), on ne bute jamais longtemps sur un boss ou une petite difficulté. Ce qui est très bien pour un Mickey à mes yeux, hein.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Y'a pas mal de trucs cachés dans le jeu, après rien ne t'empeche de le refaire avec d'autres costumes, pas d'upgrades etc....

Dans mon souvenir il etait pas super facile, mais pas non plus hyper dur

tof-1984
Pixel imposant
Je me suis offert ce Mickey's Magical Quest (alias The Magical Quest starring Mickey Mouse) pour étrenner ma Super Famicom toute "neuve". Et je viens de sauver Pluto pour la première fois de ma vie !
J'ai adoré le jeu (et ton article, Bruno, chapeau), on reconnaît un grand classique dès les premières minutes de jeu.
Déjà c'est magnifique. Des décors comme subtilement crayonnés, des couleurs éclatantes, des ennemis adorablement méchants... J'avais oublié que les jeux Super Nintendo restent plus ou moins inégalés en terme de 2D.
Une mention particulière, comme toi Bruno, pour le passage aquatique dans l'arbre du deuxième niveau, où il y a comme un filtre celluloïd absolument superbe.
Ensuite j'ai été conquis par le gameplay et les niveaux. Évidemment le jeu est assez lent, mais très rythmé, et moi qui ne connais pas l'école Capcom-16 bits, j'ai découvert un type de plate-forme relativement singulier, qui se démarque des Sonic et Mario. Il y le fait de pouvoir lancer des blocs et ennemis ; puis j'ai été surpris par cette petite touche d'aventure, ainsi qu'un côté "fête foraine" ou arcade, c'est-à-dire des niveaux finalement très différents les uns des autres, grâce aux transformations et à diverses variations (dévaler une pente sur une pomme, chevaucher un tapis volant, etc.).
A ce propos, mention spéciale aux boss, que j'ai adorés. Là on sent une touche Capcom qui perdure aujourd'hui encore, avec une grande variété et des schémas bien plus intéressants que la moyenne des jeux Mario, par exemple. J'ai particulièrement adoré l'oiseau ou l'espèce de chenille carapacée - et puis les méchants sont tellement adorables avec leurs rictus maléfiques !
Enfin les niveaux sont plus tortueux que je ne le pensais, il y a pas mal de secrets à découvrir en fouinant les recoins des écrans. J'ai déjà écumé les trois premiers mondes ces derniers jours, avant de le finir en ligne droite aujourd'hui, et c'est un vrai plaisir de trouver un cœur, une boutique ou une vie.
Évidemment le jeu est assez court et facile, même si lors de ce premier run j'ai quand même utilisé un nombre certain de continus. Mais enfin c'est Mickey, c'est enchanteur, du coup je trouve que la difficulté est parfaitement adaptée au jeu.
Un très beau classique, rétro mais déjà intemporel, le bien nommé : magique !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Nom d’un tiramisu, mon bizness à été repéré

Tu as acheté la jeu, bravo à toi ! Mission accomplie en ce qui me concerne, c’est toujours une grande joie de faire découvrir un titre. Bon, j’arrête, on va encore me traiter de bisounours

grosdodo
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2004-01-12 21:27, Bruno a écrit:
Tu m'connais, quand je peux rendre service



Et bien pas à moi !
Malgrès tout le respect que je peux avoir pour toi, je trouve que tu vas un peu trop loin avec ton article.
Il faut bien se rendre compte que la bourse des gens n'est pas extensible à l'infini et que je viens ENCORE de claquer 16€ pour un jeu dont je n'avais jamais entendu parler.
Ca, pour faire tourner le business du retrogamming y'a du monde mais pour offrir les jeux en test à pas cher, y'a p'us personne !
Je ne vous salue pas, Bruno je sais pas quoi !






Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)