Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2014-05-06 08:58, Jika a écrit :

On a une idée du succès commercial et du nombre de machines vendues pour l'Amiga CD32 ? J'ai l'impression que cette machine a été distribuée de manière très confidentielle en France. Pour être honnête, je ne crois pas en avoir déjà vu une...

Merci pour la page web, ADL, je découvre pas mal de choses sur la machine.


Des chiffres français, aucune idée. On peut juste supposer des chiffres très faibles, vu que la console n'y a été vendue que de décembre 1993 à Avril 1994. Pour les ventes mondiales (europe avec surtout l'angleterre et l'allemagne, et un peu de canada), ça s'estime à la louche. Certains disent 400 000 pièces, d'autres 600 000. Mais on le saura jamais, la faute à la faillite si rapide de Commodore. (déjà qu'ils avaient oublié avoir des stocks aux philippines, alors savoir combien de pièces ils ont vendu...)

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Citation :
Le 2014-05-03 17:49, Kaede a écrit :

Lamborghini American Challenge est bien, c'est la suite de Super Cars II je crois.


Nope, c'est la suite de Crazy Cars II

Jika
Pixel planétaire
On a une idée du succès commercial et du nombre de machines vendues pour l'Amiga CD32 ? J'ai l'impression que cette machine a été distribuée de manière très confidentielle en France. Pour être honnête, je ne crois pas en avoir déjà vu une...

Merci pour la page web, ADL, je découvre pas mal de choses sur la machine.

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2014-05-04 05:08, FF_Clad a écrit :

Stunt Car Racer se trouve sur le CD "CD32-888", Vroom sur le CD "CD32-200".



Je parlais de jeux commerciaux, pas de compilations officieuses (qui ont pas mal de jeux nécessitant un clavier ou une souris) ^^

FF_Clad
Pixel monstrueux
Stunt Car Racer se trouve sur le CD "CD32-888", Vroom sur le CD "CD32-200".

---

Stunt Car Racer est assez moche en effet. C'est dommage, on a jamais eu de remake. Ca ferait un bon petit jeu independant pourtant.


Par contre il rame moins sur des machines comme le CD32. Mais il rame quand meme.

Ceci dit, meme sur un Amiga OCS de base, je n'ai pas de mal a manier Stunt Car Racer malgre son faible framerate.

Alors que Indy 500 par exemple, autant je me debrouille a peu pres sur emulateur a 60fps, autant j'arrive a rien sur le diaporama que propose un Amiga de base.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Lamborghini American Challenge est bien, c'est la suite de Super Cars II je crois.

Si j'étais toi je me fierais aux reviews de l'époque (onglet review, le site est vraiment très complet...) : ATR et Super Skidmarks semblent être recommandables.

Sinon Stunt Car Racer il est moche et le framerate est dans les choux (ça doit tomber à quoi, 5-6fps à certains moments ?), mais vraiment amusant grâce à son modèle physique. Je me suis bien marré avec
On ne dirait pas qu'il soit sorti sur CD32 par contre...

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille
C'est sympa de me conseiller sur l'amiga, mais comme c'est le topic CD32, je demande pour le CD32 qui n'a ni vroom, ni indy 500, ni stunt car racer, ni jaguar XJ220.

En gros y'a ça: http://hol.abime.net/hol_search.php?N_ref_genre_category=14&N_ref_hardware=6&B_unreleased=no à quoi il faut rajouter Lotus Trilogy.

FF_Clad
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-05-02 16:36, ange_dechu_lucifer a écrit :

J'ai pas trouvé d'Agony A1200, il est sorti que sur Amiga 500 non?


Comme quoi l'Amiga OCS en a dans le slibard. Le jeu est tellement joli que j'etais persuade que j'avais une version AGA. J'ai jamais mis la disquette dans mon 600 (pourtant toujours branche juste a cote de mon PC), je me deplacait jusqu'a mon Mildeu pour y jouer.

Sinon, Vroom est super sympa, en particulier sur emulateur ou tu peux simuler un processeur plus rapide pour avoir un jeu super fluide. (Sur un Amiga de base - meme AGA - ca rame pas mal en fait par rapport a nos standard actuels). Attention quand meme a un petit bug sur le 68030 qui occasionne une lenteur bizarre: regle l'emulateur sur 68040 ou plus.

Indy 500 est, parait il, tres sympa. Mais un peu trop difficile a mon gout. Et meme punition: il rame sur un Amiga de base. (je sais pas si c'est mieux sur un Amiga plus rapide - jamais essaye).

Mais mon jeu de course prefere c'est Stunt Car Racer. Le principe est original: le circuit est place sur une rampe surelevee. Toute sortie de piste est donc une tres tres grosse penalite: il faut attendre de se faire remettre sur la piste par une grue (ou un helicoptere ?), facon Laikitu dans Mario Kart.

Il y a des tremplin et des trous, un turbo (indispensable pour passer certains endroits), et une gestion de l'usure de la voiture: elle s'use naturellement tout au long de la course selon ta conduite (fissure en haut de l'ecran qui s'agrandit), mais en plus de ca tu n'as le droit qu'a un nombre limite de gros accidents (gros impacts au dessus de la barre de fissure). Quand l'une des deux barres est pleine, c'est Game Over.

Le jeu integre un systeme de classement, on commence en D4, il y a un quota de circuits a faire chaque saison, et le premier de chaque division echange sa place avec le dernier de la division superieure.




Wild_Cat
Anarchy in the UK
Probablement tous les classiques de l'Amiga standard: Vroom, la série des Lotus, Jaguar XJ220... Les simulateurs de déplacement de voiture sur les côtés de la route ont d'une manière générale mieux vieilli que ceux en 3D faces pleines.

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille
Sinon, quelqu'un pour me conseiller des jeux de courses sur CD32?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)