Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RetroArchives
Pixel microscopique
Citation :
Le 2020-11-20 12:37, J a écrit :

Bienvenue sur GP ! Comment es-tu remonté jusqu'ici ? En analysant la provenance de tes visiteurs ces derniers jours ?


Effectivement, Wordpress a un côté "Big Brother" très pratique pour savoir d'où viennent les petits curieux qui trainent sur le site.

Citation :
En tout cas, content que ça ait pu aider à faire connaître ton site : le bon boulot, ça mérite d'être reconnu !


Le site a dépassé les 100.000 visiteurs, il commence doucement à se faire un nom, mais je suis heureux de voir que la plupart de ceux qui le découvrent ont envie d'y revenir Parfois même, ils vont acheter mes romans dans la foulée, c'est tout bénéf

J
Pixel monstrueux
Bienvenue sur GP ! Comment es-tu remonté jusqu'ici ? En analysant la provenance de tes visiteurs ces derniers jours ?
En tout cas, content que ça ait pu aider à faire connaître ton site : le bon boulot, ça mérite d'être reconnu !

RetroArchives
Pixel microscopique
Citation :
Le 2020-11-18 19:47, J a écrit :

Citation :
Le 2020-11-18 16:40, Sebinjapan a écrit :

La ou les personnes impliquées dans le site sont connues sur GP ?

Ah ça, je ne sais pas.
J'ai d'ailleurs essayé de laisser un commentaire à l'auteur sous l'article pour le féliciter mais malheureusement, je suis bloqué par le captcha du site, qui m'a tout l'air de bugger.


RetroArchives.fr vous remercie pour vos compliments et pour la publicité que vous lui avez faite, mortel.

Plus sérieusement, merci pour les retours, ce site c'est beaucoup de boulot

Rachto
Tout petit pixel
Oui, merci beaucoup, ce site est une belle découverte en effet.

Les tests multi-supports sont un vrai plus, c'est un plaisir de comparer les différentes versions d'un même jeu.
Si on voit bien que nombre d'entre elles étaient clairement dispensables - notamment avec Double Dragon 2 - on ne peut s'empêcher de soupirer devant une telle diversité.

En passant, et pour rester dans le beat'em up, j'en ai profité pour récupérer un patch visant à rendre ses couleurs d'origine à la version Megadrive de Golden Axe (le lien pour le télécharger se trouve à la fin du test du jeu sur le site) ; c'est cool !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2020-11-18 12:25, J a écrit :
Quand on parle de Double Dragon II, on met souvent de côté la borne pour se concentrer sur la (sublime !) version NES.

teuteuteu.

DD2 pour moi c'est la sublime version cpc, apres la version arcade (que j'ai pas souvent croisé) et seulement après la version nes que j'ai vu plus tard ET en demo dans un jouet club

Bonaf
Gros pixel
Citation :
Le 2020-11-18 16:40, Sebinjapan a écrit :

Très sympa ce site, avec une approche exhaustive comparable à celle de Hardcore Gaming 101 (test des différentes versions / adaptation d'un même jeu). Merci pour le lien J !



Je ne connaissais pas non plus, pas mal du tout , il y a de quoi lire.
Merci également J !

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-11-18 16:40, Sebinjapan a écrit :

La ou les personnes impliquées dans le site sont connues sur GP ?

Ah ça, je ne sais pas.
J'ai d'ailleurs essayé de laisser un commentaire à l'auteur sous l'article pour le féliciter mais malheureusement, je suis bloqué par le captcha du site, qui m'a tout l'air de bugger.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Très sympa ce site, avec une approche exhaustive comparable à celle de Hardcore Gaming 101 (test des différentes versions / adaptation d'un même jeu). Merci pour le lien J !
J'aime l'inclusion des avis de l'époque (comme dans les articles de JPB ou les notes des jeux sont souvent citées), ainsi que l'encadré "ce qui a mal vieilli".
Les avis me semblent éclairés et les propos pertinents.
La ou les personnes impliquées dans le site sont connues sur GP ?

J
Pixel monstrueux
Up.

Quand on parle de Double Dragon II, on met souvent de côté la borne pour se concentrer sur la (sublime !) version NES. D'ailleurs, même sur GP, je n'ai pas trouvé d'article dédié à la version arcade. Pourtant, elle est loin d'être mauvaise (je jouais encore hier soir à la compil' Double Dragon Trilogy, qui en propose une conversion quasi-arcade perfect). Du coup, je me suis mis en quête d'un article français sur la question et j'ai fini par tomber sur celui-ci, daté de 2018 et vraiment bien écrit :

http://retroarchives.fr/double-dragon-ii-the-revenge/

L'article aborde d'abord en détail la version arcade avant de s'attarder sur les conversions (dont évidemment la version NES). Personnellement, je n'ai pas d'avis sur toutes les versions mais parmi celles auxquelles j'ai joué, je suis assez d'accord avec ce qui est écrit. Ça me rassure notamment sur la version PC, que j'avais trouvée vraiment belle à l'époque mais assez injouable... ce qui n'était apparemment pas dû à mon jeune âge


François
Pixel monstrueux
C’est vraiment Noël ! J’ai ENFIN terminé Double Dragon II sur Nes en jouant dans les règles, sans save states et bien entendu en difficulté maximale. Il y a des passages où je me serais volontiers arraché les cheveux — contrairement à Lolo, il m’en reste assez pour ça — mais je tenais vraiment à faire celui-là à l’ancienne

J’en profite pour féliciter LVD de son excellent article comparatif des versions Nes / PC Engine. Il y est fait mention du Double Dragon II sur Game Boy que LVD n’a pas pratiqué : il s’agit en réalité d’une conversion d’un Kunio-Kun (JC en donne le nom complet : Nekketsu Kouha Kunio-Kun: Bangai Rantou hen) de très bon niveau. Les graphismes en sont splendides et les ennemis offrent un challenge un peu plus relevé que celui du 1er Double Dragon sur GB. Seule déception : le jeu ne comporte aucun passage de plates-formes et il est impossible de ramasser les armes des adversaires. Reste la consolation d’un shoryuken classieux et surtout du précieux coup de genou sauté pour achever un ennemi à terre, toujours bon à prendre (eh oui, les coups vicelards font partie de l’ADN d’un Double Dragon, DD Neon, si tu m’entends… )




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)