Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
BlackBelt35
Pixel imposant
Personnellement, le scrolling infini ne me dérange pas, à condition que ce soit bien fait.
Autrement dit, il faut que ça soit associé à une barre de défilement qui numérote les messages pour les retrouver facilement.
C'est comme ça que fonctionne le CMS Discourse par exemple. (Utilisé sur Gamekult notamment.) Et j'avoue que ça m'embêterait de revenir en arrière, c'est tellement plus pratique au final quand on a pris le coup...

Et les forums classiques ont aussi leurs défauts.
On s'est tous retrouvés dans cette situation inconfortable où la validation du message créé une nouvelle page, et il se retrouve tout seul dessus.

Ça casse complètement le flux je trouve, et souvent les gens oublient ce qui était évoqué sur la page précédente. Il faut alors rappeler, faire des citations...

Mais il est vrai que c'est souvent très mal géré. (Facebook, brrr...) Donc je comprends la gène que ça peut causer.

Bigby
Pixel imposant
Citation :
Le 2020-09-14 14:48, DSE76 a écrit :


Ceci existe pour une seule raison, en deux mots :

Téléphone Mobile !

Parce que circuler sur ce forum avec mon portable, c'est juste l'horreur. Il faut tout le temps zoomer sur les boutons pour les pages et les topics. C'est juste ignoble.


Non, non, cette explication n'est pas valable, ce n'est qu'une pseudo-justification que se donnent les défenseurs du scrolling infini, dans la mesure où il existe des forums parfaitement optimisés pour les smartphones et qui gardent pourtant une "pagination" classique sans céder au scrolling infini.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2020-09-14 12:52, JiPé a écrit :
C'est ça ou discord maintenant...

J'ai découvert ca sur un site de pokemon.

Les mecs reinventent l'irc 20a après... y'a pas ils ont vraiment des idées geniales les jeunes.... allez plus que quelques années à attendre avant que les jeunes inventent les forums...

DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2020-09-13 19:39, RainMakeR a écrit :

Exactement. En fait c'est typiquement ce qu'il y a sur fb ou sur quasi tous les sites. Vu que la page se charge en dynamique, tu te fais b***** si tu fais une recherche. Tant que t'as pas chargé le contenu, forcément tu trouve rien....

Après, bien evidemment vous imaginez bien que ca bouffe à fond de mémoire et que ca requete à mort en live.


Ceci existe pour une seule raison, en deux mots :

Téléphone Mobile !

Parce que circuler sur ce forum avec mon portable, c'est juste l'horreur. Il faut tout le temps zoomer sur les boutons pour les pages et les topics. C'est juste ignoble.

En revanche, d'accord sur le "pas moyen d'avoir d'historique" mais le mobile a la priorité sur les devs d'appli de communication.

Kollembole
Pixel monstrueux
@Jipé : Simplement sur FaceBook, les Fous d'Anim', mais ça me suffis déjà pour se heurter à un "mur".
( Parce que, aller scroller sans fin jusqu'à trouver une info vitale ou la news recherchée, comme cité plus haut... )

Toujours pas trouvée d'alternative à ce défunt forum dédié aux Arts de l'Animation, en passant. Il y aurait bien celui de Catsuka, mais c'est beaucoup moins convivial. J'hésite.




JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2020-09-14 11:43, Kollembole a écrit :

"Les Fous d'Anim'" ?


Nan, une asso' de gaming valentinoise
Mais je ne savais pas que "fous d'anim" continuait sa vie sur messenger.
C'est ça ou discord maintenant...

Ces pateformes sont des trous noirs à messages où tout ce qui peut être dit est condamné à l'oubli. Du coup, dans l'asso où je participe, il est fréquent de répéter les informations qu'on a déjà écrites quelques semaines (quand c'est pas jours) auparavant



Vivent les vieux forums ! (j'en vise aucun en particulier )

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-09-13 21:31, JiPé a écrit :
Citation :
Le 2020-09-13 18:29, Laurent a écrit :

Je n'ai jamais connu ce problème mais il faut dire que je n'utilise aucun site à scrolling infini.


Normalement moi non plus mais quand tu participes dans une asso' où la communication se fait sur le messenger de FB, tu pleures des larmes de sang.

J'avais suggéré un forum "à l'ancienne" mais je suis passé pour le vieux con de service


"Les Fous d'Anim'" ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'est le progrès qu'ils disent les djeunes

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Je ne comprends meme pas comment des gens peuvent supporter ca, c'est le niveau -1 de l'ergonomie.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2020-09-13 18:29, Laurent a écrit :

Je n'ai jamais connu ce problème mais il faut dire que je n'utilise aucun site à scrolling infini.


Normalement moi non plus mais quand tu participes dans une asso' où la communication se fait sur le messenger de FB, tu pleures des larmes de sang.

J'avais suggéré un forum "à l'ancienne" mais je suis passé pour le vieux con de service




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)