Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
yedo
Pixel imposant
Certains membres du forum de Mad Movies ont créé un forum parallèle (bien avant la mort du forum officiel, d'ailleurs), mais il ne s'y passe pas grand chose. Moi aussi je regrette la disparition du forum Mad Movies, j'allais lire les avis dès que je finissais un jeu vidéo - j'avoue que je lisais plus cette section que celle consacrée au ciné.

Pour info, voici le lien pour le forum parallèle :
http://lemadforumlibre.free.fr/Forum/

noah
Pixel monstrueux
Merci pour ces précisions Laurent, je trouve ça assez triste cette disparition sans fanfares ni trompettes du forum... C'est une page d'Internet qui se tourne avec ces forums qui meurent de leur belle mort, ou disparaissent...

En cherchant sur archive.org, j'ai vu que JPP avait mis à dispo des scans des premiers numéros de Mad à l'adresse suivante :

https://archive.org/details/mad-movies-01/Mad%20Movies%2001-%20/page/n5/mode/2up


Laurent
Commissaire apolitique
Pour le forum je n'ai pas l'info précise mais je n'ai pas d'espoir non plus, ça fait longtemps qu'il est fermé et de mémoire, c'était un forum très actif qui devait demander un gros boulot de modération.

En ce qui concerne l'équipe historique du magazine, vite fait et avec des dates approximatives :

- Le magazine est apparu en 72, créé par Jean-Pierre Putters. Pendant les années 70, c'est plus ou moins un fanzine qui paraît de manière erratique. Il est alors en noir et blanc, avec des couvertures très simples.

- Dans les années 80 le magazine passe trimestriel et prend l'apparence et le logo qu'on lui connaît (même si une bonne partie des pages intérieures reste en noir et blanc pendant quelques années). L'équipe est de quatre à six rédacteurs, je dirais.

- Dans les années 90, Mad passe bimestriel et de nouveaux rédacteurs y interviennent.

- Début années 2000, gros changements dans l'équipe, le mag passe mensuel, augmente beaucoup sa pagination. Dans l'équipe les anciens se mettent en retrait au profit des nouveaux, dont certains sont partis assez vite au bout du compte (voir les pages précédentes de ce topic). Jean-Pierre Putters est encore là, mais n'écrit plus beaucoup.

- Depuis quelques années, l'équipe qui tient le mag est stable et la version papier a l'air de pas mal se porter. Par contre le site mad-movies.com est avant tout une plate-forme de vente en ligne et de gestion d'abonnements. J'ai vraiment l'impression que la priorité est de faire vivre la version papier.

noah
Pixel monstrueux
Faut demander à Laurent qui doit être la mémoire des équipes Mad, mais non ça a changé, et pas mal, avec notamment le retrait et la sortie il doit y avoir une quinzaine d'années (?) du créateur du Mag, JP Putters.

Et puis des équipes de rédaction qui ont naturellement bougé. Il y a eu au moins 2 rédac chefs différents, des départs dans l'équipe (Djoumi, Rougier), pour les autres je ne sais pas ça fait un bout de temps que je n'ai pas lu.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2018-10-30 19:30, François a écrit :
Mad Movies, le Divorce, Acte III


Je me demandais, c'est les memes gens que quand t'as commencé à le lire ou c'est des djeunes ?

noah
Pixel monstrueux
On a évoqué rapidement le sujet sur d'autres topics, le forum Mad Movies est mort semble-t-il et enterré ?

Ce n'était pas un forum que je suivais assidument, mais dans lequel je piochais ponctuellement.

Que s'est-il passé ?

J'ai lu/vu en parallèle que Jean-Pierre Putters avait lancé une boite indépendante, et un nouveau commerce dans le 5è ? Quid de l'équipe qui dirige Mad ? Depuis la vente du titre, il continuait à contribuer dans le mag me semble-t-il ? C'est fini ?


François
Pixel monstrueux
Mad Movies, le Divorce, Acte III

Après lui avoir redonné sa chance une énième fois durant toute une année, j’ai décidé de laisser tomber Mad pour de bon. Les raisons en sont grosso-modo les mêmes que celles évoquées dans ce topic depuis l’époque des premiers posts. Tour à tour vulgaire, fanboy puis intello à l’excès — comme si trouver un juste milieu rédactionnel était une hérésie — Mad ne me parle plus que trop rarement pour son prix.

Et puis je crois aussi (surtout ?) que j’en ai soupé de l’approche verticale propre au milieu de la presse traditionnelle. Ado, je ne demandais que ça de me voir dicter mes goûts par des gens que je pensais forcément plus au courant que moi dans tel ou tel domaine. Depuis, j’ai eu l’occasion de voir suffisamment de films de genre pour établir ma propre hiérarchie, dresser mon propre panthéon, et ne plus avoir envie qu’une petite voix venue d’en haut vienne me souffler dans le creux de l’oreille, sans aucune contradiction possible, que j’ai des goûts de chiotte parce que j’aime tel film et pas tel autre.

Reste les hors série, certains nettement mieux fichus que d’autres. J’ai beaucoup apprécié celui sur 2001 et d’une manière générale tous ceux, hélas trop rares, où les rédacteurs se dispensent de donner leur avis pour privilégier la partie historique / making of. Quant à l’appareil critique hérité de l’époque Rafik Djoumi — qui finalement n’était que le premier maillon d’une longue chaîne — je le laisse à qui n’en veut et retourne à mes Craignos Monsters : eux au moins, j’ai toujours autant de plaisir à les relire, plus de vingt ans après les avoir achetés, et même la vanne la plus pourrie de JPP me tire encore le même sourire qu’à la première lecture ^^

Image
— Ne t’impatiente pas ma chérie. Le temps d’enfiler mon préservatif intégral et j’arrive.
— Dépêche-toi, Paulo, je sens que ça va être le pied d’acier…



chatpopeye
Camarade grospixelien
Super! J'aurai de quoi lire ce week-end (tout en jouant à Super paper mario, ça va être dur de caser les deux).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Il sort le 15 (demain). []

chatpopeye
Camarade grospixelien
Savez-vous s'il est déjà sorti?
Sur le site, on peut voir la couverture, mais chez les marchands de journaux...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)