les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Gros pixel
Mad Movies, le Divorce, Acte III

Après lui avoir redonné sa chance une énième fois durant toute une année, j’ai décidé de laisser tomber Mad pour de bon. Les raisons en sont grosso-modo les mêmes que celles évoquées dans ce topic depuis l’époque des premiers posts. Tour à tour vulgaire, fanboy puis intello à l’excès — comme si trouver un juste milieu rédactionnel était une hérésie — Mad ne me parle plus que trop rarement pour son prix.

Et puis je crois aussi (surtout ?) que j’en ai soupé de l’approche verticale propre au milieu de la presse traditionnelle. Ado, je ne demandais que ça de me voir dicter mes goûts par des gens que je pensais forcément plus au courant que moi dans tel ou tel domaine. Depuis, j’ai eu l’occasion de voir suffisamment de films de genre pour établir ma propre hiérarchie, dresser mon propre panthéon, et ne plus avoir envie qu’une petite voix venue d’en haut vienne me souffler dans le creux de l’oreille, sans aucune contradiction possible, que j’ai des goûts de chiotte parce que j’aime tel film et pas tel autre.

Reste les hors série, certains nettement mieux fichus que d’autres. J’ai beaucoup apprécié celui sur 2001 et d’une manière générale tous ceux, hélas trop rares, où les rédacteurs se dispensent de donner leur avis pour privilégier la partie historique / making of. Quant à l’appareil critique hérité de l’époque Rafik Djoumi — qui finalement n’était que le premier maillon d’une longue chaîne — je le laisse à qui n’en veut et retourne à mes Craignos Monsters : eux au moins, j’ai toujours autant de plaisir à les relire, plus de vingt ans après les avoir achetés, et même la vanne la plus pourrie de JPP me tire encore le même sourire qu’à la première lecture ^^

Image
— Ne t’impatiente pas ma chérie. Le temps d’enfiler mon préservatif intégral et j’arrive.
— Dépêche-toi, Paulo, je sens que ça va être le pied d’acier…

chatpopeye
Camarade grospixelien
Super! J'aurai de quoi lire ce week-end (tout en jouant à Super paper mario, ça va être dur de caser les deux).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Il sort le 15 (demain). []

chatpopeye
Camarade grospixelien
Savez-vous s'il est déjà sorti?
Sur le site, on peut voir la couverture, mais chez les marchands de journaux...

Pierre
Pixel monstrueux
Pareil pour moi, je ne lis plus Mad depuis quelques mois, et j'ai peu d'espoir que le mag retrouve la qualité de la période où Djoumi écrivait encore. Z'ont pas l'air motivés motivés les rédacteurs... Mais j'achèterai le 200 parce que Mad quoi.

Yoshiki
Gros pixel
J'attends ce numéro au tournant, ça fait depuis plusieurs mois que la qualité du magazine ainsi que sa ligne éditoriale a fortement baissé par rapport à l'époque 2002-2005 qui était vraiment de haute volée. De plus la plupart des pigistes de cette période là ne sont plus là, et ça fait depuis quelques numéros que je n'achete plus chaque mois mon Mad habituel, et ça me fait chier.

Donc vivement ce numéro 200 qui j'espère marquera un grand coup! []

Laurent
Commissaire politique
------------------------
UP
------------------------

Le prochain numéro de Mad Movies, dont la sortie est imminente, sera le numéro 200. Pour fêter ça, la rédaction promet apparemment un opus mémorable, ainsi qu'une nouvelle version du site du mag.
[]

Peav'
Pixel visible mais rikiki
Et ya un joli HS Jeux-Video qui se prépare (pour avril, à l'occasion de la sortie du film Silent Hill)

Yoshiki
Gros pixel
au numéro 183.

dante2002
Déterreur de topics
Et au jour d'aujourd'hui, où en est mad movies? []

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)