Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rousquilles
Pixel imposant
A propos du départ de Yokoi:
Edward a fait une vidéo sur la WonderSwan, et l'on peut y voir apparaître le site de Grospixels avec le dossier de la console de notre cher LVD :

Il rejoint en partie une réaction de RobertGlucose sur le dossier:
Citation :
Le 2014-09-15 13:25, RobertGlucose a écrit :

Une petite précision par rapport à ça :

Citation :
Yokoi se voit plus ou moins obligé de quitter la firme de Kyoto suite à ce fiasco.

Yokoi n'a pas quitté Nintendo à cause de l'échec du Virtual Boy, son départ était prévu depuis plus longtemps. Au contraire, il est même revenu concevoir la Game Boy Color après coup, pour ne pas quitter la société sur un échec.

Citation :
Le 2014-09-16 17:02, RobertGlucose a écrit :

Citation :
Le 2014-09-16 00:12, LVD a écrit :
Depuis quand, et pour quelles raisons? Mes diverses sources sont parfois assez nebuleuses a ce sujet.

A l'époque, il y a eu pas mal de fausses informations sur son départ, relayées par certains journaux (ex : Nippon Keizai Shimbun) qui ont fait le lien un peu trop rapidement avec l'échec du VB, les résultats de Nintendo en 96, ou une supposée mésentente avec Yamauchi.

En réalité, Yokoi avait prévu de partir pour retrouver son indépendance et sa liberté créatrice. Il avait depuis un moment la nostalgie de ses débuts chez Nintendo, et voulait travailler à nouveau sur des petits projets en toute liberté, au sein d'une petite structure. À ce titre, Koto avait vocation à devenir un "petit Nintendo".
Le VB devait être son dernier projet chez Nintendo, mais après son échec, il a repoussé son départ pour participer à la GBC et ainsi ne pas quitter la société sur une note négative.

Source, l'indispensable :

Image


Sur ce point, faudrait rectifier le dossier, ou pas?

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille
Par rapport au pourquoi du comment de la console N&B en 1999, j'me demande quand même si la part marketing a pas eu une grande emprise. Après tout, c'est bien la première (et la dernière fois) qu'on ait pu constater une console vendue moins chère qu'un jeu (je parle en général, pas forcément un jeu WonderSwan qui se vendait entre 2980 et 4200 yens les premiers mois, ça a augmenté avec les jeux color). 4800 yens, c'est vraiment pas cher du tout : la GB coûtait 12800 yens à sa sortie après tout, la GBC 8900 yens et la GBA 9800 yens, toutes trois sans jeu.

En mars 1999 (sortie de la WS), t'avais le bundle WonderSwan (édition limitée Chocobo) + Chocobo no Fushigi na Dungeon pour 6800 yens. En décembre 2000 (sortie de la WSC), t'avais le bundle WonderSwan Color (édition limitée FF1) + FF1 pour 9999 yens.

Faut avouer quand même que la force de persuasion d'un prix bas couplé à une licence est super puissante. Et on m'ôtera pas de l'idée que si y'avait eu marqué Nintendo à la place de bandai sur exactement la même console pour exactement les mêmes jeux sur exactement la même période (moins de 4 ans), on parlerait pas de 3.5 millions de vente, mais facile 80 millions pour les 3 déclinaisons réunies. On sous-estime trop facilement l'énorme travail de sape réalisé par Nintendo pour éviter que la WS ne prenne trop d'ampleur. ^^


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
rhaaaaa me dit pas ca, sinon je vais devoir acheter une wonderswan ...

LVD
Pixel visible depuis la Lune
J'ai verifie, la version GBA est bien identique a la SFC, donc la PS doit etre la meme aussi. L'opus WS est unique.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
l'episode gba c'est le meme que sur PSX il me semble (si y'a une version psx). Apres je sais pas si c'est le meme que SNIN

LVD
Pixel visible depuis la Lune
>Je comprend que bandai voulait tater le marcher et sortir une console pas trop chere, mais bon le n&b si tard c’était pas un pari gagnant.

Je ne sais pas, je pense que Bandai a mal calcule son coup. Ils pensaient peut-etre que le temps des portables couleur n'etait pas encore venu a grande echelle et qu'ils pouvaient esperer gagner pas mal d'argent sur un an ou deux...


>Par contre quand je vois les chiffres, 3,5M je la considere pas comme un echec. Surtout si on considere qu’elle n’est sorti qu’au japon

Tout est relatif. Compare au nombre de GB vendues, c'est un echec oui. Mais dans l'absolu, a moitie seulement. C'est un peu comme la Master System au Japon, Sega en a vendu plus que prevu (autour de 1 million si je ne dis pas de betise), mais compare aux 20 millions de Famicom ecoulees ici, c'est une goutte d'eau.


>Le Rockman & Forte et forte sorti sur WS, c’est le meme que celui sorti apres sur psx et gba ?

Je ne connais pas l'episode PS, mais celui de la GBA c'est le meme que sur SFC non? Auquel cas non, c'est un autre opus (je te renvoie au blog sur la WS d'Ange_dechu_Lucifer)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
« Bandai sort sa machine après SNK » => hmmm pour la version n&b et pour la version couleur, c’est une coincidence ? 2 fois de suite ?
Est-ce que tu saurais par hasard, mon petit LVD, si Gumpei est reparti de 0, ou s’il avait déjà la console dans ses cartons (une gameboy 2 ?) et surtout pourquoi la sortir en n&b ? il était encore chez nintendo à l’epoque de la gb color, du coup il devait déjà savoir combien ca coute et vers qui se tourner pour sortir une console pas trop chere.
Je comprend que bandai voulait tater le marcher et sortir une console pas trop chere, mais bon le n&b si tard c’était pas un pari gagnant.

Par contre quand je vois les chiffres, 3,5M je la considere pas comme un echec. Surtout si on considere qu’elle n’est sorti qu’au japon

Le Rockman & Forte et forte sorti sur WS, c’est le meme que celui sorti apres sur psx et gba ?

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille
Le problème c'est que plus tôt, je connaissais pas du tout la console.

Il faudra aussi que j'upgrade le guide avec tous les unreleased, j'ai cru voir un hardware pour faire tourner les jeux WS sur télé, et un truc encore plus étrange que je ne sais pas encore expliquer :

Image

Enfin, ça sent la cartouche magique à mettre dans sa WS, mais avec des cartes mémoire officielles de type SD, Sony ou autre, je me l'explique pas.

Y'a ça aussi en combo :

Image

Et pour le coup, ça me ferait plutôt penser à un service de téléchargement de jeux.

Et en troisième combo :

Image

Une connexion avec une ps2 et un téléphone (je suppose) i-mode avec caméra intégrée.

La finalité du tout par contre, aucune idée.






LVD
Pixel visible depuis la Lune
Tu aurais du l'ecrire plus tot, ca m'aurait evite de le faire moi-meme

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille
Tenez, j'ai fait un petit guide du newbie sur la Wonderswan, dites-moi ce que vous en pensez. ^^

http://paderetro.com/2014/12/27/le-guide-du-newbie-de-la-wonderswan/




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)