Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Phyl
1er Secrétaire
Long ou pas, ces articles permettent déjà à la communauté GP de découvrir ces petits bijoux de jeux d'aventure dont certains d'entre nous se souviennent vaguement et une grosse majorité, pas du tout...
Bernard, tu es vraiment l'un des plus grands intégristes rétro de ce site... et tes articles, ils font du bien

Bernard
Pixel imposant
Pas de pb pour faire plus long sur les prochains... Seul bémol à mon sens, sur les jeux d'aventure graphique, l'intérêt principal réside dans la résolution de l'énigme et la qualité de la narration, l'originalité des embuches...

Les animations sont réduites à leurs plus simple expressions et la notion de "gameplay" ne s'applique qu'à la qualité du moteur syntaxique.

Ceci dit, si certains d'entre vous souhaitent découvrir plus à fond ces jeux, je vous conseil l'émulateur Applewin qui tourne sous windoze... je peux vous orienter ves les fichiers .dsk (équivalent des roms)

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2003-11-06 16:27, Markadet a écrit:
Article bien sympa, même si je l'aurais préféré plus long... (on en veut toujours plus!)


Oui, c'est justement ce que je mettais déjà en avant concernant les articles de Bernard, c'est qu'ils sont trop courts! Il s'agit le plus souvent de perles parlant de jeux très anciens dont on ne connait pas grand-chose, d'où notre envie de plus!

Markadet
Pixel monstrueux
Article bien sympa, même si je l'aurais préféré plus long... (on en veut toujours plus!)

Je crois que c'est le premier jeux que je vois avec des dessins aussi typés "français".

J'entend par là que le style graphique est très "franco-belge" classique, presqu'academique. Marrant de voir des gros nez à la Franquin dans un jeu video

IsKor
Camarade grospixelien
Ouais, super article Bernard!! Encore un jeu inconnu. J'adore tes articles, ils traitent toujours de vieux jeux que je ne connais pas

Soreal
Pixel monstrueux
Sympa ton article Bernard, il nous prouve encore une fois que les developpeurs de l'époque avaient de l'imagination, le jeu d'aventure graphique et textuel ayant eu des petites perles comme celui-ci, et ce sur les merveilleuses machine d'Apple à la ludothèque si remplie, merci !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)