les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
chatpopeye
Camarade grospixelien
Hop, je viens de terminer Prisoner of Ice.
J'y avais joué en 97 et en avais gardé un très bon souvenir. Je me suis longtemps rappelé de ce passage où l'on entend pour la première fois une incantation Cthulhienne.

Là, je me suis à plusieurs reprises servi d'une solution. D'une part parce que désormais, je n'ai plus trop envie de me prendre la tête sur des énigmes, d'autre part parce que comme l'écrit Tonton Ben dans son article, le jeu a tendance à tourner au film interactif par moments, et que dans ce cas je préfère que l'histoire avance, et enfin parce que dans ce jeu, la plupart du temps, j'étais bloqué parce qu'il me manquait juste un objet, et je n'arrivais pas à le trouver, l'écran étant un peu trop petit (je ne sais pourquoi, mais le jeu ne fonctionne pas en plein écran). Je voyais bien ce qu'il fallait faire, mais je ne trouvais pas ce ....d'objet. C'est vraiment frustrant comme sensation.

Bon, sinon, c'est quand même un très bon jeu, même si certains peuvent le trouver légitimement trop facile (dans mon cas, cela me convient tout à fait). Les musiques sont vraiment en adéquation avec le jeu, et les doublages ne sont pas si ridicules que cela. Même les animations ne me choquent pas. On est de toutes façons dans des animations digitalisées. Il me semble que dans les autres jeux de ce style, elles sont du même tonneau.

L'article sur le jeu est vraiment plaisant à lire. J'ignorais l'existence des BD. Il va falloir que je me les trouve. []

gwen
Gros pixel
Concernant Fade To black, il y a de fortes chances pour que le jeu ai mal vieilli car même à l'époque il etait naze : 3D approximative en gouraud shading et caméras mal placées.

Mais comme une mauvaise réalisation ne fait pas forcement un mauvais jeu, la jouabilité etait exécrable (pas du tout précise).

Un très bon exemple qui montre comment la 3D peut détruire un excellent concept 2D.

edo
Pixel de bonne taille
En parlant de point & click, il y a un nouveau jeu appellé "voyage au centre de la terre" de prévu (ou déjà sorti).

Les screenshots me paraissent bien sympathiques mais avant je dois encore finir RUNAWAY ... pas eu el temps de m'y remettre depuis des mois.

IsKor
Camarade grospixelien
Prisonner of Ice est génial, mais quand même bien dur. je l'ai fini, avec grand peine
Bioforge, je l'ai eu avec mon 1er PC (un pentium 75), et je l'ai fini. Assez sympa, très flashbackesque (le héros ne se rappelle de rien, et part à la recherche de son passé), mais super bien foutu

Soreal
Pixel monstrueux
Prisoner of ice était excellent, j'adorais l'ambiance et les dialogues !

JC
Camarade grospixelien
Fade to black n'est pas trop dur. Personnellement j'aime bien, par contre c'est un jeu qui a un peu mal vieilli (comme la plupart des jeux 3D de l'époque) et qui risque de sembler assez lent et pas forcément hyper maniable aujourd'hui (mais je m'avance peut-être un peu, ça fait un bail qu'il n'a pas tourné sur mon PC).

Si j'ai bonne mémoire, "Prisonner of Ice" avait été pas mal critiqué pour ses graphismes (sprites calculés en 3D sur décors dessinnés 2D) et aussi parce que pour un jeu issu de l'univers de Lovecraft il avait beaucoup déçu (pas assez sombre, sans doute) mais l'aventure est intéressante pour peu qu'on aime le style point'n clic. Par contre je ne me souvenais pas qu'il avait eu une suite... Je me rappelle juste de l'épisode précédent, "Shadow of the Comet".

Manuel
Pixel monstrueux
Prisoner of ice, c'est pour l'inspiration "Lovecraftienne" que je l'ai pris.
Il y a eu des suites mais je me souviens plus des titres.

Sinon, Bioforge avait bien marqué à l'époque je crois.

Fade to Black, parce que c'est la suite de Flashback, l'un de mes titres cultes, mais j'ai plus souvenir d'en avoir bavé qu'autre chose, c'est pour éventuellement lui redonner sa chance.

fiend41
Pixel digne de ce nom
c'est pas si rétro, en vrai rétro pc et steampunk, je ressortirai volontiers (si j'avais gardé..), space 1881 et martian dreams, deux jdr à la sauce ultima, qui ont servi les idéaux du film League of gentlemen extraordinaires

c'était cette époque où commencait le choix difficile entre disquettes 3.1/2 basse densité ou 5.1/4 haute densité... cruel dilemmne surtout quand t'avais qu'un drive 5.1/4 basse densité et devais compacter les fichiers et mettre sur disque dur, ah toute une époque pas si révolue au vu du nombre de possibilités configs et conflits de pc..

mickmils
Gros pixel
Ce qui est absolument mythique dans Prisoner of Ice c'est le doublage.

"Mes machines !!!! Mes Machines !!!!!"


Laurent
Commissaire politique
Prisoner of Ice est sympa. A l'époque il s'était pris un bouillon critique, je n'ai jamais compris pourquoi.




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)