Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JC
Camarade grospixelien
*1000 ans plus tard*... Markadet, l'émission de Game One dont tu parles était dédiée à Pierre Estève, compositeur de musiques sublimes comme Black Moon Chronicles, ou encore Atlantis (composées avec son vieux compère Stephane Picq, lui-même auteur d'un tas de musiques parmis lesquelles Lost Eden, Commander Blood, ou le Dune de cryo). Dans le cas de Philippe Vachey, je ne sais pas, mais Pierre Estève à une collection d'instruments de musique tout simplement impressionnante (mon rêve!)
Un jour si vous êtes sages, je vous encoderai le 48h qui lui a été consacré ^^

Pour revenir à Philippe Vachey, et sauf erreur, le monsieur a composé les musiques de (liste non exhaustive)

- 1992 : Alone in the Dark (Infogrames) PC
- 1993 : Shadow of the Comet (Infogrames) PC
- 1995 : Little Big Adventure 1 (Adeline soft) PC-PS1
- 1996 : Time Commando (Adeline soft) PC-PS1
- 1997 : Little Big Adventure 2 (Adeline soft) PC-PS1
- 1999 : Toy Commander (No Cliché) Dreamcast
- 2000 : Toy Racer (No Cliché) Dreamcast
- 19__ : Advantage Tennis fugi (Infogrames?) FM Towns
- 19__ : Moto Racer Advance (Adeline?) GBA
- 200x : *annulé* Agharta (No Cliché) Dreamcast

Pour ma part et si par le plus grand des hasards ça botte quelqu'un, j'ai deux musiques de Time Commando en format audio sur le CD du jeu. Par ailleurs, une dizaine de pistes issues d'Alone in the Dark sont disponibles chez Lost Treasures, même remarque pour Little Big Adventure. Enjoy!

Silver
Pixel digne de ce nom
Hop, je remonte un vieux topic pour savoir si les OST de LBA, LBA 2 et d'autres jeux dont la musique est de Philippe Vachey existe vraiment ? Je sais qu'au Japon, les OST sont legion, d'ou ma question... []

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2004-09-07 13:42, Jika a écrit:

D'aileurs, j'en profite que grospixels passe pour un des sites de référence dans mon école au niveau de l'histoire du jeu vidéo. David Téné, l'ancien journaliste de Tilt et de Player One, parle souvent de grospixels pendant ses cours. Grospixels powa ! Tu peux etre fier de ton travail, Laurent !



C'est franchement émouvant de lire des choses pareilles ! Merci beaucoup !
[]

Jika
Pixel planétaire
Non, mais il avait prévu des trucs super intéressants. Sur la BO d'Agartha par exemple, qu'il avait commencé... pour arriver à ce que l'on connaît. Ce qui est marrant, c'est que Philippe est un type super connaisseur de musique... mais qu'à l'instar de Beethoven, il y a laissé une partie de son audition.
En tout cas, Philippe est un des mecs les plus sympas que j'ai pu croiser cette année.

Laurent, je vais essayer de mettre ce dossier en route. Et puis crois moi, si jamais ce dossier voit le jour, il sera sur grospixels, en exclusivité.

D'aileurs, j'en profite que grospixels passe pour un des sites de référence dans mon école au niveau de l'histoire du jeu vidéo. David Téné, l'ancien journaliste de Tilt et de Player One, parle souvent de grospixels pendant ses cours. Grospixels powa ! Tu peux etre fier de ton travail, Laurent !

Markadet
Pixel monstrueux
Jika > Est ce que Philippe Vachey vous a montré quelques uns de ses 21168421 différents instruments ?
Il me semble qu'il en avait quelques uns de très rares, et c'est un des plus gros passionnés de musique et d'instruments que j'aie vu. []

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2004-09-07 09:54, Jika a écrit:

Un jour, je vous préparerai une grosse interview des gens qui ont bossé sur LBA (la plupart sont à supinfogame) : Didier Quentin (Level design), Philippe Vachey (Son), Benoit Bouchez (Directeur Artistique), etc. Effectivement, faut que je mette ca sur pieds.



Sur pieds et sur Grospixels ! []

Jika
Pixel planétaire
Ouais, le compositeur de ces musiques est Philippe Vachey. Je connais un peu Philippe qui est prof de sound design à Supinfogame. Si ma mémoire est bonne, la dernière fois que je l'ai vu, c'était en mai, il bossait toujours dans le son mais hors jeu vidéo. Par contre, il était pas contre une autre participation dans le domaine du jeu si l'occasion se présentait.

Un jour, je vous préparerai une grosse interview des gens qui ont bossé sur LBA (la plupart sont à supinfogame) : Didier Quentin (Level design), Philippe Vachey (Son), Benoit Bouchez (Directeur Artistique), etc. Effectivement, faut que je mette ca sur pieds.

yoZe
Pixel imposant
Sa pourrait m'interresser aussi, si vous avez des liens ? []

Natspazio
Pixel visible mais rikiki
Je ressors ce vieux topic, il se trouve que je cherche également des musiques des deux LBA et je n'ai trouvé que le thême principal, est-ce que vous savez toujours où en trouver ? Ca me ferait bien plaisir

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille
Chuper l'interview est très instructive (bien que datée). J'ai hate de voir ce que va donner F4-Toys.

Au fait, vu que Vachey a bossé sur la musique d'Agharta, le projet avorté dreamcasteux, y-a-t-il moyen de trouver des pistes sonores de ce jeu trainant sur le net?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)