Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
j'ai pas du tout aime sss. Je prefere largement mario soccer []

Laurent
Commissaire apolitique
Un jeu de foot sur Wii, mais comment vont-ils faire ? Faudra-t-il fixer le Wiimote sur son pied ? []

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :

Le 2007-02-03 17:14, Laurent a écrit:
Malheureusement Sega Soccer Slam ne dispose pas de mode online, c'est un party-game avant tout. Et donc en dépit de son game-design passionnant à analyser, il est resté anecdotique pour moi, ne pratiquant pas le jeu vidéo en société.

On va encore dire que je vends ma boutique (je n'ai pas d'action big N je le jure), mais Mario Football Wii, fait par les même créateurs et reprenant le même type de gameplay avec les mascottes big N, sera jouable en ligne.

Plus d'excuse, Laurent, faut essayer...

[rien à voir mais l'I.A. des jeux d'échec c'est hyper con en fait, ce qui serait bien ça serait implémenter un style, comme l'a fait ERE avec Tensions sur Amstrad, où chaque joueur joue assez différemment]

Laurent
Commissaire apolitique
Malheureusement Sega Soccer Slam ne dispose pas de mode online, c'est un party-game avant tout. Et donc en dépit de son game-design passionnant à analyser, il est resté anecdotique pour moi, ne pratiquant pas le jeu vidéo en société.

Il faut quand même savoir qu'une fois qu'on a compris gagner en solo, le jeu devient obsessionnel (on recommence l'enchaînement gagnant des dizaines de fois, et c'est un peu toujours le même quelque soit l'adversaire) et donc pas passionnant du tout. D'ailleurs c'est un défaut qu'on retrouve aussi bien dans le très ancien Shufflepuck Café que dans le tout récent Table Tennis, et je me demande si un jour on verra des simulations sportives aller au dela en matière d'IA comme l'ont fait les jeux d'échecs.


Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2007-02-03 13:31, Laurent a écrit:
Thézis à atteint le stade ultime : il déterre en tâche de fond !


Héhéhé, il me reste pourtant encore le stade de "déterreur de sociétés trépassées" (US Gold, Lankhor et Atari, ah non pas encore, j'arrive!).

Sinon, l'article est vraiment impressionnant de par sa profondeur et ses réflexions. Des phrases comme "D'un point de vue commercial, PES fait jeu égal avec FIFA, mais, en termes de logique de conception et de rapport au sport simulé, on peut dire que le jeu de Konami génère les causes tandis que son concurrent occidental accumule les effets" ou "un point commun au trois conceptions existe : Elle font toutes appel, pour séduire le joueur qui les pratique assidument, à la représentation (fantasmée ou non) qu'il se fait du sport en question, ainsi qu'à sa culture personnelle, surtout lorsqu'il s'agit de football, sport collectif le plus populaire" sont vraiment frappantes dans le cadre de l'analyse d'un jeu vidéo, loisir encore déconsidéré aujourd'hui (et pour longtemps il me semble). Certains passages sont même presque alambiqués (" Il s'agit peut-être du premier jeu de football arcade de facture dinienne à tendance synthétique, si vous voyez ce que je veux dire. Aussi, le rapport affectif que le joueur entretiendra avec un tel jeu risque-t-il d'être complexe et devenir une des clés qui lui permettront de l'apprécier totalement.") mais demeurent signifiants.

Le jeu a l'air très fun, plus profond que son image (oui, petite_vieille, je pense aussi à Crazy Taxi) et très amusant en multi. Etonnament, on n'a pas parlé dans ce topic de Mario Smash Football, sorti entretemps sans doute, qui semble avoir été réalisé par la même équipe et dans le même esprit. []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Et là, David crie "ARSENAULT !". []

Laurent
Commissaire apolitique
Thézis à atteint le stade ultime : il déterre en tâche de fond ! []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Gros up parce que je viens de découvrir cet article que j'avais raté à l'époque (erreur de jeunesse), je suis en train de le lire mais lentement, donc je uppe pour ne pas perdre le topic et éditer mon message plus tard []

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Je ne savais pas que les versions PSone avaient été renomés PES, mea culpa

Homer
Pixel de bonne taille
Des actes valent mieux que des mots messieurs!!!!

La preuve:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000059433.html




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)