Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
noah
Pixel monstrueux
j'aime apporter ma (minuscule) pierre à l'édifice

Avez vous remarqué la robe qui se retrousse quand la reine se fait avaler par la tour ?
Sacré coquine celle la

JPB
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2003-10-03 18:16, noah a écrit:
La reine est brune, pas blonde. Sa couronne-diademe est dorée ce qui peut fausser le jugement du redacteur qui a les yeux plongés dans son decolleté identique
Ben, honnêtement, j'avais jamais vu que la reine était brune ! C'est effectivement le diadème qui m'a induit en erreur. Merci noah pour l'info !
Par contre, le décolleté, bon, j'avoue qu'il était impressionnant, mais la démarche (et donc le popotin) l'était plus encore !

Vectrex
Pixel monstrueux
Animations rigolotes et bluffantes les premières fois mais j'était (et reste ) une vraie quiche aux échecs...

Laurent
Commissaire apolitique
J'ajouterai à l'article, histoire de relancer un vieux débat, que la version ST s'est LONGTEMPS faite attendre, au point qu'on se demandait s'il était possible de porter le jeu sur la machine. Il faut dire que Battle Chess, à sa sortie, a fait très forte impression par ses graphismes et ses animations, même si tout le monde reconnaissait qu'en tant que jeu d'échec il n'était pas d'un grand intérêt et pas très fort (ce qui ne l'a pas empêché de me laminer à chaque fois que j'ai fait de vraies parties contre lui).

Finalement, la version ST était identique à la version Amiga.

Bernard
Pixel imposant
Je n'étais pas familier avec ce jeu mais grâce à JPB je vais replonger dans cette univers médiéval animé !

twipol
Pixel monstrueux
Hey, sympathique article. J'avais découvert Battle Chess sur Amiga dans un premier temps mais je n'étais pas bien vieux, ensuite j'y ai joué sur PC, récemment, à un moment où j'essayais de toucher un peu aux échecs.

Tout le problème de ce jeu, c'est que les animations sont vraiment marrantes, mais en effet, ça ne sert pas vraiment le principe même du jeu d'échec et comme le dit Gragt on se retrouve à vouloir jouer avec la représentation classique pour y voir plus clair. Et là on se dit que c'est con ! Et que si c'est ça, autant jouer à une simulation plus "pure", ce que suggère JPB dans l'article à un moment.

noah
Pixel monstrueux
Tout pareil. Un jeu vraiment special, ou on passait plus de temps avec les animations qu'avec le jeu

J'ai quand meme fait quelques parties "serieuses".

Par contre, il y a une erreur dans l'article. La reine est brune, pas blonde. Sa couronne-diademe est dorée ce qui peut fausser le jugement du redacteur qui a les yeux plongés dans son decolleté identique

gragt : elle vient d'ou ta phrase ?

Gragt
Pixel digne de ce nom
Moi je ne joue pas aux échecs, je les collectionne (ami lecteur, devinne d'om cette phrase est tirée).

C'est vrai que j'avais passé du temps sur ce jeu. Souvent je faisais exprès de faire un coup stupide juste pour revoir une animation qui m'avait amusé.

Et c'était vrai que quand je jouais sérieusement, je devais passer de la vue 3D à la vue 2D (et inversément) sans cesse si je voulais y voir clair. Mais j'en ai de bons souvenirs en général.

IsKor
Camarade grospixelien
Ben quoi?? Personne n'a remarqué l'article sur le mythique Battle Chess?

Je réitère mes félicitations à JPB pour son article sur Battle Chess, LE jeu qui a réussi à me réconcilier avec les échecs!
Eh oui, en tant que membre du soviet, j'ai eu accès au test en avant première
Le seul problème de la version 3D de l'échiquier, c'est qu'elle était un peu fouillis parfois.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)