Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lagi
Pixel imposant
"(...)mais j'aimerai savoir (pour cet article mais surtout pour l'avenir) si les Grospixeliens auraient preferé un article bien plus long qui expose un maximum de détails, ou au contraire un texte plus leger..."

Préférez vous le maximum d'information possible sur le jeu, ou plus "une selection" de ce qui est fort dans le jeu en question ?


Sans hésiter je dirais un texte long. Pas non plus au point de passer au crible chaque pixel du jeu mais ne pas hésiter à en détailler toutes les particularités, tous les aspects... une analyse en profondeur quoi. Vu que le site s'adresse à priori plutot à des connaisseurs (quand on s'intéresse aux vieux jeux c'est généralement qu'on a un minimum de connaissances), qu'il n'y a pas de limite de taille et qu'on ne parle que de jeux qu'on aime autant en profiter.

twipol
Pixel monstrueux
Ah cool, le retour au topic se fait de belle façon. Merci pour ton post, Slow, et j'approuve ton point de vue à fond.

Citation :

Le 2003-09-25 16:00, Markadet a écrit:
"(...)mais j'aimerai savoir (pour cet article mais surtout pour l'avenir) si les Grospixeliens auraient preferé un article bien plus long qui expose un maximum de détails, ou au contraire un texte plus leger..."

Préférez vous le maximum d'information possible sur le jeu, ou plus "une selection" de ce qui est fort dans le jeu en question ?



Vi autant pour moi, je voulais répondre et je me suis laissé embarqué à lutter pour mes causes perdues.

Je pense que rentrer davantage dans les détails sur le jeu de combat qu'est Tobal 2 ne t'obligeait pas à en faire de même sur le mode Quest. Personnellement je pense que dans un article il faut mettre l'accent sur tout ce qui rend le jeu particulier, et en l'occurence pour Tobal 2, il y a énormément de choses. Je pense qu'il fallait mettre la sauce, car en plus beaucoup de gens sont passés à côté de ce jeu. Quant au mode Quest, je pense que tu as suffisamment donné de précisions : le noyau dur reste tout de même le jeu de baston.

Enfin, pour maintenant, on pourrait remédier à cela en rajoutant nos interventions en-dessous de l'article, m'sieur Laurent, non ?

Edit - CBL : VGS ? Bon je vais me renseigner, j'étais pas au courant, je croyais que ePSXe était le meilleur en ce moment. C'est récent VGS ?

Markadet
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-09-25 16:06, Slowriot a écrit:
Citation :

Le 2003-09-25 10:28, Markadet a écrit:

Tu as raison. Ce systeme est génial mais depuis beaucoup de jeux de combat l'ont repris et il me semble maintenant totalement naturel.



Hmmm... Le 8 Way run, on le retrouve peut être dans soulcal, mais ça va pas plus loin.

C'est vrai que le systeme de Virtua Fighter (j'utilise cet exemple car c'est ce a quoi je joue en ce moment) n'est pas vraiment un 8way-run, mais j'entendais par là : "le systeme qui permet de ne pas se baisser en faisant bas, ou sauter en faisant haut"

Citation :

Si un jour on annonce une suite, je pleurerai comme une madeleine.

Moi aussi!
De joie!!

Edit : Pour le reste Slowriot, je suis d'accord avec toi, même si je ne suis pas aussi dithyrambique au sujet de la montée en puissance. J'y ai joué avec beaucoup d'amis au début, mais rapidement et avec un tout petit peu d'entrainement (avant d'avoir le jeu) je gagnais deja chacun de mes combats.

Le systeme de juggle est effectivement très réussi, mais ca fait partie aussi des choses qui creusent l'écart entre un 'gros' joueur et un innocent (débutant). Le fait de beaucoup jouer au mode Quest n'a pas vraiment inversé cette propention...

Slowriot
Gros pixel
Citation :

Le 2003-09-25 10:28, Markadet a écrit:

Tu as raison. Ce systeme est génial mais depuis beaucoup de jeux de combat l'ont repris et il me semble maintenant totalement naturel.



Hmmm... Le 8 Way run, on le retrouve peut être dans soulcal, mais ça va pas plus loin.

/me sors les violons

C'est plutôt le plan "une touche=une hauteur de coup" qui fait de Tobal un rêve de ...débutant. Je comprends tout à fait qu'on glose sur la difficulté du titre et sa marge de progression (je suis d'ailleurs super d'accord), mais c'est le seul jeu de baston auquel j'ai réussi à faire jouer TOUS mes potes, pourtant incapables de sortir une fireball à Street (je n'exagère pas).

La souplesse de maniabilité, dans Tobal, n'a pas obligatoirement à voir avec les possibilités de déplacement, mais plutôt avec le fait que le jeu est anti-strings au possible. En dehors de cas bien précis (le juggle incroyable du petit vieux, les esquives interrupts de Chao ou Gren en infinite), la palette de coups de base est assimilable super rapidement, très intuitive : tu veux taper en bas, tu appuies sur le bouton prévu à cet effet. Bien entendu, arrivé à un certain niveau, ça ne suffit plus, mais il y a tellement de paliers de progression dans Tobal 2. Quand j'ai mis fin à mon entraînement quotidien, au bout de deux ans, je continuais à m'améliorer sensiblement. Et contrairement à twipol, j'avais réussi à convertir beaucoup d'amis. Ils avaient d'ailleurs un bon niveau. C'est une des grandes forces du titre, d'avoir su apporter une dimension tactique évidente, même pour le rookie :

la fireball et le système de chopes permettent d'exploiter le ring out comme AUCUN autre jeu, avec des luttes dantesques pour trimbaler l'adversaire vers le bord du ring, des séquences de contre-chopes tendues au possible pour avoir le dernier mot au bord du précipice. C'est on ne peut plus crétin, une simple affaire de timing, mais sans difficulté dans les mouvements, pas de complexité gratuite.

Il faudrait aussi parler du système de combo incroyablement ouvert (et ouvertement basé sur les juggles), de l'artisanat pur. Il suffit d'envoyer l'adversaire en l'air et d'improviser à la descente, mais on ne retrouve pas de strings rigides à la tekken, de dix hits combo relous... Son charme tient plutôt à une physique des corps élastique, à une dynamique générale qui fait que les rounds se déroulent sans rupture, de façon très coulée, naturelle, et qui fait de Tobal une expérience instantanément gratifiante pour le joueur de tout niveau...

Je reste persuadé qu'aucun jeu de baston 3D n'a su tirer les leçons de Tobal. Je ne vois aucun titre, dans le paysage vidéoludique actuel, qui possède une telle marge de progression, qui se soit aussi singulièrement démarqué des ambiances bourrines habituelles avec ses persos tout en rondeur, ses arènes minimalistes, qui ait inclus dans son titre quelque chose d'aussi grisant que le mode quest, un roster de 250 personnages et des broutilles, des combats pré-enregistrés qui s'offrent comme de véritables cours au novice, sans parler de tout ce qu'a déjà mentionné Twipol et que je soutiens à 200%.

Tobal 2, c'est juste un miracle, et je désespère de revoir un jour un jeu de baston 3D de cette qualité. Qui plus est, j'ai bêtement perdu un pote à cause de ce jeu, il a donc une résonnance très particulière pour moi. Si un jour on annonce une suite, je pleurerai comme une madeleine.

Markadet
Pixel monstrueux
Bon bah je ctrl+C ctrl+v ma question, histoire de revenir à nos moutons : "(...)mais j'aimerai savoir (pour cet article mais surtout pour l'avenir) si les Grospixeliens auraient preferé un article bien plus long qui expose un maximum de détails, ou au contraire un texte plus leger..."

Préférez vous le maximum d'information possible sur le jeu, ou plus "une selection" de ce qui est fort dans le jeu en question ?

J'aimerai vraiment avoir votre avis, car j'envisage (si ma participation interesse toujours Laurent et la team) de faire un autre article prochainement.


OXO
Pixel imposant
oui, stopons là ^^, en fait, tout ça, CT juste pour démontrer que les tobals, ils déchirent

twipol
Pixel monstrueux
Vi vi, m'enfin là le débat s'est terminé en queue de poisson (comme toujours) donc bon, je crois qu'on va en rester là ^^

edit : je répondais à Bruno (quel bordel ce topic ^^) OXO : je me suis mal fait comprendre, je voulais dire que tes raisons ---> sont en fait des constats simplistes et erronés.

OXO
Pixel imposant
" Tu ne donnes pas de vraies raisons, tu fais des constats simplistes et erronés... "

je t'assure que ce sont les vraies raisons (pkoi en inventer de fausses ?) qui me font ne pas accrocher à street 3, maintenant, si tu mets en doute ma parole, effectivement, on va en rester là, en plus ça permettra aux autres de revenir au sujet.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Je comprend Twipol mais après quelques échanges, le sujet du topic doit revenir en force et là c'est mal barré.

C'est pour cela que je vous conseille d'ouvrir un autre topic si vous voulez continuez cette discution, assez interessante en plus.

twipol
Pixel monstrueux
Tu ne donnes pas de vraies raisons, tu fais des constats simplistes et erronés... Enfin, "personne ne te fera changer d'avis", je laisse tomber.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)