Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel planétaire
Je tiens d'abord à féliciter edo pour ce sympatique article sur un des héros les plus rigolos de l'époque.
Je rejoins quand même mes camarades pour dire que James Pond 2 codename : Robocod me paraît plus sympa, mais aussi plus classique dans son déroulement que son ainé. James Pond devint vraiment célèbre grace à ce volet qui a réussi à tenir (légèrement) tête à la déferlante Sonic sur Megadrive.
Je suis étonné de voir que personne ne mentionne réellement le très agréable James Pond 3 : Operation Starfish, ou encore le très décalé James Pond in the Aquatic Games, jeu multi-épreuves où on devait entre autre faire jongler des otaries avec un ballon de plage... Ces deux jeux, quoique moins bon que Robocod, méritent quand même d'être cités...
Quant à moi, j'espère voir un jour l'ami James dans un quatrième épisode sur Xbox, Ps2 ou GC. En effet, on voit tellement de jeux de plate-forme avec des héros sans charisme (bonjour Ty et autre Zapper) que voir un nouveau James Pons pourrait faire un beau petit succès commercial. Qu'en pensez vous ?

edo
Pixel de bonne taille
bon j'ai modifié l'article, merci à Laurent au passage pour sa bienveillance

Je pars en vacances là à mon retour j'aurai peut-être un petit article sur un jeu pas trop connu je vais voir ce que j'ai en stock

A+

MetalKnuckles
Pixel visible mais rikiki
oui on peut s'étirer et aller au plafond dans le 2 !

Carl
Membre du Soviet Suprême
Merci Freddo !

Freddo
Pixel de bonne taille
Citation :
J'en ai un autre avec celle des Automation mais je n'arrive pas a remettre la main sur l'URL j'édite lorsque je l'ai trouvé.

Je t'aide un peu Mister Maze, va sur ce lien http://atari.games.free.fr/atarist/where_is.php (site atari.games), tu trouveras obligatoirement ton bonheur !!!

Julyen
Pixel visible mais rikiki
Question:

Quelqu'un ici a t'il dejà terminé James Pond premier du nom? Parce que la difficulté etait quand meme monstrueuse passé les premiers niveaux...

En revanche Robocod etait beaucoup plus abordable et "finissable"...

Carl
Membre du Soviet Suprême
Puisque l'on est dans les liens voici l'integrale des releases de Fuzion :
http://omiquel.lautre.net/gb/menus.php3?position=0

J'en ai un autre avec celle des Automation mais je n'arrive pas a remettre la main sur l'URL j'édite lorsque je l'ai trouvé.

Freddo
Pixel de bonne taille
Citation :
J'espère que mon article vous a plu sinon, c'est en triant mes vieilles disquettes que je suis retombé dessus et là des images sont remontées à la surface .... bref vous connaissez la suite !

Je dis OUI ! Interessant que cela te rappel des souvenirs car il y a eu tellement de jeux sur ST. As-tu d'autres perles rares a faire partager ?
Au passage voici une adresse forte interessante sur les jeux - voir ludiques - qui ressurgissent de l'ombre du passe du ST : http://missing.atari.org/

Voila !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Je vous trouve bien agressifs sur le coup. Pas de problème hein, on discute. De plus, l'article est bon malgré les "défauts" mis en avant dans les posts précédents.

Reste que James Pond était bien sûr un poisson comme toute la presse en parlait à l'époque ("pond" voulant dire "étang", mais les grenouilles y vivent aussi). Je me souviens d'un déferlement médiatique pour ce jeu qui avait TRES bien marché, même si je n'ai jamais accroché non plus (je jouais à Robocod), je le trouvais beaucoup moins agréable, moins intuitif, que les jeux mégadrive.

Carl
Membre du Soviet Suprême
Bel article EDO, par contre tu aurais pu y inclure un trivia : http://www.grospixels.com/phpBB/newtopic.php?forum=6





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)