Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Bruno
Pixel visible depuis la Lune
J'ai bien precisé que VT était plus complet niveau gameplay les gars

En tout cas, content que l'article suscite des réactions.

capitaineblood
Gros pixel
A l'instar de Nordine, j'emettrai quelques reserves sur la comparaison entre M tennis et V tennis.
J'ai joué aux deux assez longtemps et sur le long terme M tennis ne tiens pas la route. J'entends par la que le gameplay et l'intensité de l'action n'y est pas. Les sets s'enchainent et se ressemblent, les échanges disputés se font presque toujours sur le meme modèle.
Un match avec Vtennis n'a rien a voir à mon sens, quand on parle de tennis, meme s'il est clairement tourné vers l'arcade on retrouve certains aspects subtils de ce sport comme l'avantage d'un joueur dans un échange qui a nettement plus le temps de se positionner et donc de mieux ajuster ses coups, par rapport à son adversaire qui doit revenir progressivement dans le jeu pour espérer reprendre le dessus.
Pour moi il n'y a pas photo, V tennis est le meilleur jeu de tennis de tous les temps, M tennis est un grosse déception qui donne hélas raison aux préjugés que l'on pourait avoir avant d'y jouer.
Cela dis ça n'engage que moi et ce n'est pas pour ça que je n'ai pas aimé l'article de Bruno, bravo.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Merci à tous. Un de mes prochains article traitera d’un formidable jeu N64, un pur chef d’œuvre de poésie et d’ambiance que peu de gamers connaissent et ils ont tort, Paper Mario, le titre le plus attendrissant de l’univers (d’ailleurs, je vais le refaire une deuxième fois pour m’en imprégner à nouveau comme il faut, je l’avais fait à sa sortie).

Cette console propose des jeux aussi forts que Mario 64 ou Zelda 64, je peux vous l’assurer. Goemon 64 par exemple, le premier jeu 3D console à offrir de telles aires d’exploration (hallucinant à l’époque, ce jeu était une mini-révolution pour moi) à l’ambiance exceptionnelles, un game design du tonnerre, des ziques de malades…une de mes plus grosses claques de gamer, je le préfère de très loin à Ocarina of Time, c’est dire.

Je pourrais parler de Banjo aussi…Comptez sur moi pour rendre justice à cette console et ses jeux.

Ryo Megid
Pixel digne de ce nom
Excellent article Bruno !

Rhaa, IL ME LE FAUT ce MARIO TENNIS 64 !

Maeda
Pixel digne de ce nom
Vous voulez dire que Mario Tennis peut tenir tête à Final Match Tennis

Bon c'est vrai qu'avec le recul, la nostalgie passée, ma préférence va à Virtua Tennis ^^;;

Mario Tennis j'ai jamais vraiment accroché. Virtua Tennis oblige.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-08-26 22:53, Nordine a écrit:

à vrai dire, je crois que j'étais tellement omnibulé par ma saturn que j'en ai totalement oublié ce qui se passait du coté de la n64...



Alors Dieu te pardonne.


A défaut, moi je te pardonne ^__^

Odysseus
Pixel planétaire
oui, "jeux de tennis"... désolé, en ce moment, je suis dans un trip Kitanoèsque.

effectivement, cela confirme une chose, tout du moins pour moi, c'est que je connais très très mal cette console, bien que je l'ai possédé à trois reprises (et toujours dailleurs)...

à vrai dire, je crois que j'étais tellement omnibulé par ma saturn que j'en ai totalement oublié ce qui se passait du coté de la n64...

Kupee
Tout petit pixel
Un superbe titre que ce Mario Tennis sur N64. La comparaison avec Virtua Tennis peut être faite sans problème, les règles du tennis sont parfaitement respectés dans le titre de Nintendo. La seule fantaisie apportée par Miyamoto (hormis les personnages) est la présence de super coups qui laisse une trainée lumineuse derrière elles une fois réalisées. Pour le reste, c'est du pur tennis, pas de règle déformée.
Ensuite, savoir qui est le meilleur entre Virtua Tennis (1 ou 2) et Mario Tennis, j'ai jamais su départager, ils sont tous excellents et méritent amplement le détour.
Par rapport à Virtua Tennis, j'avais apprécié dans Mario Tennis le grand nombre de terrains possibles (avec certains qui provoquent sur la balle des réactions très particulières) et l'interactivité avec la version GBC (la possibilité de faire jouer ses persos GBC sur la N64 mais également la possibilité de débloquer de nouveaux terrains dans Mario Tennis N64 par ce biais).

David
Glaçon du sentiment
A l'époque, je n'avais entendu que du bien de ce Mario Tennis.
L'article de Bruno ne fait que confirmer mes soupçons: voilà un jeu auquel il faut que je joue!

Barbo
Gros pixel
Tu veux peut-être dire "Jeux de tennis réalistes" ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)