Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom
AAAAaaaaaaaaaaah !
Cauldron 2 !!!
Et bien, tout ce que j'ai à dire : Excellent jeu à la difficulté incroyablement élevée, surtout due à une jouabilité exécrable, heureusement, le fun prend largement le dessus.

Bernard
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-08-17 23:54, CHAZumaru a écrit:
Bah y en a un de digico traduit en anglais, téléchargeable sur Underdogs et, accessoirement, c'est le meilleur jeu de tous les temps (de l'univers (de la mort)) :
http://www.the-underdogs.org/game.php?id=3690


Il y avait aussi Rise of the Dragon

seb
Pixel digne de ce nom
Citation :

Le 2003-08-15 09:20, Laurent a écrit:
D'ailleurs, la doc indiquait que la première chose à faire, avant de lancer le jeu, était d'écouter la cassette en entier et de noter ce qu'indiquait le compteur du magnétophone aux moments ou le "bzziijcrrruiittbbbzz" s'arrêtait,


Ca me rappel Mandragore


Wild_Cat
Anarchy in the UK
Tiens, c'est vrai. Et en plus j'avais commencé à y jouer, mais sur Gens apparemment il plante quand je décide (au tout début du jeu) d'aller à l'usine abandonnée. Gillian monte dans sa bagnole et le trajet dure un temps infini (j'ai craqué après 5 minutes -- le bruit du moteur est usant). Sniff.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Bah y en a un de digico traduit en anglais, téléchargeable sur Underdogs et, accessoirement, c'est le meilleur jeu de tous les temps (de l'univers (de la mort)) :
http://www.the-underdogs.org/game.php?id=3690


Wild_Cat
Anarchy in the UK
C'est vrai que j'ai pas mal entendu parler de ces fameux Digital Comics, mais que lorsque j'ai voulu essayer, je n'ai rien trouvé dans un langage compréhensible pour moi (Français, Anglais ou à la rigueur Allemand)... Etrange que ce genre soit mort dans nos contrées.

Bernard, pour tes prochains articles tu vas carrément partir dans les aventures texte Infocom? (Zork, HGttG, etc...)

(à noter que si je ne réagis pas beaucoup sur ces jeux, c'est que je n'ai rien à dire dessus, n'ayant jamais ne serait-ce que vu les machines sur lesquelles ils tournent... Cependant, je lis quand même les articles avec intérêt)

CHAZumaru
Pixel monstrueux
D'aillers, comment se popotin... je veux dire, comment se fait-ce que le genre de l'aventure graphique fixe ait par la suite explosé au Japon mais périclité en occident ?

Je veux bien comprendre qu'il s'agisse d'une part du soutien des jeux érotiques au Japon, d'autres part des jeux SCUMM en occident qui ont favorisé cette situation, mais tout de même, pourquoi n'y a-t'il quasiment pas de "digico" en occident °_° ?

Laurent
Commissaire apolitique
J'ai eu la Geste d'Artillac, sur MSX, payé quelque chose comme 390f à l'époque, en édition luxueuse avec deux cassettes et deux bouquins, un manuel du jeu et un mini-roman appelé "Bréviaire". C'était début 85, je dirais. Ce jeu proposait des graphismes très fins, parmi les plus jolis sur MSX au moment de sa sortie (il existait aussi sur C64, CPC, Spectrum et Oric Atmos, je crois).

Le jeu mettait le joueur dans la peau d'un jeune apprenti chevalier dont le père avait été enlevé. Il n'y avait pas de commande textuelle à taper en toutes lettres, il fallait choisir des directions et des actions parmi plusieurs possibilités.

Hélas, La Geste d'Artillac était une sombre daube, d'une difficulté grotesquement exagérée et très mal adapté au support cassette. Partagé en une dizaine de fichiers/chapitres sur la cassette, il fallait sans cesse faire des aller-retours pour se rendre à l'endroit de la bande où se trouvait le chapitre à charger. D'ailleurs, la doc indiquait que la première chose à faire, avant de lancer le jeu, était d'écouter la cassette en entier et de noter ce qu'indiquait le compteur du magnétophone aux moments ou le "bzziijcrrruiittbbbzz" s'arrêtait, annonciateurs de l'arrivée d'un nouveau chapitre, car pendant le jeu, des messages apparaissaient du genre "avancez la cassette jusqu'au chapitre 6".

Ainsi, il arrivait qu'une action entraîne un chargement de chapitre sans qu'on sache son résultat avant que le chargement soit fini. A l'issue de celui-ci, ça se soldait souvent par un "Vous avez échoué, vous êtes mort, insérez la cassette rembobinée jusqu'au chapitre 1". C'était notamment le cas dans l'église dont parle Slowriot, située juste après le début du jeu et une jolie forêt traversée. Moi non plus je n'ai jamais réussi à sortir de cette église. Je ne vous parlerai pas des nombreuses fois ou le chargement échouait, et où on observait, désespéré les bras balants, la cassette se dérouler jusqu'au bout sans que le jeu reprenne...

Je voulais faire un bel article sur ce jeu édité par Infogrames, mais hélas je n'ai jamais pu trouver d'infos valables sur le net (noms des développeurs, scénario détaillé, fin du jeu etc...). Et puis bon, dépenser de l'énergie pour descendre un jeu en flamme, c'est pas forcément mon truc ni celui du site en général, sauf une ou deux exceptions (E.T., Starlord...)



Bernard
Pixel imposant
La Geste d'artillace, je ne l'ai jamais eu en propre mais je me souviens de ses critiques dans Jeux et Stratégie... Apparemment très abouti comme jeu pour l'époque et encore une grande production française... Cela tente quelqu'un de faire un test dessus ?

Slowriot
Gros pixel
Y a aussi Déjà-vu si tu ne l'as pas fait, Chaz.

http://www.grospixels.com/site/dejavu.htm

En parlant de jeu d'aventure à écrans fixes, quelqu'un se souvient de la Geste d'Artillac ? Ce jeu reste gravé dans ma mémoire alors que je n'ai jamais pu passer la saloperie de loup garou de l'église (c'est-à-dire, le 3 ou 4e écran)...

En ce qui concerne les collect'em all à la limite du classic gaming, mon chouchou demeure Sorcery.

www.grospixels.com/site/sorcery+.php

Hop Lyle, tu m'envoies un chèque de 15 euros...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)