Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simbabbad
Pixel planétaire
J'avoue que pour le coup je préfère NETTEMENT le style du nouveau jeu au style du remaster ou au style de Monkey Island 3. Je n'ai quasiment pas joué à Monkey Island 3 (qu'on m'avait pourtant offert) parce que je détestais la tête d'ahuri de Guybrush en particulier (et c'est pire dans le remaster).

En fait, maintenant que j'y pense, jusqu'à cette suite, je n'aime que le style des deux premiers jeux. Pour moi, le reste, ça n'était tout simplement pas Monkey Island, c'était des trucs qui s'appelaient Monkey Island mais qui ne m'intéressaient pas vraiment. Tant qu'à faire, cette suite a le style qui me plaît le plus depuis les deux premiers.

Le remaster du 2 est joli en images fixes, mais cesse de fonctionner en mouvement, je trouve.

Comme french snake, j'adorais les portraits réalistes des deux premiers, évidemment hommages aux films de pirates et de corsaires de la grande époque.

En tout cas, je vais envoyer un message de soutien sur le forum Steam ou sur Twitter.

french snake
Pixel monstrueux
Oui mais c'est vrai que je préférais graphiquement la direction artistique du remaster comme l'a souligné MTF, plus proche de l'esprit d'origine.

Mais comme quelqu'un l'avais souligné plus en amont dans ce topic (de mémoire) je regrette la touche artistique réaliste des MK

Image

Enfant j'étais soufflé par la performance visuelle. Pour moi c'était un autre monde un bond dans le futur


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2022-07-01 08:44, french snake a écrit :
Alors je fais partie de la frange qui est "déçue" par la direction artistique du nouveau Monkey Island,
D'ailleurs j'avais acheté les remasterd sur PS3 et je jouais au 2 en version pixels d'origine.

Tout pareil, mais je veux laisser la chance au produit.

Ca me rappelle Zelda WW, comme tout le monde j'etais très decu par le style graphique quand ils ont fait le reveal mais une fois que t'es dedans, tous est cohérent et le jeu est même beau.

Je pense que ca sera pareil pour MI. A voir.

Mais bon j'ai l'impression que de nos jours TOUT le monde pense qu'en filant son avis et en incendiant les gens ca va les faire changer d'avis. Cf le cas de sonic le film.

Pour sonic visiblement ca se justifiait, mais bon pour un jeu, si c'est un parti pris assumé faut l'accepter

MTF
Modérateur groovy
J'avais bien aimé le travail du Remaster du second MI :

Image

Même si l'animation n'était pas au niveau - mais ils devaient garder les mêmes frames que l'original. Mais oui, sur le fond évidemment : que l'on aime ou pas, cela ne mérite absolument pas ce dégueuloir que s'est pris Gilbert. J'espère que ça ne l'affecte pas trop :/

french snake
Pixel monstrueux
Alors je fais partie de la frange qui est "déçue" par la direction artistique du nouveau Monkey Island, je n'ai jamais aimé ce style que ce soit en animé, en BD ou autre sauf quelques exceptions. Déjà l'animation me gène, et c'est stupide mais on rêvait tellement du Monkey Island 3 de Ron Gilbert que j'aurais adoré une continuité du style graphique du 2.

D'ailleurs j'avais acheté les remasterd sur PS3 et je jouais au 2 en version pixels d'origine. De plus je suis fan du style graphique de Thimbleweed Park qui est une continuation de celui de Maniac Mansion.

MAIS cela étant ma frustration je la garde pour moi ou je la partage avec vous, ou on peut discuter en toute intelligence et en mesurant ses propos.

Il est quand même dingue de voir un créatif se faire harceler de la sorte. On vit vraiment dans un monde fantastique...

MTF je suis d'accord avec ton exemple sur lechuck mais a choisir je préfère celui là.

Image

MTF
Modérateur groovy
C'est vraiment terrifiant... J'espère que Ron Gilbert ne quittera pas définitivement l'indiustrie à cause de ça, mais mince, quoi, quelle toxicité :/

De mon côté, j'ai été absolument conquis par le style graphique. Particulièrement, le redesign de LeChuck me rend absolument baba, et j'ai très hâte de jouer au jeu ! Il est parti dans ma wishlist steam direct Et à dire vrai, entre ça :

Image

et ça :

Image

... je préfère le théâtre de marionnettes ^^ In fine, c'est encore l'écriture qui déterminera la qualité du produit fini.

En passant, je vous partage ces versions flashs des deux premiers MI, qui sont rigolos à voir ^^






Simbabbad
Pixel planétaire
À froid, je ne suis pas forcément fan du style adopté, mais c'est sans doute le genre auquel on s'habitue une fois qu'on est dans l'aventure. Je me souviens avoir été dubitatif quand le style de Ghosts's Goblins Resurrection avait été dévoilé, et au final, en y jouant, j'ai trouvé le jeu absolument magnifique.

Il y a toujours eu un côté anguleux très expressionniste façon "Le Cabinet du Docteur Caligari" dans Monkey Island ou les jeux d'aventure LucasArts, qui s'est accentué avec le temps. Ça n'a jamais vraiment été du pixel art en tant que tel.

Il est en tout cas triste que les mauvaises manières atteignent à ce point les concepteurs. Heureusement, il commence à y avoir une certaine prise de conscience sur ce sujet.
En fait, le rapport consommateur/créateur a toujours été assez violent pour une certaine frange (on se souvient des préquelles Star Wars, de l'hystérie sur Metroid Other M, du ras-le-bol de Sakurai), mais l'interaction et la proximité permises par Internet compliquent tout. C'est moins abstrait de râler de façon hyperbolique quand le créateur vous lit.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
p**** de trolls...
Return to Monkey Island : dégoûté par les critiques, le créateur du jeu prend ses distances
https://www.jeuxvideo.com/news/1597183/return-to-monkey-island-degoute-par-les-critiques-le-createur-du-jeu-prend-ses-distances.htm

MTF
Modérateur groovy
On a un trailer pour le prochain MI !



Et un tout beau site où on peut parler avec Stan

https://returntomonkeyisland.com

IsKor
Camarade grospixelien
Ah mais merdouille, j'avais pas compris! Je pensais que c'était un remake du 2

Du coup c'est une foutue bonne nouvelle, j'ai hâte de voir ce que Gilbert nous réserve




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)