Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Yoshy
Pixel imposant
J'avoue, j'aime pas trop. Ca fait vraiment trop "propre". En fait la mauvaise idée c'est surtout de remaker Monkey Island, un jeu à la patte graphique qui m'emerveille encore.

Nano
Pixel monstrueux
Petit up car je viens de voir sur les forums Lucas qu'un type est en train de programmer un petit remake visuel de Monkey Island 1 assez sympa.

Pas mal de backgrounds sont dispo ici :
http://www.3dspacek.webz.cz/3dgallery.html

On aime ou on aime pas, mais y a de l'idée []

noah
Pixel monstrueux
Merci pour vos explications !

Si j'ai bien compris cette fois ci, ScummVM est un Mame adapté aux jeux d'aventures, qui émule un certains nombre de moteurs de jeux ?

(à la différence que Mame émule un hardware alors que ScummVM du soft)

VxD
Pixel microscopique
Lucas Arts a d'ailleurs développé un autre moteur de jeu pour grim fandango, celui ci sera implementé dans ScummVM il me semble, le nom ScummVM est resté, mais dans l'avenir ça risque surtout de devenir LA grosse plateforme de jeu d'aventure, tout moteurs et editeurs confondus. (heu, c'est déjà presque le cas en fait.. bon je resort.)

PS : j'adores aussi Exult pour Ultima 6 et j'attends avec impatiente l'amélioration du FIFE pour fallout et du GemRB pour planescape torment... mais ceci est une autre histoire.

Myrkul
Pixel digne de ce nom
Citation :

Le 2007-05-31 07:43, noah a écrit:
...ma question vient de la consultation de la liste de compatibilité ici...
Et dans cette liste apparaissent les jeux Sierra (et pas qu'eux), y compris Police Quest...
Ce qui me fait me poser la question, c'est aussi de voir qu'un jeu récent comme Broken Sword est pris en charge par Scumm VM.


Bon alors je recommence en essayant d'être plus clair
(pour la réponse sur GK et sierra, voir plus bas)

Chaque jeu d'aventure à son propre moteur, les premiers jeux LucasArts utilisaient le moteur "SCUMM" par exemple.

Le programme ScummVM ne fait que lancer les jeux dont les auteurs (de scummvm) ont le code source des moteurs des jeux d'aventures.
Citons:
- SCUMM (les jeux LucasArts & Humongous Entertainment)
- AGOS (Simon the Sorcerer 1 & 2 et The Feeble Files)
- SKY, SWORD ( qui sont des moteurs assez compliqués et qui font marcher les broken sword).. le code source à été fournit par "Revolution" eux même.
- GOB (qui fait tourner la plupart des jeux Coktel)



Venons en au cas Sierra et Gabriel Knight...
La liste de compatibilité que tu as regardé, est la liste de compatibilité de la version béta (voir les Daily Snapshots)..
Et comme je l'ai dis hier.. Les jeux sierra pour le moment fonctionnels sont basés sur le moteur "AGI" (Adventure Game Interpreter).. qui est un vieux moteur pre-90..

Gabriel Knight utilise le moteur "SCI32" (avec entre autre, police quest IV, Quest for Glory IV, GK II, Leisure Suit Larry 6 & 7, les phantasmagoria...etc...)

Tant que ScummVM n'obtient pas le code source du moteur, il ne peut pas le faire fonctionner, simple.


Milcham
Gros pixel
En attendant, c'est peut-être un peu moins confortable, mais Gabriel Knight passe vraiment nickel avec DOS Box. Même sur de vieilles versions.

noah
Pixel monstrueux
Même si je ne suis toujours pas sur d'avoir véritablement compris ce que faisais exactement Scumm VM, ma question vient de la consultation de la liste de compatibilité ici :
http://www.scummvm.org/compatibility.php

Et dans cette liste apparaissent les jeux Sierra (et pas qu'eux), y compris Police Quest ! Ma question vient du fait qu'il me semblait que Gabriel Knight 1 et Police Quest partageait pas mal de choses. Mais c'est peut être un amalgame de ma part (je me rappelle encore du test du jeu dans Tilt, et je crois que la confusion vient de là, ils parlaient des deux softs dans l'article).

Ce qui me fait me poser la question, c'est aussi de voir qu'un jeu récent comme Broken Sword est pris en charge par Scumm VM.

Myrkul
Pixel digne de ce nom
Citation :

Le 2007-05-30 22:39, noah a écrit:
une petite question, pourquoir Gabriel Knight n'est pas dans la liste de compatibilité ScummVM ?


ScummVM n'est pas un émulateur de jeux d'aventures.. il est loin de lancer tous les jeux d'aventures existants (il fait en fait tourner les moteurs dont ils obtiennent le code source).

Gabriel Knight est un jeu "Sierra", et ScummVM ne fait pas fonctionner de jeux Sierra à l'heure actuelle (en fait ce n'est pas entierement vrai vu qu'il va bientot faire marcher certains jeux AGI), donc pour le moment, pas de king quest, space quest, leisure suit larry et bien d'autres encore.

Les prochains jeux qui devraient arriver sont:
le reste des jeux Coktel (woodruff, lost in time..)
les jeux basé sur le moteur "Parallaction" (Nippon safes, Big Red Adventure...)
probablement certains jeux Delphine Software (voyageurs du temps, croisiere pour un cadrave, operation stealth)
Avec un peu de chance on va aussi avoir la trilogie des kyrandia (le 1 marche deja)

dans un futur plus eloigné.. peut etre les jeux sur le moteur de Discworld.
Il n'est pour le moment pas envisagé d'avoir les jeux Sierra hélas.


noah
Pixel monstrueux
une petite question, pourquoir Gabriel Knight n'est pas dans la liste de compatibilité ScummVM ? []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Si si j'ai vérifié, le ficher .ini est bien dans le répertoire Windows chez moi (j'ai vérifié). Je suis sous XP. Je sais, c'est bizarre !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)