Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2013-11-28 13:26, Tonton Ben a écrit :
Pour info, lors de la séance questions/réponses sur WoW à la BlizzCon, Blizzard a annoncé être en train de travailler sur Warcraft I et II :


Est-ce qu'on sait si l'interface sera modernisée ? car sans ça il m'est tout simplement impossible de rejouer à ces jeux et d'y prendre du plaisir.

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Pour info, lors de la séance questions/réponses sur WoW à la BlizzCon, Blizzard a annoncé être en train de travailler sur Warcraft I et II :

Citation :

Hors-sujet (sans rapport avec l'extension)

Des développeurs sont en train de travailler sur Warcraft I et Warcraft II afin de les faire tourner sur nos machines actuelles.


A priori pour les intégrer au client Battle.net.

Source : http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/blizzcon-resume-de-la-session-de-questions-reponses-wow/

J
Pixel monstrueux
Up pour une question relative à Warcraft 2 : Battle Net Edition.

Etant donné la spécificité de la question, elle ne s'adresse malheureusement qu'à celles et ceux qui auraient encore le jeu installé chez eux.

Lorsque j'installe ledit Warcraft 2 : Battle Net Edition, je me rends compte qu'il n'occupe que 40 Mo, là où la notice annonce qu'il doit en occuper 80 (le double donc et mine de rien, à l'époque de la sortie du jeu, ce n'était pas anodin ).
Pas de problème, le jeu marche nickel pour l'instant, mais je m'étonne d'un tel écart. Je ne pense pas que Blizzard ait compté dans les 80 Mo annoncés les fichiers supplémentaires créés par le joueur (sauvegardes et maps personnalisées) donc je me demandais ce qu'il en était chez d'autres possesseurs du jeu. Constatez-vous la même chose (40 Mo au lieu de 80 Mo) et si oui, avez-vous éventuellement une explication ?

Je précise que le jeu ne propose qu'un type d'installation (pas de minimale/normale/complète) et que le CD que j'utilise est un original.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Oki, en fait j'ai arrété les c&c après red alert ^^ []

IsKor
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2011-02-21 13:41, RainMakeR a écrit :

J'ai le même regret que toi Tonton, la disparition par la suite des unités maritimes. Vous allez me dire ça sert à rien quand on a des avions, ok mais moi j'aimai vraiment beaucoup l'utilisation des mers dans war2 justement. Dans C&C il me semble qu'elles ont aussi disparues



Dasn Red Alert 3, elles sont omniprésentes, puisque tout ou presque (bâtiments et véhicules) sont amphibies []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'avais entendu la même chose sur le bouton droit. A confirmer effectivement []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Hello,

Désolé de ne pas avoir répondu, j'étais un peu occupé de mon côté, et comme je savais que l'article de Warcraft III sortait peu de temps après, j'ai attendu un peu pour voir vos réactions.

Warcraft II, j'ai adoré à l'époque, comme Dune II, et C&C. Mais ça ne m'a pas fait basculer définitivement dans le genre, je ne suis pas très bon aux RTS ! Warcraft II, ce sont les graphismes, l'ambiance unique et un rythme de jeu assez posé, ce qui me convient bien. On est en face d'un jeu très classique, mais terriblement bien fini. Et je crois que c'est lui qui a apporté le bouton droit dans les RTS, à confirmer ?

Comme toujours, merci d'avoir fait part de vos réactions ! []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Rhaaaaa warcraft 2, un de ces jeux mythiques auxquels j'ai très peu joué. En fait on y a un peu joué à l'époque à la fac, mais vu que l'époque où on s'y est mis correspondait à quelques mois avant la sortie de starcraft, j'ai pas pu trop y jouer.

J'ai bien essayé d'y jouer à la maison mais même sur un k6-3 450 c'etait injouable. Beaucoup trop rapide. Mettre un downcloacker faisait ramer tout l'ordi et le jeu devenait pas jouable pour autant
Je me suis essayé au 1 aussi mais il est vrai que son interface à pris un sacré coup de vieux, ne pas pouvoir bouger l'ecran de jeu avec les flèches, c'est dur quand t'es habitué.

Pour le 2 j'étais persuadé que le hub etait en bas comme starcraft Comme quoi les souvenirs sont trompeurs.

J'ai le même regret que toi Tonton, la disparition par la suite des unités maritimes. Vous allez me dire ça sert à rien quand on a des avions, ok mais moi j'aimai vraiment beaucoup l'utilisation des mers dans war2 justement. Dans C&C il me semble qu'elles ont aussi disparues

Version FR ou US c'est aussi bon des 2 cotés. Je me rapelle plus qui double les humains mais c'est un acteur connu, et il a une voix qui colle trop bien. Par contre je me rapelle plus trop des raccourcis, il me semble qu'ils ont essayé de garder au maximum les mêmes lettres mais j'en suis plus sûr...

Ah dernier truc, ton article est excellent Tonton, mais j'aurai bien aimé savoir si c'etait war2 qui avait imposé toutes les règles des RTS : controle d'unité, les actions avec le click droit .... ou pas []

FF_Clad
Pixel monstrueux
Dites, est ce que ca vous dirait de se faire quelques sessions multis entre grospixeliens ?

Je sais bien qu'il y a une version battle.net, mais 15 ans apres la sortie du jeu on doit s'y faire demonter rapidement par ceux qui sont suffisament fan pour etre toujours dessus. Et puis soyons honnete, la plupart d'entre nous avont perdu nos CD depuis longtemps.

Si la moderation est d'accord (le jeu date de 96 apres tout), je peux lancer un serveur ftp pour que vous recuperiez le jeu, le patch windows 7, et les outils pour jouer en ligne sans battle.net (j'ai 1gb/s en upload) et on se cale quelques rendez vous.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2011-02-08 18:50, Amindada a écrit :
Par ergonomie, tu veux dire les raccourcis clavier et tout le toutim ?


Ca s'étend bien au delà des raccourcis clavier et même du contrôle de tes armées. Ca inclut les informations visibles à l'écran (à commencer par l'étendue du champ de bataille visible dans l'écran), les animations des unités et bâtiments qui changent selon les situations, l'aptitude des unités à réagir "intelligemment" aux ordres que tu leur donnes (je pense notamment à toi petit paysan qui, pour aller couper du bois, décide de traverser la base adverse, RIP), la facilité d'emploi des sortilèges...

Je précise que j'ai un léger coté hardcore gamer quand on parle de RTS donc j'ai peut-être une vision particulière du truc. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)