Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
stan w d
Pixel imposant
je cherche un peu vainement (vu les prix prohibitifs vus sur Ebay) la compil' SEGA sur la GBA.
C'est introuvable en vide-grenier et les spé de l'occaz vous assomment à grands coups de tiroir-caisse.
C'est sur que ca doit perdre de sa superbe sur GBA mais mince, y'a aussi Super Hang-On, Outrun et Afterburner... Miam.

J'ai eu la chance de jouer vers 86/87, à Paris sur la borne à verrins hydrau. Une tuerie mémorable. De plus, le jeu n'est pas trop balaise sur les 8 premiers niveaux.
Je me suis consolé (haha) sur la version Master System chez un pote. Cette version était plus facile et la réalisation était honorable. Le truc un peu moche : les sprites non détourés, qui clignotaient un peu trop.
la musique était (et reste) magique... Chez moi, je jouais à la version CPC. Je sais qu'elle est fortement critiquée mais je l'adorais, le jeu offrant une jouabilité étonnante malgré un graphisme fouilli (tous les ennemis sont en "vectoriel" même si je pense que ceux-ci étaient en fait des sprites).
La version ST était surtout excellente par son contrôle à la souris.

Un must de toutes façons toujours appréciable 24 ans plus tard...

spacecowboy
Gros pixel
Effectivement, elle ne semble pas facile à trouver cette compilation GBA.

Je me demande aussi si Space Harrier ne perd pas une grande partie de sa force en arrivant sur un petit écran de portable. Le côté grand spectacle doit sérieusement en pâtir à mon avis. À l'inverse, une partie de Space harrier sur sa borne dédiée deluxe, ça doit être quelque chose. []

dredd
Pixel visible mais rikiki
Salut,

Content que certains découvrent encore aujourd'hui ce chef d'oeuvre du jeu d'arcade.

Sinon, au début de ce topic, quelqu'un parlait d'une conversion AtariXL/XE débutée en 2002 ben je viens de jetter un coup d'oeil au lien que j'imaginais à tort obsolète et figurez vous qu'il continue!!!

Et sa conversion à l'air incroyablement réussi (bien que pas terminée):

http://www.sheddyshack.co.uk/


Sinon il existe aussi une très bonne version dans la compile Sega Arcade Gallery sur Gameboy Advance (qui contient aussi de très bonnes conversions d'After Burner, De Super Hangon et d'Out Run). Jouable uniquement sur console réelle (très mal émulée), mais c'est pas simple à trouver.

Sodom
Gros pixel
Et cette version 32X de Space Harrier est fidèle à 99% au jeu d'arcade original, une bien belle prouesse. Space Harrier II n'a définitivement plus grand chose pour lui, si ce n'est son écran de selection des niveaux : sorti un peu hâtivement pour accompagner le lancement de la Megadrive, il souffre d'une animation extrêmement saccadée, même dans sa version NTSC. Dommage.

nova
Pixel imposant
A noter que ce n'est pas la meme version. Sur md il s'agit de space harrier 2 qui est quand meme largement inferieur a son modele (la version originale est sortie bien apres en version 32x).

spacecowboy
Gros pixel
Citation :

Le 2009-04-28 16:30, yedo a écrit:
Ah t'as réussi à aller à la fin ! Il y a combien de niveaux ?


Peuh, trop facile, je l'ai fini du premier coup...

Bon OK, j'y ai joué en mode facile et avec des crédits illimités. C'est aussi comme ça que j'ai fini Dodonpachi d'ailleurs.

Il y a entre 15 et 20 niveaux, je ne sais plus exactement. Le dernier niveau n'est composé que de boss rencontrés auparavant.

En parlant des boss, ils sont paradoxalement très faciles à battre par rapport à la difficulté à l'intérieur des niveaux. La majorité de mes vies ont été perdues sur des éléments du décor, champignons hallucinogènes et autres arbres.

Niloc, je ne connais pas la version Megadrive, mais je crains une adaptation difficile avec un 50 HZ bien pénalisant pour ce genre de jeux. L'original ne me semble pas avoir mal vieilli, que du contraire. []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
A ma grande honte je ne connais Space Harrier que par la version sortie sur MD.
J'y ai joué un bon nombre de fois, mais systématiquement pour des parties courtes, découragé que j'étais par un jeu qui a bien mal vieilli.

Je parle là de l'adaptationMD, hein.

J'ai fait quelques parties de l'original dans Shenmue, mais j'étais trop absorbé par les aventures de Ryo pour vouloir m'investir dedans.
A ce propos (les jeux dispos dans d'autres), lors de ma première partie de Yakuza sur PS2 j'ai pu entrer dans un Sega Center, et il n'y a qu'un pauvre UFO catcher. Scandale!!! []

yedo
Pixel imposant
Ah t'as réussi à aller à la fin ! Il y a combien de niveaux ? J'ai passé énormément de temps sur Space Harrier dans Shenmue, et j'adore ce jeu, mais je n'ai jamais réussi à le finir, à mon grand regret. En tout cas quel que soit le nombre de parties, le jeu est toujours fun et très motivant tant il est bourré d'action et super vivant.

spacecowboy
Gros pixel
Près de 7 ans après le dernier message de ce sujet, j'ai joué pour la première fois de ma vie à Space Harrier. À vrai dire, je ne l'avais même jamais vu tourner en arcade.

Space Harrier en version arcade est déblocable sur la compilation Ultimate Megadrive collection, par le biais d'un succès sur Super Thunder Blade. C'est donc après une partie assez sympathique du célèbre jeu d'hélicoptère de Sega que j'ai découvert Space Harrier.

C'est tout simplement le jour et la nuit entre ces deux jeux. D'un côté, l'animation très saccadée (sur Megadrive du moins), de l'autre une fluidité exemplaire. Je suis allé jusqu'à la fin du jeu (au moyen de crédits illimités) et je n'ai pas décroché une seconde. Quel jeu d'arcade exceptionnel !

Le lendemain, je fais une recherche sur ce bon vieux site de Grospixels. Chouette, il y a un article sur Space harrier ! Et là je vois que le jeu est sorti en 1985. En 1985 ! L'article décrit à juste titre la prouesse graphique que représentait Space harrier à l'époque. Et bien, je peux dire que le jeu m'a encore mis une belle claque graphique en 2009. Plus j'avançais dans le jeu et plus j'étais ébahi devant cette souplesse et cette impression de profondeur. Pour ne rien gâcher, c'est un vrai jeu bien jouable, pas du tout une vitrine technologique sans coeur.

Tout ça pour dire que je trouve que Space harrier n'a pas pris une ride après plus de 20 ans. Par ailleurs, je suis ravi de constater que ma passion des jeux rétro n'est pas toujours due à la nostalgie des parties passées. Ne connaissant pas le jeu à l'époque, j'ai véritablement découvert Space harrier aujourd'hui et je l'ai jugé selon mes critères actuels. Je parierais bien que je suis resté la bouche ouverte pendant toute la première phase de bonus à dos de chenille. Une somptueuse séquence !

Dans son article, Lyle évoque l'univers fantaisiste du jeu sorti à une époque où les développeurs pouvaient encore se permettre de faire ce genre de tentatives. Personnellement, je me suis rapidement dit que les développeurs de Space Harrier avaient réalisé leur jeu sous l'influence de la coke ou de substances de ce type. Mention spéciale aux champignons géants de toutes les couleurs. Et les éléphants (de l'espace sans doute) à un oeil, waw ça devait être de la bonne.

Space Harrier est donc un vrai délire psychédélique, mais aussi et surtout un jeu monumental. []

JPB
Camarade grospixelien
En effet, dans les premiers Gen4, vous pourrez voir son nom (et sa caricature) pour la plupart des tests de jeux d'action. Notez qu'il y avait aussi marc Djan (dont on parle dans l'article) qui collaborait à Gen4, comme quoi...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)