Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
blacki
Pixel de bonne taille
n'empêche, il manque un encadré sur un des jeux majeurs de l'histoire, Vagrant Story !

D'ailleurs, il n'y a pas d'article sur ce jeu. Et pourtant, ce jeu est juste mythique et sur tous les niveaux (ultra novateur, ultra complexe mais accessible (avec un peu de bonne volonté), réalisation technique incroyable, ambiance de fou, musique fabuleuse, rythme parfait, scénar génial, mise en scène du niveau des mgs etc...).

Le plus grand jeu de tous les temps avec FF 6 ^^

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
J'ai confondu les deux dossiers, mea culpa! []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
http://www.grospixels.com/site/squarea.php

Achète-toi des lunettes, Thezis!

N'empêche, ce dossier est franchement excellent, et très complet, à l'image du dossier portant sur les RPG de la Super Famicom. Bruno se débrouille vraiment bien pour les dossiers, et j'espère qu'il en fera d'autres.
Seul le dossier concacré à la série Final Fantasy mériterait éventuellement d'être approfondi. Il faudrait également penser à actualiser le dossier Sonic vu que pas mal d'épisodes sont sortis depuis (il faut peut-être attendre la sortie des épisodes PS3/360 et Wii).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up. Et ce dossier? []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Secret of Mana et Final Fantasy 7, deux de mes plus gros chocs vidéoludiques.

Le premier m'a fait découvrir le gameplay (action)RPG-esque (avec expérience et niveaux -- j'avais joué à Zelda avant), m'a montré ce qu'on pouvait vraiment faire avec une SNES: visuels enchanteurs, musiques que je ne cesserai jamais d'encenser (le technique comme l'inspiration: le SPC-700 crache ses tripes), scénar très sympa, grosse durée de vie et surtout gameplay ultra-intuitif (beaucoup plus que celui de Seiken 3, un peu trop aléatoire, lourd et basé sur la chance à mon goût), jouissif et multijoueur. A 3 c'est le bonheur ce jeu, même si on profite mieux du scénario et de l'ambiance tout seul.

(Précision pour CBL: Le coup de l'elfe c'est la faute à la Traduction Foireuses de Véro (TM). Dans la version anglaise (plus proche de la VO puisque traduite directement) c'est un Sprite (lutin en Français). Ce qui correspond beaucoup plus à son physique (un elfe c'est plus grand, bordel!) et au fait qu'il ait pu vivre chez les Nains. D'ailleurs, ce n'est probablement pas un nain lui-même: pas assez de points de vie, mon fils.)


Quant à FF7, c'est tout simplement le plus gros choc visuel de ma carrière de gamer. La première fois que j'y ai joué, c'était une des premières fois que je jouais à une PSX, et la deuxième ou troisième fois que je voyais un jeu avec des cinématiques (le premier étant -- vous l'aurez deviné -- C&C). J'étais seul chez un pote qui avait du s'absenter un moment, je lance le jeu par hasard (j'avais entendu le nom dans des magazines), m'attendant à un Secret of Mana-like.

"Nouvelle partie". Tiens, c'est quoi ces points lumineux sur l'écran? Une animation de loading?
5 secondes. Fade-in sur le visage d'Aerith, je comprends que ça doit être une petite séquence d'intro comme au début des missions de C&C.
10 secondes. Elle commence à marcher. "Mignonne..." Je remarque quelques détails dans la ruelle sombre où elle se déplace et trouve très cinématographique le mouvement de caméra qui accompagne ça... C'est quoi ce bruit en fond, qui s'amplif-
20 secondes. La manette est par terre, à côté de ma mâchoire. Le logo du jeu apparaît, le travelling arrière s'est arrêté au-dessus de Midgar. Mon coeur aussi.
15 minutes. Faudrait peut-être que je reprenne la manette, là, sinon les persos vont s'impatienter...

Par la suite, j'ai fantasmé sur ce jeu (sans y jouer), pendant des mois (j'avais pas de PSX), que dis-je, pendant 2 ans: le jour où je l'ai vu qui venait de sortir en version PC dans un Virgin Megastore de Londres, j'ai cru que j'allais pleurer.

Je commence alors à jouer (avec mon ami le Sidewinder Gamepad increvable), pour m'apercevoir qu'en plus de ces visuels beaux à en crever, il y a un gameplay génial (le système des matérias reste pour moi à ce jour inégalé dans les FF), un scénario ultra-prenant, impeccablement mis en scène (surtout pendant le premier CD, qui regorge de passages d'anthologie -- je pense au building de la Shinra, à l'attaque sur Junon et à la fin du disque, qui m'a presque fait hurler de rage) et servi par des persos charismatiques (à ce sujet, je préfère de beaucoup Nomura à Amano), et surtout l'univers le plus trippant dans lequel je me sois jamais immergé. Le mélange high tech/magie, la rencontre des esthétiques cyberpunk et fantasy... C'était presque parfait, rien à redire. *sniff*

Un jeu inoubliable, mais je n'ai hélas jamais retrouvé cette alchimie dans les FF suivants (je n'ai pas encore essayé le 10). Et je le regrette amèrement, en espérant que maintenant que Square a fusionné avec Enix, leurs prochains jeux seront autant d'énormes baffes vidéoludiques...


(c'était la minute 'Wild_Cat vous raconte sa vie'.)

(P.S.: J'ai joué pendant un bon moment à FF6 -- avant de perdre mes sauvegardes, je suis dégoûté. Il est effectivement très bon et graphiquement pas dégueulasse, mais il y a quelque chose qui m'horripile dans ce jeu: le fait de ne pas pouvoir se déplacer en diagonale, je ne supporte pas. )

Odysseus
Pixel planétaire
je dirai front mission, que j'ai découvert récemment.

en fait, durant des années, je bavais devant les screenshoots, et je me suis enfin décidé à l'acheter (au prix fort bien sûr).

que ce soit au niveau du système de combat, sobre et efficace, au niveau du système de customisation de son mechwarrior ou encore d'un point de vue graphique (Amano y est éclatant), je suis profondément fondu de ce jeu que je ne lache pas depuis que je l'ai acheté.

de plus, front mission propose une durée de vie énorme, non seulement au nombre impressionant de missions disponibles mais aussi, et surtout, à la variété de celles-ci, que l'on peut toujours abordre d'une manière différente.

bref, un excellent tactical rpg!!!

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Alors moi aussi j'ai oublié que lorsque j'ai mentionné Sony, c'était au niveau Hardware, bien sûr.

Mash_de_Figaro
Gros pixel
Pour CHAZ:
j'ai oublié que lorsque j'ai mentionné sony, c'etait au niveau hardware bien sur!!


Pour Xuenliom:
J'ai quand meme bien précisé que Final FANTASY 7 etait un très bon RPG, je n'ai conseillé à personne de ne pas y jouer! D'ailleurs à ce titre, Final 7 mérite un très grand respect car il à été l'ambassadeur de square en europe, sans quoi, on aurait jamais connu cet série et jamais elle se serait épanouie comme c'est le cas. A ce propos (ecoutez bien, je le répeterai nulle part!), je pense que malgré tout le mal que j'ai contre sony, on leur doit une certaine sympathie et des remerciements, car c'est grace à sony (oui!) que le jeu à pu arriver en europe! De ce coté, nintendo à fait figure de tache car malgré les appels des fans pour la traduction de final 3 (6 au japon!) et chrono trigger, ils ont faits semblants de rien entendre, tandis que sony à fait le necessaire tout de suite!!


Cela m'empeche pas de reste sur ma position, si final fantasy 7 merite sans aucun doute un 10/10, final 6 et chrono trigger mérite ... 12/10 chacun

(je ré-ré-insiste, Final Fantasy 7 est un très très bon RPG!)

damdam
Gros pixel
Citation :

Le 2003-05-23 04:22, Slowriot a écrit:
HOouuuuOu, il a jamais fait Shining Force I et II.

C et bien la peine de flamer tout le temps, damdam.

Rentre chez toi gros has-been, HAHAHA...



Z'y va comment on se fait traiter ici.
d'abord, chez moi, j'y suis déjà.

Puisque c'est comme ça, je vais finir mes Shining Force -au lieu de lire certains articles-.

Je note bien ce que tu as dit sur Vagrant Story (qui s'était fait descendre dans Edge, je crois bien, avec un glacial "six out of ten"). Mmmhhh... Je suis sur qu'on le trouve pour une bouché de pain, celui la.

Melquar
Pixel visible mais rikiki
Merci pour l'acceuil Bruno ^^
et bravo à Chaz pour la culture ...je crois que tu es la seule personne qui ai reconnu la provenance de mon pseudo (ou en tout cas qui me l'ai dit remarque ...)

Juste pour rajouter ma pierre sur FF7, je dois avouer que j'ai beaucoup joué au jeu, je le trouve plus que bien pour diverses raisons reprenant pour la plupart les votres, mais ... il manque un peu d'accroche à ce jeu, autant le coté "entertainement" était super
- Combo de matéria,
- Un certain nombre de quête à réaliser à coté du jeu avec des idées que j'ai trouvé sympa
- Etc (et il y en a ...mm si c pas FFT )

Autant après ...l'histoire en elle même, m'a laissé un gout bizarre dans la bouche mi-sucré, mi-salé (un premier CD pas mal avec un fin accrocheuse, le reste beaucoup trop scénarisé ...et le malheureux je dirais c le récurrent de ce problème, dans tous les FF qui ont suivis, d'après moi)

Tient et tant que j'y suis une petite pierre pour Xenogears, franchement un scénario en béton armé, des péripéties prenantes ...
Mais par pitié ... raccourcissez moi ces P*** de niveau, il fallait 2 heures pour traverser des niveaux super répétitif avec toujours les mêmes pauvres monstres à affronter ...le bashing sans moi ...
Si il n'y avait pas le scénario derrière, pas moyen de le faire ce jeu ...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)