Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2007-09-10 09:52, Milcham a écrit:
Bah en même temps la majorité de ces vidéos sont des DA, pas des phases de jeu. Je vois pas très bien ce qu'on peut en tirer sur la machine (que j'ai jamais essayé), à part si c'est pour parler de compression vidéo.


Voila le probleme! Pour les videos c'est une super console, pour les jeux par contre... a part 2 ou 3... La console n'etait pas assez puissante. Avec une machine actuelle, on pourrait deja se rapprocher de DA veritablement "interactifs", mais j'y reviendrai en detail plus tard... []

petitevieille
Grossier personnage
Citation :

Le 2007-09-10 18:58, BlaZe a écrit:
En même temps cette console ressemble au premier abord à une unité centrale d'un PC.

C'est sur que ça n'a pas du attirer beaucoup de joueurs.


Ca en a inspiré certains.





Quant au "passage à la 3D trop tôt", il faut bien souligner le mot "passage" et pas "trop tôt" : ça a été très con de se jeter à 94,254687% (calcul des experts du CDADCALC*) dans la production de jeux 3D alors que la technique ne permettait pas un rendu assez propre ; ça ne veut pas dire qu'il ne fallait pas explorer la 3D évidemment... Faut bien commencer, mais quand on débute on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier, c'est ma tatie qui me le disais toujours quand je voulais manger trop de gateaux après ma pomme et mes oranges.


(*Comité Des Amis Des Chiffres A La Con)

BlaZe
Pixel visible mais rikiki
En même temps cette console ressemble au premier abord à une unité centrale d'un PC.

C'est sur que ça n'a pas du attirer beaucoup de joueurs.

Milcham
Gros pixel
Bah en même temps la majorité de ces vidéos sont des DA, pas des phases de jeu. Je vois pas très bien ce qu'on peut en tirer sur la machine (que j'ai jamais essayé), à part si c'est pour parler de compression vidéo.

Niveau phases de jeu, la 2D n'a pas l'air plus jolie que ce qui s'est fait sur les autres 32-bits. Quant à regretter qu'une machine uniquement axée 2D n'ait pas pu marcher je ne dis pas, c'est dommage bien sûr.


Par contre regretter qu'on soit passés à la 3D "trop tôt", c'est idiot. Il fallait bien passer par ce qu'on a connu sur 32-bits pour que les savoir-faire se fassent, et avec eux la technologie pour améliorer le rendu. Je suis pas certain qu'en 1994 des types qui n'avaient jamais touché à la 3D auraient su faire Bioshock, même avec une bécane comme on en a aujourd'hui. []

dante2002
Déterreur de topics
J'ai le flair pour ça:D

Sinon tu ne trouves pas ces vidéos super impressionnantes? Je suis littéralement sur le cul... []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Marrant, ce remontage de topic, j'ai justement le projet d'ecrire un grodito qui parlera pas mal de la PC-FX...

[]

dante2002
Déterreur de topics
J'uppe ce topic parce que Davy1 de Cfan a fait un SUPER boulot de compilation de vidéo.

Je me permet donc de coller son post, pour les gens qui auraient envie de découvrir la pc-fx

Citation :
suite à une longue discussion sur le Xbox Live, j'ai promi de rechercher sur youtube des vidéos d'intro de jeux pc-fx

les vidéos sont un peu compressées sur youtube mais y'avait pas un pixel de travers sur pc-fx


enjoy

voici team innocent : le jeu date de 94 : l'intro est toujours aussi incroyable




battle heat par le dessinateur de ken le survivant



Chip Chap Kick : un parasol star like (le jeu coûte terriblement cher aujourd'hui





Galaxy Fraulein Yuna FX



Blue Breaker, un RPG également sorti en Saturn et sous la forme d'un jeu de baston 3D sur Psone



Zenki FX : aussi une rareté!!!



et un extrait du jeu : un beat them up deux joueurs avec plein d'animations dans les décors




Cutey Honey FX



Tengai Makyou



dinomasque
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-11-18 15:25, edo a écrit:
Dingue quand même le nombre de personne qui ne la connaissait pas ! Pourtant pas mal de magazines de l'époque avaient relayé l'info ! Vous étiez en hibernation à l'époque les amis ?


Si j'ai connu la PCFX c'est uniquement parceque dans Joystick la double page de pubs de Micromania ou je ne sais plus qui (la même tous les mois) proposait les nouvelles consoles dont la PCFX (mais ça n'a pas duré longtemps).

MetalKnuckles
Pixel visible mais rikiki
Bonjour, j'ai adoré cet article, on y apprends bcp de choses, g connu la PC-FX cette semaine, je m'y interessait, j'allait sur le site pcenginefx.com, et la, l'article m'a convaicu d'en avoir une pour Noel

@+

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Gregoss, c'est beau ce que tu dis(mais triste(snif))




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)