les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rousquilles
Pixel imposant
Merci David pour ces précisions et l'intéressante petite vidéo.
Je suis resté à l'époque des flippers quand les salles de jeux et les bars en avaient pleins. Et plus récemment, ceux que l'on pouvait jouer avec l'émulateur Visual Pinball.

Je savais même pas qu'ils en fabriquaient encore...
Petite vidéo du CES 2020 de LAS VEGAS(en français). On y voit surtout des flippers virtuels, intéressante alternative d'ailleurs. Et en vrai flipper, très succinctement les derniers Stern.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je preferais le dot.

Bon je cache le flipper gnr sinon ma femme va me harceler

David
Glaçon du sentiment
Citation :
Il y a des flips qui ont sur le fronton carrément un moniteur tv. Ca m'a surpris, je connaissais pas.

Cela fait maintenant quelques années que l'affichage "dot matrix" est délaissé au profit d'un véritable écran. Stern s'est accroché à l'"ancienne technologie" pendant très longtemps, mais même eux ont cédé aux sirènes d'un affichage plus moderne, sous l'impulsion de la toute jeune société Jersey Jack qui, en 2013, a sorti pour son coup d'essai un des meilleurs flippers de tous les temps, The Wizard of Oz.

Pour donner une idée de ce à quoi ressemble un flipper "moderne" :

Rousquilles
Pixel imposant
C'est impressionnant, pour le moins. La décoration est folle aussi.
Il y a de quoi ouvrir un musée.
Les flippers défilent super vite, mais il y en a tellement!! On voit surtout les frontons, pas le temps de voir les plateaux.
Il y aurait de quoi faire des vidéos d'au moins une heure chacune. Mais bon, comme je comprend très peu pas la langue de toute façon.

Il y a des flips qui ont sur le fronton carrément un moniteur tv. Ca m'a surpris, je connaissais pas.

François
Gros pixel
Citation :
Le 2021-02-27 10:46, David a écrit :

Bon ok, c'est un peu chargé, mais bon dieu : cette maison est folle. Notez que les plaques de cuisson de la cuisine au 3ème étage sont désormais inaccessibles. Le gars ne doit même plus manger ; il se nourrit directement au flipper !

Tous ces flippers... c'est flippant !

(oui, je sais, direction la porte)

RainMakeR
Citation :
Le 2021-02-27 11:38, chatpopeye a écrit :
Et qu'il dort tout seul aussi...

Le couple c'est tres surfait

Enfin bon il doit payer un fric de malade .....

Wahwah fait des videos comme ca avec des decouvertes de collec. C'est sympa comme video mais super long

chatpopeye
Camarade grospixelien
C'est dément !
Après, on peut parier que dans un an grand max, il aura droit à un quintuple pontage coronarien.
Et qu'il dort tout seul aussi...

David
Glaçon du sentiment
Vous connaissez peut-être Ron Shuster ; sinon, voici sa maison. Disons que le type est... fan de flippers, et qu'il s'est peu à peu laissé envahir par ses achats.

Bon ok, c'est un peu chargé, mais bon dieu : cette maison est folle. Notez que les plaques de cuisson de la cuisine au 3ème étage sont désormais inaccessibles. Le gars ne doit même plus manger ; il se nourrit directement au flipper !

RainMakeR
J'ai vu que y'a des conventions dans le coin oui, mais la dernière etait assez loin dans la pampa ^^

flipperspassion
Pixel microscopique
Citation :
Le 2020-09-26 19:27, RainMakeR a écrit :

C'est sympa comme initiative, je suis decu à chaque fois de voir que dans le retro ou les différentes action de preservation on zappe toujours le flip ;(

Bonjour à toi. Il existe des conventions dédiées aux flippers en France, j'ai une chaine Youtube dédiée aux flippers et j'ai ouvert une playlist pour présenter en vidéo différentes conventions dédiées aux flippers.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLYMGI4mx8M0VOZzy79yHaezo7P-KW-tML

Je vois que tu es de toulouse et il y a une convention a toulouse (le toulouse multiball) qui aurait du se tenir début décembre 2020 mais reporté en 2021 à cause du covid. Regarde vite ici : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=141834&f=35

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)