Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Réchèr
Pixel microscopique
Bijour les grospixelliens!!
J'ai beaucoup aimé ce test sur popcorn, ça m'a rappelé des souvenirs. Mais j'aurais une petite précision à apporter.

Il est mentionné dans le test qu'il faut un utilitaire pour ralentir le jeu si on a un PC trop rapides. Mais si je me souviens bien, c'est pas forcément la peine d'en avoir un. On peut configurer la vitesse du jeu. Il y a un exécutable parmi les fichiers du jeu qui s'appelle POPSPEED. On tape sous DOS : POPSPEED 5000 (par exemple), et plus le nombre donné est grand, plus le jeu est ralenti.
Mais bon, c'est possible que sur les PC vraiment trop rapide, on ne peut pas ralentir assez, et dans ce cas il faut un utilitaire qui fait ralentir le jeu.

Et par ailleurs, un tout petit oubli dans le test : on peut faire ses propres niveaux!! Il y a un autre exécutable, appelé POPGEN, et c'est un éditeur de niveau. Je ne sais plus trop comment il marche, mais il est plutot bien foutu. Je me souviens m'en etre servi pour faire un jeu ou les 50 niveaux sont super faciles, et comme ça j'ai pu voir la fin. (bouh le tricheur!!)

oZZy
Musicos grospixelien
personnellement, je préfère (et de loin) le pop corn salé !

celastus
Pixel de bonne taille
Qui se rappelle de ZZT ? Un shareware en mode texte, absolument fabuleux...

mickmils
Gros pixel
Rhah les jeux shareware... toute une période de ma jeunesse... Commander Keen, Secret Agent, Jill of the Jungle, Wacky Races... *snif*

RENDEZ NOUS COMMANDER KEEN !

Yoshy
Pixel imposant
Moi aussi je connaissais l'histoire et j'y ais même un peu joué (enfin maintenant, le CGA...)
Très agréable à lire, vraiment.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Moi aussi j'en ai appris. Troublant : l'article est court mais super fournit en infos. Super fluide à lire. Bravo !

Lagi
Pixel imposant
Je connaissais déjà un peu l'histoire de ce jeu pour l'avoir lue dans le bouquin de Daniel Ichbia, batisseurs de reves, mais je n'en avais jamais vu une seule image. Bravo Djib !

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Snif, Pop Corn, mon casse brique préféré, bien meilleur qu'arkanoid.
Je ne savais pas qu'il était de Mister Raynal. Merci Djib !
A la même époque, je jouais à Alley Cat ou un truc dans ce genre mais j'ai du y jouer plus tard qu'en 88 car je me rapelle des jeux en EGA qui tournait sur mon 286 à la même période, notament Leisure suit Larry.

IsKor
Camarade grospixelien
Eh bien on en apprend tous les jours sur GP. Rien que ca, les débuts de Monsieur Frederic Raynal. Et en plus, dansun petit jeu super mignon

Merci Djib pour cet article ô combien instructif!! (j'ai particulièrement aimé l'extrait du readme )




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)