Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Djib
Pixel de bonne taille
BoP marche absolument parfaitement sous Win XP (il faut dire que les prouesses graphiques du soft n'ont rien de compliqué)

En plus il existe une version pour Windows (celle de 1990) qui tient dans moins de 300 Ko et a l'avantage d'avoir des graphismes plus fins

Bien sûr on trouve tout ça sur Underdogs...

Concernant l'idéologie des JV, dans Shadow President (qui reprend le concept de BoP) on a affaire à une caricature de l'impérialisme américain assez stupéfiante (stupéfiante car ce n'est pas l'intention des développeurs). Le résultat vaut le coup d'oeuil et je me souviens que lorsqu'on quittait le jeu on entendait un retentissant "God Bless you and God bless the United States of America".
ça me faisait froid dans le dos...

Bulbizarre95
Tiens Colonial Conquest, un pote m'avait fait découvrir ça y'a 2 ans et on avait pas mal scotché dessus, pendant quelques mois on a enchainé les parties

tertus
Gros pixel
si ça marche pas très bien BOP, tu peux le faire tourner sur un émulateur ST, ça amrchera très bien avec le son

je trouve pas que Colonial conquest soit simplement un jeu de plateau. Il y avait quand même toute une phase de gestion des unités, de budget, un peu trop compliquée pour la retranscrire en jeu de plateau

mais bon c'est pas grave de pinailler sur ce point, ça reste un grand jeu

Atari Frog
Atariste convaincu
BALANCE OF POWER est disponible ici : http://www.gamingdepot.com/g/Balance_of_Power

Dans les jeux précurseurs sur 8-bits, on peut citer EXCALIBUR (de Chris Crawford justement) ou SEVEN CITIES OF GOLD mais ils ne possèdent pas tous les éléments de BALANCE OF POWER. Quant à COLONIAL CONQUEST, je pense qu'il s'apparente plus à un jeu de plateau. Ceci dit, il doit bien y en avoir d'autres...

--
Atari Frog


tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille
Comme je poursuis ma réflexion sur l'idéologie des jeux vidéo, je viens de lire l'intéressante review de Balance of power...

Savez-vous où je pourrais me le procurer ? Et si oui, pourrait-il fonctionner avec l'émulateur dos de XP ?(là je sais, j'en demande trop .

Sinon, connaissez-vous d'autres jeux 8/16 bits mettant plus ou moins le joueur face à des choix politiques ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)