Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simbabbad
Pixel planétaire
Je suis assez d'accord avec Thezis dans l'ensemble.

Ses jeux les plus amusants étaient ceux où le concept était en retrait par rapport au gameplay (Dungeon Keeper est pour moi sa plus grande réussite, et Populous the Beginning qui n'est pas exactement de lui).

Les gadgets du genre : "on peut planter des arbres dans Fable, on peut dézoomer d'un ver dans une pomme à la carte du monde en toute fluidité dans Black & White, etc." prennent plus en plus de place dans son discours et sont en pratique des impasses.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Oui, mais ça confirme que c'est l'idée du "God Game" qui l'y a fait entrer. Attention, j'adore le Bullfrog de la grande époque et j'ai dépensé des dizaines d'heures sur plusieurs jeux du génial Britannique mais ma question concerne plutôt l'aspect vidéoludique pur de la chose. []

Serpico
Pixel de bonne taille
Molineux ne semble plus être qu'un extraordinaire VRP.
Son jeune padawane Demis Hassabis a été un brin décevant dans ce domaine

Ceci dit, lorsque l'on pense à God Game, on pense à Molineux quand même... Ca suffit à le faire rentrer au Panthéon des auteurs intemporels de jeu vidéo, non ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Vu les promesses énormes que le sieur pose déjà pour Fable 2, ne serait-il pas sensé de se demander si Molyneux n'est pas devenu une légende du jv par ses idées, ses présentations et ses concepts plus que par ses jeux?

En effet, si tous ses jeux ou presque sont des bombes et m'ont personnellement beaucoup amusé (Syndicate, Populous, ...), il faut bien reconnaître qu'aucun n'est un chef-d'oeuvre intemporel ayant marqué l'histoire du jeu vidéo à jamais. Pourtant, les idées sont toujours géniales mais les jeux peinent à se hissés à leur niveau. []

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
"Sans vouloir critiquer, c'est vrai que je ne comprends pas trop non plus comment on peut jouer a un FPS avec un pad. Je suppose qu'avec l'habitude ca doit etre possible et tout.... mais... "

HALO ! Un des gameplay les plus souples et instinctifs qui soit !

mickmils
Gros pixel
Sans vouloir critiquer, c'est vrai que je ne comprends pas trop non plus comment on peut jouer a un FPS avec un pad. Je suppose qu'avec l'habitude ca doit etre possible et tout.... mais...

J'ai cette image qui passe en boucle dans ma tete ou pendant une démonstration d'un jeu james bond sur PS2 sur écran géant, en multijoueur a Micromania, un vendeur a passé les pads a moi et a un gamin genre 10 ans et je me suis completement ridiculisé.

J'en garde encore un traumatisme...

CBL
Pixel visible depuis la Lune
J'étais comme toi un fervant défenseur de la souris/clavier mais avec le temps je préfère le double-stick :
-pas de problèmes de tapis de souris ou de souris qui s'encrasse ou de supports foireux
-les touches d'un clavier ne sont pas faites pour jouer. J'en ai massacré plus d'un.
-bouger au clavier nécéssite 3 doigts (annuaire, majeur, index) et c'est autant de perdu pour utiliser d'autres boutons. Sur certains jeux, tu dois lacher la direction pour appuyer sur une autre touche.
-ces 3 doigts en paralysent presque un quatrième : le pouce. il n'est vraiment pas aisé d'utiliser le pouce gauche quand tu bouges ou strafe.
-au pad, seuls tes pouces te servent à bouger et tu peux en plusles utiliser pour appuyer sur le stick. Tu as (sur le pad ps2) quatre boutons (les gachettes) en prise directe avec les index et les majeurs.
-va t'amuser à brancher 4 claviers et 4 souris pour jouer à 4 sur le meme pc à Serious sam...

Neoclyps
Gros pixel
M’enfin je présume que c’est qu’une question de goût ou d’habitude !! je me suis bien essayer a des tas de jeux sur consoles, mais je trouve que certains périphériques conviennent mieux avec certains jeux. Depuis 10 ans que je m’éclate au FPS, je n’ai strictement rien trouvé de plus fin et de plus instinctif que le couple clavier/souris, et quand je joue avec un pad a ce genre de jeux, j’ai vraiment l’impression de perdre quelques chose.
Je trouve qu’un pad conviens mieux pour les jeux avec un déplacement en 2D comme les jeux de plates-formes ou les jeux de courses.
Et pour les bons vieux shoot-them-up, un bon joystick a l’ancienne c’est l’idéal

Neoclyps

Pierre
Pixel monstrueux
Hein ? Tu vas pas me dire que t'as jamais joué à un FPS console (voire à un jeu en 3D sur console) quand même ?! Depuis le temps qu'il y en a des très bons (Doom PS, GoldenEye, Perfect Dark, Halo, TimeSplitters 2...), et des très jouables... Notamment avec le pad N64 et, maintenant, avec le pad Xbox -surtout le small-, parfaits pour ce genre de jeux. Non non je t'assure, Halo sur Xbox est un des FPS consoles les plus jouables que je connaisse. J'aime aussi le clavier et la souris bien sûr, mais jouer au pad ne m'incommode en rien, au contraire.

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Le 2003-03-06 11:30, CBL a écrit:
Autant pour moi. C'est clair que plutôt que de prendre un pc de folie, mieux vaut une bonne Xbox pour Fable, Doom 3 et Deus Ex 2.
(sans oublier Panzer Dragoon Orta !)


comment on fait pour jouer a un Doom avec un pad ?? autant pour la 2D un joypad c'est tiptop, mais pour la 3D... le plaisir me reste bien abstrait !...

Neoclyps




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)