Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Red Dawn
Pixel imposant
Première chose, bravo pour ce test absolument passionnant!

En ce qui concerne View Point, à vrai dire, je me souviens encore du test à l'époque dans Consoles+, j'étais émerveillé en voyant les graphismes!! Malheureusement, pendant longtemps je n'ai jamais vu à quoi ressemblait en vrai une salle d'arcade (on connait pas ça chez nous!) et aucune de mes connaissances n'avait de NeoGeo.

Bref, bien plus tard, dès que j'ai entendu parler de l'émulation de cette console sur PC, l'une des premières roms que j'ai prises (avec les KoF) était ce fameux ViewPoint. Et là, c'était le bonheur!

Et là, j'ai un peu honte mais je dois l'avouer: je suis un brêle en shoot, c'est pourquoi j'ai pas mal abusé au début des "save states" pour seulement voir à quoi ressemblaient les niveaux suivants.
Là ça fait un moment que je n'y ai plus touché ; je vais essayer de m'y mettre!

Chando
Pixel digne de ce nom
Bravo au courageux qui a écrit un tel article sur un jeux des plus délicats à manoeuvrer !
Je me souviens de l'apparition de ce jeux dans les salles d'arcade, c'est vrai que cette 3d iso a apporté beaucoup de nouveauté. Il me semblait simplement important, à travers ce témoignage d'intérêt, de relever surtout l'énorme avantage d'un site comme GP : en effet, nous avons tous " oublié" des jeux, et Viewpoint en est le meilleur exemple : Je me souviens d'y avoir joué, mais à 5fr les deux crédits, on ne va pas très loin, et la dfficulté est telle qu'elle n'encourage pas la réinsertion permanente de "mitraille"...Quelle joie aujourd'hui de se "venger" de soft que nous n'avions pas fini à l'époque et qui, aujourd'hui, n'auront bientôt plus de secrets pour nous...
Je vais donc redécouvrir ce soft, grâce à ce bel article, qui m'a tout simplement envie d'y jouer...N'est-ce-pas le principal.

Cordialement

dma
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2003-02-13 09:20, David a écrit:
Personne n'a parle de la grozik de cette semaine; aussi j'en profiterai pour poser cette question: pensez-vous, comme je le precise dans l'article, que le choc que procura la bande-son de View Point au moment ou il est sorti n'est plus de la meme amplitude en l'ecoutant aujourd'hui, ou continuez-vous de penser que decidemment, la cacophonie samplesque (je plaisannnnte) de View Point n'a pas vieilli d'un iota -au contraire de moi?

Moi je pense que la bande son se voulait assez "à la mode" à l'époque où ce jeu est sorti.
Les samples vocales ainsi que les beats et bon nombre d'instruments sonnent très "eurodance" et c'est ce qui fait, je pense, qu'elle a pas mal vieillie.
En plus il n'y a pas beaucoup de mélodies très poussées et de variation dans ces morceaux contrairement à des jeux comme les Streets of Rage qui, bien que sonnant assez dance, sont bien riches à ce niveau (sauf pour le 3 qui, avec sa bande son hardcore, n'a d'ailleurs pas plu à beaucoup de gens).

Mais moi j'aime toujours bien ré-écouter les ziks de ViewPoint, car un peu de dance ça fait pas de mal (argh, je l'ai dis), surtout sans lyrics de merde.

"Sing Alleluia !!!"
... argh non Dr Alban revient dans mon esprit, aaaaaaaaaaaaah !

Sulfateur
Tout petit pixel
Il faut tout d'abord de la ram pour faire tourner kawaks correctement ^^' (minimum 128).

Parce qu'il tournait très bien sur mon celeron 466 qui avait 256MO de ram, et il ne tourne pas sur mon portable du bureau qui lui est un celeron 733, mais qu'avec 64mo de ram.

David
Glaçon du sentiment
Personne n'a parle de la grozik de cette semaine; aussi j'en profiterai pour poser cette question: pensez-vous, comme je le precise dans l'article, que le choc que procura la bande-son de View Point au moment ou il est sorti n'est plus de la meme amplitude en l'ecoutant aujourd'hui, ou continuez-vous de penser que decidemment, la cacophonie samplesque (je plaisannnnte) de View Point n'a pas vieilli d'un iota -au contraire de moi?
Je serais curieux de savoir ce qu'en pensent notamment ceux qui decouvrent ce shoot pour la premiere fois.

Sulfateur: question bete, mais quelle config faut-il pour faire tourner Kawaks correctement? Disons que mon PC est tres... vieux, et que je crains pour son petit coeur (K6-300 de premiere generation).

Sulfateur
Tout petit pixel
le replay kawaks de view point ^^'
Bon je lutte grave en émulation pour faire les middle...d'ailleurs je rate le dragon du second stage

Et qd on parle d'anticipation, je perd ma vie à la seconde moitié du stage 4 parce que j'avais oublié le lance missile à tête chercheuses...
Faut que je m'y remmette à ce jeu parce que là c'était pas top mais ça parmet de faire voir comment passer les stages, et notamment comment abattre le boss du 1er en 4 secondes .

Bon ça reste entre nous, parce que si qq'un sais que j'ai perdu une vie au stage 4 je tape la honte

David
Glaçon du sentiment
Je finis View Point, mais je suis encore tres loin de ne perdre aucune vie pour y parvenir! Trop de concentration et d'effort pour moi...
Puisque je voulais reprendre les photos d'ecran moi-meme pour l'article, j'ai du me le refaire en entier; et comme ca faisait un bail que je n'y avais plus joue, j'en ai bave! Mais bon, j'y suis arrive, malgre une memoire embuee par les annees.
De toute facon, il est evident que, quelquesoit le shoot, connaitre ses niveaux d'avance est un sacre avantage pour gagner. Le tout est d'evaluer a quel point ce par coeur est necessaire pour parvenir aux memes fins. Et de ce point de vue la, View Point reste, a mon sens, raisonnable.

Laurent
Commissaire apolitique
Merci Tikon pour les précisions sur la version X68000, j'ai réussi à la lancer avec win68k avec le son. Ca plante vers la fin du niveau 1, mais peu importe, c'était juste pour me faire une idée. Cette version est équivalente à celle sur Neo Geo au niveau graphisme, mais se situe plus près de celle sur MD pour le son. En tout cas c'est pas mal. Si j'avais vu ça à l'époque de l'Amiga, j'aurais un peu râlé.

Sulfateur
Tout petit pixel
Oui mais bon à quel niveau arrives-tu à view point ?

Je pense que tous les bons joueurs de ce jeu connaissent les vagues d'arrivées des ennemis par coeur.

Si je ne rentre pas trop tard du boulot cve soir, je ferais un input d'une partie de VP sur kawaks (bien plus stable que mame ou nebula pour les replays) jusqu'à ce que je perde ma première vie, et tu verras que l'anticipation des attaques est primordiale

Bon j'y ai pas touché depuis au moins 3 ou 4 mois à ce jeu alors j'espère que ça ira, et puis je galère un peu qd il s'agit d'y jouer en émulation...

Sinon concernant l'agressivité des ennemis tu as parfaitement raison. Mais bon je ne joue jamais avec le scrolling qui continue de défiler puisque mon objectif est de terminer ce jeu en une vie (performance que je n'ai hélas réussi qu'une seule fois...saloperie de dernier stage >:(), donc je l'avais oublié, merci d'avoir apporté la précision

David
Glaçon du sentiment
Que d'infos, que d'infos! Une compil de tout ca va etre necessaire. Je m'en chargerai une fois que le topic sera a peu pres clos afin de mettre a jour l'article de la facon la plus precise possible.
Concernant tes remarques Sulfateur, j'en prends bien note, mais elles prouvent tout simplement que chacun a sa propre facon de jouer. Des jeux ou il fallait vraiment savoir a l'avance ou placer son vaisseau afin de ne pas mourir, j'en ai vu un certain nombre; mais je ne compte pas View Point dans ceux-la. L'ensemble est si bien pense qu'en general, les reflexes seuls permettent de se tirer de 85% des situations. Restent evidemment 15%...
Concernant les satellites lateraux, je crois me rappeler que ne pas les avoir rendait l'ennemi moins agressif (exemple: au lieu d'envoyer 3 balles, les monstres n'en envoient plus qu'une). Un principe deja vu et revu dans les Gradius, mais qu'il faudrait que je precise dans l'article.
Merci encore pour l'interet porte par cet article, qui ne demande qu'a etre ameliore.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)