Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
J'ai lu la review de Dragon's Gold, et le gars est bel et bien un rétro-gamer. Son argument pour justifier le 0 pointé est le fait qu'il n'y a que 6 pièces à visiter.

Gamerphil
Gros pixel
Je crois que le testeur en question n'est pas un vrai "rétrogamer" ou alors, il n'y connait rien. On ne peut pas juger un jeu, que sur ses graphismes !
Pour en revenir au sujet, les différentes versions de ce jeu furent très semblables en fait. Que ce soit sur Commodore 64 ou sur CPC, le jeu est toujours aussi fun.

Lyle
Camarade grospixelien
Point taken, Atari Frog. J'ai découvert Bruce Lee à la fin des années 80, l'action/plates-formes avait fait du chemin. Enormément de jeux CPC sont des conversions de toutes façons.
Récemment, j'ai eu la même réaction que toi à propos d'un test de Dragon's Gold sur cpcgamereviews.com : 0/10 ! Ca m'a fait bondir, parce que même s'il est vrai que techniquement, c'est un jeu de toute première génération, c'est super jouable, fluide et carrément addictif. Mais le testeur l'a uniquement jugé sur son aspect graphique...

Atari Frog
Atariste convaincu
Citation :
Effectivement, ça ressemble beaucoup à Bruce Lee, que je finissais souvent sur CPC. D'ailleurs, Bruce Lee reste un mystère pour moi. J'ai jamais compris ce que tout le monde lui trouvait. Objectivement, y a rien d'exceptionnel. C'est un petit jeu d'action comme il y en a des centaines sur 8-bits. Pourtant, moi-même j'y étais attaché. Bizarre...


Hérétique
Il faut vraiment se replacer dans le contexte de l'époque : à ce moment-là (1984), aucun jeu ou presque ne comportait autant de tableaux et n'avait intégré ce mélange action / aventure / exploration / combat. La jouabilité était excellente avec en plus des options bien sympathiques (comme le fait de pouvoir choisir son personnage, le jeu à deux...). Bon, le temps qu'il soit adapté sur les machines européennes (CPC et Spectrum), d'autres programmes un peu similaires avaient été édités, c'est sûr... Il était pourtant assez novateur quand il est sorti sur Atari puis C64...

--
Atari Frog

Odysseus
Pixel planétaire
j'étais persuadé que le premier zorro adapté en jeu vidéo l'avait été sur ps2...
pourtant, j'avais un commodore 64, mais je n'ai jamais entendu parler de ce jeu auparavant.
dailleurs, ça me rappel un peu le principe de gosthbusters sur c64, que j'avais découvert dans un...quick! avant de me l'offrir sur c64.

Bernard
Pixel imposant
Les dates de sortie sont circa 1985. Les screenshots proviennent de diverses émulations mais principalement C64

bazino
Pixel imposant

Il faudrait ajouter quelques infos (date de sortie, machines...).

Au fait, les sreenshoot sont ceux du C64 ?


Lyle
Camarade grospixelien
Effectivement, ça ressemble beaucoup à Bruce Lee, que je finissais souvent sur CPC.
D'ailleurs, Bruce Lee reste un mystère pour moi. J'ai jamais compris ce que tout le monde lui trouvait. Objectivement, y a rien d'exceptionnel. C'est un petit jeu d'action comme il y en a des centaines sur 8-bits. Pourtant, moi-même j'y étais attaché. Bizarre...

LVD
Pixel visible depuis la Lune
je ne savais absolument pas qu'il existait un jeu mettant en scene Zorro!!!

IsKor
Camarade grospixelien
Sympa petit test, pour un jeu que je ne connaissait pas (normal, je n'ai pas connu le C64 )




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)