Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Whoa, fantastique, merci Rousquilles!
Bon, il s'avère que C&C95 était incompatible avec WinXP¨, il me fallait un patch supplémentaire.. Sacré merdier

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2021-05-11 18:12, IsKor a écrit :
Ya moyen de récupérer des versions complètes des anciens DIrectX quelque part?


Si tu me demandes gentiment je peux t'en fourni oui, mais je sais plus si c'est les memes pour 2k et XP

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2021-05-11 18:12, IsKor a écrit :

Tiens, je lance une bouteille à la mer sur ce topic. J'ai récemment installé un XP dans une VM pour y lancer toutes sortes de vieilleries, et lors de l'install de C&C95, je me suis retrouvé tout bête quand le DirectX présent sur la galette a obstinément refusé de s'installer...
Ya moyen de récupérer des versions complètes des anciens DIrectX quelque part?


Juste pour confirmation, tu as assigné un GPU dédié à ta VM ?
DirectX ce sont des API GPU, alors si pas de GPU dédié (pas le GPU basique de VMware/VirtualBox/Proxmox etc), j'imagine que ça pourrait ne pas s'installer.

Rousquilles
Pixel imposant

IsKor
Camarade grospixelien
Tiens, je lance une bouteille à la mer sur ce topic. J'ai récemment installé un XP dans une VM pour y lancer toutes sortes de vieilleries, et lors de l'install de C&C95, je me suis retrouvé tout bête quand le DirectX présent sur la galette a obstinément refusé de s'installer...
Ya moyen de récupérer des versions complètes des anciens DIrectX quelque part?

Kollembole
Pixel monstrueux
Bon, l'ensemble des soucis , manette asthmatique comprise, à l'air de s'être réglé en passant le tout, .exe sur cd + celui installé, en compatibilité windows 95. ( ...j'aurais dû commencer par là. )

Merci quand même pour le rappel du tips sur LTF.


Citation :
Le 2018-09-25 20:58, DSE76 a écrit :

Panzer Dragoon a fini 6ème des jeux rétros SEGA demandés sur Switch. Avec un peu de chance, la version PC sera refaite et ressortie surement sur Steam.


Bonne nouvelle, là.

( Je vais pas trop anticiper non plus les paris sur une trilogie + Orta en HD, ce qui serait le must, mais autant rester aux aguets sur cette plateforme. )

DSE76
Gros pixel
Panzer Dragoon a fini 6ème des jeux rétros SEGA demandés sur Switch. Avec un peu de chance, la version PC sera refaite et ressortie surement sur Steam.

Kollembole
Pixel monstrueux
Merci pour les pistes, j'ai donc déjà pris le temps de vérifier la manip' sur le mode vidéo :

Bon, malheureusement la manip' de LTF n'à pas l'air de fonctionner pour autant. J'ai juste le temps de voir un rectangle rayé clignoter une demi-seconde lors de la transition du mode vidéo, qui pour le reste, n'affiche toujours rien.

Un détail que j'avais oubliée : Le son des vidéos passe sans soucis, par contre.


DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2018-09-25 11:11, Kollembole a écrit :

1 - Les vidéos affichent un bel écran noir, la faute à un codec manquant.
( Elles sont cependant lisibles sur Vlc, et identifiée encodée sous Indeo.
Ok, il y a surement moyen de trouver un lot de codecs compatibles pour régler l'affaire, mais depuis certains déboires avec les derniers packs que j'ai pu installer, j'ai tendance à me méfier. )


Citation :
LTF a écrit :
Un seul soucis observé jusque là : afin que toutes les cinématiques s'affichent bien, il faut laisser la taille des films .avi sur "Normal" dans les paramètres d'affichage. Si jamais vous les aviez réglés sur "Large", et que vous avez un écran noir (problème noté après la page de présentation), soit vous appuyez sur "Enter" pour passer le film, soit vous "switchez", en validant bien à chaque fois, sur "Normal" (le film devrait s'afficher en tout petit), puis ensuite sur "Large" pour profiter pleinement de la cinématique..! A titre indicatif, vous aurez 1 cinématique d'introduction avant la page titre, la même après cette même page, et une après le Boss final... Vous voilà paré!


Citation :
Le 2018-09-25 11:11, Kollembole a écrit :

2 - plus gênant, la gestion du contrôleur manette sucre les fraises. Et je ne pense pas que ça vienne là de la maniabilité basique du jeu. ( Le clavier n'a pas ce soucis, mais pour moi, ce n'est pas vraiment un jeu fait pour ce support, malheureusement. )

Joy2Key ?

Kollembole
Pixel monstrueux
( Je remonte ce topic pour quelques questions techniques, même si à présent, c'est sous 'seven et non plus xp. )

Bon, si au moins avoir pu enfin visionner ce "peut-être moins moisi qu'annoncé" clip dilué à l'eau saumâtre qu'est l'oav de Panzer Dragoon à pu me redonner l'envie de relancer l'un ou l'autre des titres en ma possession, il reste deux gros soucis technique pour le cas du premier opus sur Pc :

1 - Les vidéos affichent un bel écran noir, la faute à un codec manquant.
( Elles sont cependant lisibles sur Vlc, et identifiée encodée sous Indeo.
Ok, il y a surement moyen de trouver un lot de codecs compatibles pour régler l'affaire, mais depuis certains déboires avec les derniers packs que j'ai pu installer, j'ai tendance à me méfier. )

Pas un soucis handicapant pour le jeu en sois, mais ce serait bisquant d'avoir à visionner les cutscenes à part, hors-contextes.

2 - plus gênant, la gestion du contrôleur manette sucre les fraises. Et je ne pense pas que ça vienne là de la maniabilité basique du jeu. ( Le clavier n'a pas ce soucis, mais pour moi, ce n'est pas vraiment un jeu fait pour ce support, malheureusement. )


( Oui à côté, pour Panzer Dragoon Zwei sur Saturn, ce sera surement plus simple d'acquérir une manette moins usée, mais j'aimerais tout de même pouvoir parcourir ce classique. )

*Le 3e opus quant à lui, sera surement une affaire d'émulation, ou de "swap" - tant que la saga n'aura pas refait surface officiellement. ( Mais avec certaines ressorties récentes, on peux rêver. )





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)