Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
merci!

OXO
Pixel imposant
R-type
R-type 2
R-type 3
R-type leo
R-type delta

ça fait 5

LVD
Pixel visible depuis la Lune
il y a une solution pour finir le jeu des la 1ere partie et sans se fatiguer: un action replay avec un code d'invulnerabilite

bon, je n'aime pas les shoot, mais j'ai trouve l'article plaisant a lire. Combien existe-t'il de R-Type differents?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Yup, R-Type Leo est assez bizarre comme jeu. Je l'ai essayé une fois et je crois me souvenir que je suis arrivé au 4ème niveau en une seule partie; c'est très loin de la difficulté habituelle d'un R-Type. Et puis tout le reste est différent: le design, le gameplay...
L'appellation est un peu usurpée, en fait. C'est un jeu très correct, c'est juste que ce n'est pas un R-Type.

SFC
Pixel de bonne taille
C'est pas important ça Lagi ^^

Pour appreçier un jeu comme R-Type, il suffit d'être patient et de mémoriser la cause de l'echec au fur et à mesure des Game Over. C'est faisable même si tu débute dans ce genre de jeu

Je considère R-Type LEO comme un "Hors série" et si tu veux connaitre le réel esprit des R-Type, je te conseil de commencer simplement par le premier


Lagi
Pixel imposant
Il me conviendrait surement plus, alors. En matière de shoot, je suis plutot un newbie.

SFC
Pixel de bonne taille
R-Type Leo est uniquement sorti en arcade (malheureusement ) et il propose un gameplay différent des autres R-Type. Le module principal a été remplacé par une nouvelle utilisation des deux modules auxilières (customisés pour l'occazion) qui ne font plus vraiment office de bouclier. On peut les projeter sur l'ennemi ( comme le module principal des autres R-Type) sauf que là il reviennent de suite (contrairement au module principal des autres R-Type qui ne revient au vaisseau que lorsqu'on l'appelle via une touche dédiée). Ces deux modules vont directement sur l'ennemi, un peu comme des missiles à têtes chercheuses. R-Type LEO est aussi beaucoup plus facile que les autres et la notion de mémorisation des évenements est beaucoup moin présente. C'est un jeu beaucoup plus accessible.

qazer89
Pixel de bonne taille
Aussi curieux que cela puissse paraître j'ai joué a tous les R-Type sauf celui-ci!!
Ton instructif et détaillé article va me permettre de combler cette lacune.
Merci SFC;)

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ah ça, R-Type 3 c'est le jeu qui m'a le plus fait halluciner sur les capacités graphiques de la SNES. Je l'ai découvert l'année dernière sur émulateur et pourtant, ce fut une énorme claque dans la gueule. Rien que le premier niveau, avec ses effets 3D style démo et son mode 7 dans tous les sens, est à pleurer.
Et bien entendu, le reste est R-Typien comme d'habitude: bande-son qui dépote et gameplay en béton.

Je préfère R-Type Delta sur Playstation, mais R-Type 3 est juste derrière. Foncez le tester, c'est du tout bon!

Lagi
Pixel imposant
Eh ben bravo, un article très complet et très bien écrit qui m'aura donné envie de découvrir ce jeu (comme quasiment tous les articles de grospixels, d'ailleurs). Sinon, tu y parles de R-Type Leo (que je ne connais que de nom) et j'ai cru comprendre qu'il était assez différent des autres. Tu pourrais m'en dire un peu plus ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)