Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Dzeuss
Pixel imposant
Citation :
Bon y'a pas de topic microsoft donc je remonte celui là.


Merci pour ce remontage de topic issu d'un temps jadis où l'on convertissait encore en francs le prix de nos consoles du turfu !


Esteban
Gros pixel
J'ai quasi terminé la série documentaire sur l'histoire de la Xbox.

Pour un documentaire US produit en interne, j'ai grandement apprécié la liberté de ton. Tout le monde s'exprime avec lucidité sur les gros ratés de l'entreprise, sur les retournements de veste salutaires, les manœuvres et intrigues politiques au sein d'une multinationale qui ressemble à la cour du Roi Soleil (avec un Bill Gates qu'on ne soupçonnait pas aussi autoritaire derrière son traditionnel sourire de nerd).

La rivalité avec Sony n'est absolument pas passée sous silence, de même que l'idée de rachat de Nintendo, les malfaçons de la X360 etc...

C'est aussi le témoignage du changement de l'industrie, avec un potentiel déclin de Sony.

A regarder sans modération.

https://youtu.be/AJYsA1jXf60

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Non tu t'egares pas, c'est exactement ca que je voulais dire. Quand ils ont racheté Rare, y'a eu une période ou ils ont sortis plein de suites et meme une compil.

Mais tr_ès vite y'a plus eu de suite du tout

Pour te dire je sais meme pas quels sont les derniers jeux rares sortir sur box

JC
Camarade grospixelien
Ah objection votre honneur ! Dans la catégorie "nouveaux jeux issus d'anciennes licences", Microsoft a quand même pas mal exploité l'historique de Rare : Perfect Dark Zero, Banjo Kazooie Nuts'n Bolts, Jetpac Refuelled, Killer Instinct, sans oublier le remake de Conker's Bad Fur Day (Live and Reloaded)...
Et côté "portage HD", on a eu Banjo Kazooie, Banjo Tooie et Perfect Dark sur XBLA, et plus récemment l'énorme compil' Rare Replay !

Après, c'est vrai qu'ils auraient pu aller encore plus loin, même si, il faut être lucide, à peu près tout le monde a oublié l'existence des jeux Rare sortis avant Donkey Kong Country ^^. D'ailleurs l'honnêteté me commande de dire que malgré tout l'amour que j'ai pour cette boite, y'a pas mal de jeux Rare période NES/GB que je n'ai pas particulièrement envie de voir revenir . Ceci dit je ne rechignerai pas à jouer à un nouveau Snake Rattle'n'Roll, ou Wizards and Warriors, voire R.C. Pro-AM, un nouveau Battletoads ou, soyons fous, des remakes de Solar Jetman et du totalement oublié Monster Max !

Bref, je m'égare ^^. Pour en revenir à Activision, Microsoft a de belles opportunités, et j'ose espérer que s'ils ont dépensé autant de pognon, ce n'est pas pour enterrer ces licences comme l'a fait Activision pendant toutes ces années... On verra bien...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'adorerai mais j'ai peur que ca ne soit qu'un effet d'annonce. Quand ils ont recupéré rare on a eu un KI3 mais plus rien après

Possible que ca fasse pareil

JC
Camarade grospixelien
Sauf erreur, en ce qui concerne le retrogaming, je crois qu'Activision possédait aussi, entre autres, les Space Quest, Phantasmagoria, et Gabriel Knight !
Entre la résurrection de la license King's Quest en 2015, et la demande toujours très forte des fans pour un quatrième Gabriel Knight sous la direction de Jane Jensen, on n'est pas à l'abri de potentielles bonnes nouvelles...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon y'a pas de topic microsoft donc je remonte celui là.

https://www.jeuxvideo.com/news/1518929/le-patron-de-xbox-veut-faire-renaitre-les-anciens-jeux-d-activision-blizzard.htm

Citation :
On l’oublie peut-être, mais Activision a été bien plus que l’éditeur de Call of Duty. En s’alliant à Blizzard, ils ont récupéré des franchises exceptionnelles en plus de toutes celles qu’ils avaient auparavant. Et certaines de ces séries laissent songeur. Pêle-mêle, on peut citer le jeu de course Blur, le très Mad Max’ien Interstate '76, le grisant True Crime : Streets of LA, les trois moustachus de The Lost Vikings, le bondissant Pitfall, le hardcore Soldier of Fortune ou encore le furtif Tenchu.


+King's Quest et Hexen

Bon sang Tenchu ca pourrait fair eun bon retour

Phyl
1er Secrétaire

kitano
Membre honoraire
Les braderies j'en fais quelques unes et c'est vrai que c'est du bonheur. Je vais m'y remettre bien que j'ai déjà presque tout ce que je voulais : 3 snes, 1 megadrive, une master, etc....; avec une cinquantaine de jeux sur chaque support. c'est pas énorme, mais ça me suffit quand tôt le dimanche j'ai envie de replonger dans ma jeunesse.

Mon seul souci c'est que je n'ai aps de pièce/salle adaptée à cette passion. A chaque fois c'est le boxon quand je voudrais me faire une petite partie, mes machines étant disséminés entre mon appartement où mes deux femmes prennent toute la place et mon ancienne chambre chez mes parents qui commence à ressembler à un grenier rempli de VHS, magazines, matériel informatique obsolète et consoles de jeux.

Je crois que ça fera un bon court metrage ça quand j'aurai reçu mon camescope numérique

"Le collectionneur", un thriller terrifiant dont vous ne ressortirez pas indemnes. Oserez-vous pénétrer dans l'antre du collectionneur et vous essayer au jeu interdit source de nombreuses disparitions : Ghostbusters ?

Bulbizarre95
Cela dit pour finir sur un point positif, la Xbox a ceci d'appréciable que sa taille imposante me permettra de mettre la Dreamcast par dessus, pour continuer à y jouer...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)