Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Florent06
Gros pixel
C'est une belle remontada.

Je découvre en ce moment ce Harvester, j'en suis au chapitre 4.

Je n'aime vraiment pas les point'n'click d'habitude (en gros trop peu interactifs, obligés de jouer avec une soluce vu les énigmes illogiques) même s'il y a des exceptions bien sur.

Pourtant ce jeu me scotche bien. L'atmosphère à la Lynch, les personnages tous oscillant entre le malsain (un peu) et le grotesque (beaucoup), le scénario assez addictif et puis les trouze mille trucs à faire en dehors du scénario (et j'ai du en manquer plein), le petit beat certes mal fait mais qui offre un peu plus d'intéractivité...

Oui le jeu est un peu trash, mais après tout le pataquès là-dessus, pour l'instant je m'attendais à pire. On est plus dans le ridicule et la provocation (de mauvais goût) qu'autre chose.


"VIANDE !"
"Tu as toujours été un farceur, Steve !"
"Un petit moment... très enrichissant"

IsKor
Camarade grospixelien
Dommage Bob, je pense que ton article aurait été intéressant

Bobdakilla
Pixel microscopique
Merci beaucoup pour cette proposition c'est vraiment très tentant...
Malheureusement écrire un article est très long, surtout sur un jeu auquel on tient particulièrement et sur lequel on est intarissable. Je ne pense pas avoir le temps suffisant, désolé ; j'ai écrit ce post à tout hasard parce que j'avais vraiment épluché chaque petits octets du Net sans trouver quoique ce soit d’approfondi le sujet

En tout cas BRAVO pour votre site !
Et vive les gros pixels carrés qu’on les voit bien sur la télé !

Laurent
Commissaire apolitique
Bobdakilla : Je ne te connaissais pas, apparemment, tu est nouveau sur le forum, alors je te souhaite la bienvenue, d'autant que ton post sur Harvester était très intéressant.
D'ailleurs, si ça te branche d'en écrire une version plus développée et illustrée pour le site, c'est sans problème.

RyF
Pixel microscopique
Heart of the alien est Another World (Out of this world) + une suite (another world 2 heart of the alien) où l'on joue le rôle de l'alien qui sauve le héro du premier opus.

Bobdakilla
Pixel microscopique
C'est vrai, les années 90 furent propices au développement de jeux gore ou bizarres (The Dark Eye, Harvester, Bad Mojo, Phantasmagoria, etc...) comme on en fait plus (c'est passé de mode, et puis la censure est passé par là).

A propos, si tu aimes Another World, sais-tu qu'il existe une suite méconnue sur Sega-CD baptisée "Heart of the Alien", ainsi qu'un remake sur 3DO où tous les décors ont été retravaillés.
Je possède ces deux versions ; la première est décevante (car Eric Chahi n'y a pas participé), la seconde est assez déroutante mais j'ai pas pu trop y jouer encore car j'ai du mal à faire tourné ma 3DO

bixente
Pixel imposant
phantasmagoria 1 et 2 sur pc ( sortis au debut-milieu des années 90 ) comportaient aussi quelques scènes bien dég .

Bobdakilla
Pixel microscopique
"Souviens-toi, TOUS AUX ABRIS !!!"
Colonel Buster Monroe

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Harvester...
je me souviens d'une preview de Joy où un voyait un général local qui était cul-de-jatte et qui avait le bouton nucléaire fixé à sa ceinture...
Ce ressemblait à du Return to zork mais en beaucoup plus trash.
Une des légendes des screenshots était : "mourrir sera chose aisée. mourrir proprement sera beaucoup plus dur."

Phyl
1er Secrétaire
Ben je sais pas si ca peut t'aider, mais tu peux toujours ecouter ça

pour rigoler un bon coup




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)