Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Tama
Pixel monstrueux
Le fin du fin étant de faire les niveaux, et de tuer les ennemis en ne se servant principalement que du coup de pied sauté. Ca a le mérite d'être classieux, on a l'impression d'être "une guêpe tueuse géante qui perce le Mal" (expression brevetée), et on économise les shuriken pour les boss.
Perso, j'ai bloqué il y a quelques temps sur le niveau où il y a une multitude de portes créant une sorte de labyrinthe, comme dans le 2 en fait. N'ayant pas de plan sous la main à l'époque, j'avais laissé tomber de découragement (à moins que j'aie employé la mauvaise méthode ?). Je relancerai bien ma MD exprès pour ce petit bijou, il faut dire que, hormis ses musiques un peu quelconques (il passe après le 2, normal), il a une belle gueule ! []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
J'aime beaucoup aussi Shinobi III. Il n'a pas tout à fait l'aura du 2, mais sa plus grande "modernité" le rend plus accessible. Comme toi j'aime beaucoup le coup de pied sauté, qui permet de se sortir de pas mal de situations, d'autant que la jouabilité est assez souple pour permettre d'enchainer les coups rapidement.

En plus il est relativement simple, il me semble être arrivée au dernier stage en facile lors de mon premier run. []

Jika
Pixel planétaire
Voici un joli Up du fond de l'enfer....



J'ai récemment découvert la série Shinobi sur Megadrive (honte à moi, je n'avais presque jamais joué à un opus de cette fameuse saga) et j'ai débuté par Shinobi 3.

Et quelle brillante idée ! J'ai vraiment adoré. Déjà, c'est juste superbe. Certainement un des plus beaux jeux de la Megadrive, au même titre que des jeux comme Comix Zone ou Sonic & Knuckles. De plus, c'est très joliment animé et les commandes répondent parfaitement. Faire évoluer Shinobi est un vrai plaisir et on se prend très vite au jeu.

Ce qui m'a surtout le plus plu dans ce que j'ai pu voir de ce Shinobi, c'est la grande variété des niveaux. Une grotte, un ascenseur dans une base high-tech (un classique dans les jeux 16 bits ^^), le passage à cheval ou en surf, etc. Tous les niveaux sont très différents les uns des autres. Du coup, la lassitude n'a pas sa place et on progresse très vite. Je n'ai pas pu finir le jeu lors de mes deux tentatives (je suis mort deux fois au monde 5 ou 6, pas très loin de la fin) mais je compte bien m'y remettre sous peu afin de voir la fin.

Les commandes sont également d'une grande finesse, et on découvre au fur et à mesure que les mouvements de Shinobi sont assez nombreux. J'ai appris de par l'article de Bruno que pas mal de ces mouvements sont des nouveautés de Shinobi 3 (le rebond sur le mur, s'accrocher avec les bras, courir et finir au katana, etc.) mais il se trouve que ces possibilités rajoutent énormément au jeu. Du coup, c'est un régal à jouer et certains coups (comme par exemple le coup de pied sauté) sont vraiment utiles pour se sortir des situations proposées.

C'est dingue que j'ai pu passer à côté de ce jeu durant toutes ces années, moi qui suit un fan de la machine... Mais bon, je ne regrette nullement cet essai et je compte très vite m'essayer aux deux premiers épisodes.

Pour ceux qui connaitraient mal ce Shinobi 3, voilà une petite speedrun de cochon pour que vous voyiez à quel point il tue la gueule :



Tout ca pour dire qu'un nouveau Shinobi fait par Platinum, ca aurait bien de la gueule. []

Markadet
Pixel monstrueux
James Gray t'as intérêt à me le faire essayer celui-là !

james gray
Pixel de bonne taille
merci pour ta réponse

Slowriot
Gros pixel
James Gray > Shin Shinobi Den a tout d'un canard boiteux et les digits pit fighter collent vraiment les jetons au début. Bien sûr, dès qu'on en parle en général c'est pour se moquer des cinématiques live qui feraient passer celles de RE pour du Scorcese (et c'est vrai qu'elles sont d'un kitsch formidable). Mais pour le coup, je trouve le jeu super attachant, c'est mon Shinobi préféré derrière le 1.

La maniabilité est vraiment surprenante pour un jeu digit et les niveaux sont plutôt inspirés. A noter, un pic de difficulté assez inexplicable quand on arrive dans les grottes. Et puis c'est du Die & Retry, mais bon, c'est Shinobi, hein... []

Sodom
Gros pixel
"Ca c'est du déterrage Sodom"

Ah ben pour cette fois, ce n'est pas moi qu'il faut féliciter mais james gray

D'ailleurs ce déterrage a plus d'un mérite : il permet de constater qu'à l'époque où la rotation des articles s'effectuait à plein régime, les rédacteurs n'étaient pas forcément récompensés du boulot abattu pour la conception de ces articles...
Le système actuel n'est donc pas plus mal puisqu'il laisse davantage de temps aux grospixeliens pour réagir sur la dernière publication du site


IsKor
Camarade grospixelien
Ca c'est du déterrage Sodom!!

Sodom
Gros pixel
"Le Shinobi Den de la Sat sera un article à part entiere mon ami, comme les autre Shinobi de la Megadrive"

Si j'ai bien compris, Bruno devait en faire un article : 4 années se sont écoulées depuis son post, mais il n'a peut-être pas eu tout le temps nécessaire à la relecture...

EDIT : D'ailleurs, j'ignorais que la Saturn avait eu droit à son propre Shinobi... Il s'agit probablement d'un épisode 3D et, vu le résultat sur 128 bits, je crains le pire. Enfin si quelqu'un a des infos...

james gray
Pixel de bonne taille
Juste par curiosité, que vaut Shinobi X sur Saturn ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)