les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Koren
Pixel imposant
C’est enfin arrivé. Quatre ans après sa sortie, Super Turrican Director’s Cut a été dumpé. A en juger par le menu d’accueil de la ROM, il doit s’agir d’un dump des cartouches SNES rééditées par Strictly Limited Games.

Bon, il m’est inutile de l’avoir car j’aurai la version officielle dans moins de deux mois mais voilà, la ROM existe enfin. D’ailleurs, de nombreuses ROM taguées « (Aftermarket) » ont été uploadées dans les packs « no intro », comme par exemple les rééditions de jeux en cartouches mais aussi, par exemple, les versions traduites officiellement par SquareEnix de Trials of Mana / Seiken Densetsu 3 issues de Collection of Mana.

Koren
Pixel imposant
Ziggurat n’a pas perdu de temps : Rendering Ranger R2 vient d’être annoncé pour PS4, PS5 et Switch pour cette année avec j’imagine une édition physique chez Limited Run Games vu que ça a été annoncé pendant leur conférence « e3 mais pas trop ».



La dernière claque technique de Manfred Trenz, son Turrican sauce arcade.

Koren
Pixel imposant
Des chanceux ont déjà reçu les versions boites PS4 des anthologies.

De ce que j'ai pu zyeuter :

- Les jeux sont tous à 60 Hz par défaut, Amiga compris.
EDIT : A ce sujet, on peut repasser à 50 Hz mais pas en plein jeu (cela lance le jeu en version PAL). En 60 Hz, les voix sont légèrement modifiées. Les jeux Amiga tournent effectivement plus vite et la fréquence de tir semble même bien plus élevée.

- Le tir à 360 et le grappin de Turrican 3 / Mega Turrican peuvent être assignés à un bouton (comme dans Turrican Flashback) mais aussi on peut directement envoyer le tir dans la direction souhaitée avec le stick, ainsi que le grappin. Et ça, ça change la life.

- Chaque jeu permet de jouer avec la bande son originale, la version "Remasterisée", qui est une réorchestration moderne et a été crée pour un Kickstarter nommé... Turrican Soundtrack Anthology (mon avis sur l'album quelques pages en arrière) et enfin la version "Studio" qui était un strech goal à atteindre pour le Kickstarter et consiste en une version réenregistrée en studio donc, mais en respectant à 100% l'original. Comme une version ultra haute qualité d'une piste.

- Dans Mega Turrican, on peut choisir de jouer avec la BO de la version Amiga, que ce soit l'originale, la remasterisée ou la version de spéciale Anthologie.

EDIT :
Ok, je viens d'apprendre que dans Turrican 3, il n'y a pas une mais DEUX armures dorée et que collecter la deuxième permet de sauter deux fois plus haut.

29 ans après.

Mon impatience est presque palpable.

Koren
Pixel imposant
Image
Toutes ces annonces sont trop stupides !
*rigole bêtement en hochant la tête sans raison*


Squalala ! Nous sommes parti ! Turrican Anthology Vol. 1 & 2 sur PS4 seront expédiés demain, la version Switch partira début Juin. Il s’agit cependant des versions standard. La collector sera envoyée fin Juillet pour PS4 et Switch, idem pour l’Ultra Collector.

Je vais enfin pouvoir arrêter d’en parler.

Dans une autre vie.

Koren
Pixel imposant
Aucun rapport avec le chou fleur galactique de Mésopotamie mais j'ai retrouvé le stream de la GamesCom 2020 avec plein de beau monde, comme Rebecca “Becky” Ann Heineman (championne du monde de Space Invaders, codeuse de DooM sur 3DO, The Bard's Tales et bien d'autres), Jon Hare, Oliver Lindau, Willi Bäcker, Lutz Osterkorn, Julian Eggebrecht, Andreas Escher, Rudolf Stember, Chris Hülsbeck, Richard Löwenstein, Frank Matzke, Bernd Lehahn, Bernhard Ewers, Rolf Dieter Klein, Martin Ahman (Martin Drake), A. J. Heller, Joerg Droege, Thomas Hertzler et d'autres :



Le début est en Allemand mais ça bascule très vite sur l'anglais.

Ah et j'en parlais dans son topic dédié mais NG-DEV Team bosse sur Gunlord 2.

Koren
Pixel imposant
T'inquiètes ^o^

Au cas où tu l'ignores (je ne pense pas mais sait-on jamais) :


François
Pixel monstrueux
Image
Er beharrt mit seinen Turrican-Videospiel. Harry, ich werde ihn verhören : bring mir die Handschellen, die Krokodilklemmen und den Generator... wie die guten alten zeiten.

Il persévère avec son jeu vidéo Turrican. Harry, je vais l'entendre : apporte-moi les menottes, les pinces crocodiles et le générateur... comme au bon vieux temps.




(second degré, humour, tout ça... je préfère préciser, au cas où )





[edit modo pour ceusses qui "Ich spreche kein Deutsch"]

Koren
Pixel imposant
Image
Patron, ou bien j'hallucine, ou bien Koren va encore nous parler de Turrican. Si c'est lui moi j'arrête.

Eh ben oui, évidemment que je vais parler de Turrican, je tombé dedans quand j'étais petit.

Image
Bon sang Koren, vous êtes un fanboy, ça crève les yeux !

Strictly Limited Games avait promis un retour d'info sur le nouveau nouveau délai de l'Anthology (oui oui, un nouveau nouveau délai, le deuxième en une semaine) dans le courant de la semaine, et ils ont mis le paquet cette fois-ci et été plutôt transparents :


Derrick présente : les nouvelles nouvelles dates

Toutes les rééditions cartouches de Super Turrican 1 Director's Cut, Mega Turrican Director's Cut et Super Turrican 2 sont expédiées, pas de retard à prévoir.

Par contre, pour les Anthologies...
La production des bluray pour la version PS4 devait commencer le 21 Mars mais le Q/A de Sony a détecté des bugs et SLG a donc décidé de revoir sa copie. Même chose chez Nintendo, le process a été lancé le 15 Mars pour démarrer la production des cartouches le 25 Mars mais le Q/A de Nintendo a également découvert des bugs et demandé à revoir la copie. Du coup, tout ce beau monde est repoussé.


Turrican Anthology Vol. 1 & 2 (PS4) : Fin Avril 2022.
Turrican Anthology Vol. 1 & 2 (SWITCH) : Mai 2022.

Turrican Anthology Collector's Edition (PS4 / SWITCH) : Fin Juillet 2022 (argh), une date que SLG estime comme étant définitive.

Turrican Anthology Ultra Collector's Edition (figurine & BluRay docu envoyés plus tard) : Fin Juillet 2022.
Turrican Anthology Ultra Collector's Edition (figurine & BluRay docu en même temps) : Aout 2022.

Collection Vinyl : Novembre 2022.

Un peu étrange que l'Ultra Collector soit maintenant concernée par l'absence optionnelle du BluRay documentaire mais pas la Collector.

Et pour le reste ? SLG s'est fendu d'une vidéo pour expliquer pas mal de choses sur le retard, le contenu, l'absence des jeux C64, ZX, NES et d'autres choses dont trois qui m'ont fait sauter au plafond.

La vidéo (en anglais) :


Et son résumé en français :

- Pourquoi un tel retard ?
Le COVID-19 et la pénurie de composants a été problématique, sans parler de devoir hacker chaque jeu pour ajouter toutes les fonctions prévues et améliorations de contenu car comme dit dans d'autres posts, le code source de tous les jeux est perdu et il a donc fallu tout faire à la main. Pour cela, Factor 5 et SLG ont approché des RomHackers pour filer un coup de main.


- Est-ce que Super Turrican NES sera redistribuée comme les jeux SNES & Megadrive ?
Rien de concret pour l'instant.


- Est-ce que cette nouvelle collection sera disponible en version dématérialisée ?
Il est prévu de les rendre disponible en même temps que les versions boites le jour de leur sortie (petit jeu : devinez quelle andouille va les acheter en attendant son édition collector ?)


- Nouvelles fonctions et améliorés "Qualité de vie".
J'en ai déjà parlé avant mais petit rappel : Rembobinage, save states, filtres, shader CRT (excellent une fois bien réglé au passage, un superbe rendu que ce soit sur l'OLED en portable ou sur mon écran de PC), HUD dynamique etc. Pour info, de multiples démonstrations de la fameuse nouvelle fonction de carte sont présentées pendant la vidéo, c'est plutôt cool (et je vais en avoir besoin pour finir mon apprentissage du 100% sur Super Turrican 1 et 2). Les Anthologies ajoutent même le support des virations, d'un paquet de cheat codes (dont un mode "Lévitation") à activer à volonté, galerie de média, bandes sons, jukebox et pistes audio extra (dont la démo audio de Thornado, le Turrican N64/GameCube annulé !).


- Est-ce que Turrican 5 sera montré, même sous une forme peu avancée genre une alpha ?
Bon, mon cœur a cessé d'atteindre les 720 battements seconde. Il est un peu compliqué de savoir de quel Turrican il s'agit exactement : le nouveau Turrican 2D en cours chez Factor 5 ? Le Turrican 3D de Manfred Trenz annulé par THQ ? Thornado N64 ? Thornado GC ? Turrican Cyclone ? Turrican 2008 ? Toujours est-il que la madame répond : "Pour l'instant, nous ne pouvons malheureusement pas répondre à ce sujet".


- Pourquoi avoir séparé les jeux en deux ?
Visiblement chez SLG il aurait fallu augmenter grandement le cout de la compilation si tout le contenu (jeux + bonus et autres) avait dû être posé dans une seule et même boite. Ils ont donc décidé de séparer les deux pour laisser le choix aux joueurs de choisir la compilation qu'ils veulent.


- Le box Vinyl en est où ?
Les matériaux nécessaires sont extrêmement difficiles à obtenir, d'où le méga retard.


- Trophées différents de Turrican Flashback pour la version PS4 ?
Yep (pour rappel, la version Switch des Anthologies devrait avoir ses propres succès).


- Où sont Turrican ZX, CPC, C64 et Universal Soldier ?
Chaque portage autre que les versions Amiga ont des détenteurs de droits différents dont certains n'ont pas coopéré (ça c'est Julian Eggebrecht qui l'a dit en Aout 2020 et ça concernait principalement Rainbow Arts, qui, 25 ans après, n'a visiblement pas fini de pourrir Factor 5). SLG a donc préféré s'orienter vers une compilation uniquement "Factor 5" (vu qu'ils avaient récupéré leurs droits des versions Amiga et consoles, ça n'était plus un problème à ce niveau).


- Pourquoi le manuel (des rééditions cartouches SNES & Megadrive) est si court ?!
SLG reconnait clairement avoir foiré le coup sur ce point et promet faire mieux (à noter que les manuels d'origine sont consultables librement dans les Anthologies).


- Est-ce que Manfred Trenz a filé un coup de main ?
Non, il n'a pas été impliqué. A nouveau et à titre de rappel, Julian Eggebrecht a aussi expliqué en Aout 2020 que Manfred Trenz a fait un burnout et a définitivement quitté l'industrie du jeu vidéo il y a pas mal de temps.


- Est-ce qu'il y aura des DLC ? Est-ce qu'on a une promo si on a déjà acheté Turrican Flashback ?
Non, aucun, que ce soit pour la collection Flashback ou les Anthologies. Pas de réduction applicable non plus si on a déjà acheté Turrican Flashback. De plus, Turrican Flashback a été conçu pour proposer une petite collection des jeux à "petit prix" (ahem, 35 balles quand même)


- Est-ce que l'émulation Amiga est basée sur UAE / WinUAE ?
L'émulation est basée sur un émulateur fait maison non public.


- Quelque chose de prévu pour un nouveau Turrican ?
Rien à confirmer pour l'instant (grrr !).

Koren
Pixel imposant
🎶 Neverending stooooory... 🎵

Nouvelles dates pour les deux volumes de Turrican Anthology :

Turrican Anthology Vol. 1 & 2 (PS4) : Livraison mi-Avril.
Turrican Anthology Vol. 1 & 2 (SWITCH) : Livraison début Mai.

Turrican Anthology Collector's Edition (PS4 / SWITCH) : Livraison au second trimestre 2022.

Turrican Anthology Ultra Collector's Edition sans la figurine : Livraison au second trimestre 2022.
Turrican Anthology Ultra Collector's Edition avec la figurine : Livraison au second trimestre 2022.


C'est long... les Score Attack et Director's Cut sont terminés depuis quelques mois puisque disponibles sur les rééditions cartouches de Mega Turrican et Super Turrican. J'imagine que des soucis d'émulation sur Switch repoussent le jeu mais je ne vois pas ce qui bloque pour l'édition Collector ; le documentaire BluRay est terminé depuis des lustres.

Koren
Pixel imposant
Il était une fois, la société Rainbow Arts, société allemande qui a le chic pour faire n'importe quoi de ses licences (comme par exemple ne pas céder les droits des versions Commodore 64 de Turrican à Factor 5), a aussi eu le chic de ne vendre Rendering Ranger R² qu'au Japon et à 10.000 exemplaires, pour maximiser l'échec du dernier bijou de Manfred Trenz.

Depuis, ce jeu est devenu pratiquement introuvable et coute une fortune sur le net... jusqu'à ce que Ziggurat Games se pointe et rachète les licences de Rainbow Arts, y compris Rendering Ranger R². Le studio (à qui ont doit aussi le retour d'A Boy and his Blob) promet des infos sur R² pour cet été.

Pour rappel, Rendering Ranger R² (dont un certain Erhynn quelque chose a fait un article) est la réponse de Manfred Trenz à Super Turrican 2 (il y a même un clin d'oeil à ST 2 dans le jeu) et est une sacré démonstration du niveau du bonhomme, qui n'a définitivement jamais rien eu à envier à ses amis.

C'est le dernier gros jeu de Manfred avant qu'il ne sombre dans les jeux à licences moisis sur GBA puis quitte définitivement l'industrie.

https://www.ziggurat.games/news/ziggurat-welcomes-rainbow-arts-classics




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)