les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Merci pour ce retour!
Le dossier sera sûrement repris dans un prochain RetroGamer Collection, en France. Allez, j edis dans le numéro de mars-juin 2021.

Koren
Pixel imposant
Tout d'abord :
Il y a pas mal d'infos que j'avais obtenu dans l'excellent stream de la GamesCom* mais aussi des anecdotes sympathiques.


Les potes : Manfred, Andreas, Chris, Holger, Amid...
Julian ne manque pas de superlatifs quand il parle de ses collègues et amis. Il y avait même une sorte de rivalité amicale entre Holger Smicht et Manfred Trenz quand le premier bossait sur Turrican 2 Amiga et le second sur la version C64.

Thomas : Tu vois ce que j'arrive à faire sur Amiga ?
Manfred : Ah mais attends, ça aussi je peux le faire sur le C64.

Julian : Est-ce qu'on pourrait avoir une piste par niveau (pour Turrican 1) ?
Chris : Tu es cinglé ?! Ça ferait environ 20 musiques !
Julian : Oui, mais on veut faire le meilleur jeu d'action de tous les temps, alors on y va !


Accolade, ton Universal impitoyable (air connu) :
Factor 5 n'a pas eu la moindre implication dans les portages par Accolade & The Code Monkeys, pour la simple et bonne raison que Rainbow Arts leur a vendu les droits pour faire des versions consoles au Royaume Uni. Julian et ses collègues ont détesté les portages consoles et évidemment, ce qu'il s'est passé avec Turrican 2 :

- Mon Dieu, ce que c'était mauvais.
Julian Eggebrecht à propos d'Universal Soldier.


Régime Turrican et sauce Japonaise :
Super Turrican 2 est vraiment vu comme le jeu qui s'est le plus éloigné de la franchise et de ce qui faisait son succès. Mais l'équipe commençait à vouloir passer à autre chose et pour éviter un burnout sur Turrican, a décidé de faire un jeu plus inspiré des plateform shooters Japonais, et surtout, de mettre le paquet sur les effets en tout genre. En effet, contrairement à Super Turrican SNES où le jeu devait utiliser une cartouche de 8 Mbit pour se retrouver bloqué à 4 (alors qu'ils avaient déjà bossé sur un contenu étalé sur 6 Mbit), F5 a eu accès a des cartouches de 16-Mbit. Ils se sont donc lâchés et on peut sans aucune difficulté constater à quel point ils savent exploiter la SNES.

En parlant de limitation hardware, la décision de bloquer le stockage de Super Turrican SNES à 4 Mbit venait de Rainbow Arts, auquel Julian reproche d'avoir été particulièrement radins car c'est aussi de leur faute sur Super Turrican NES n'a pas pu être "complet". En effet, le jeu devait à la base contenir l'entièreté de Turrican 1 sans la moindre concession (et donc contenir également les niveaux en jet pack), sauf que RA n'a pas accepté la requête de Manfred d'obtenir des puces MMC pour booster son jeu. Super Turrican NES tourne donc sur une cartouche dénuée de la moindre amélioration avec un stockage limité. Un bel exploit donc !


Cachez-moi cette exploration que je ne saurai voir !
Le saviez-vous ? Rainbow Arts était visiblement de plus en plus en mode "n'imp" et n'a pas souhaité publier Mega Turrican sur Mega Drive. Du coup, Factor 5 s'est rapproché de Konami avec qui ils s'entendaient plutôt bien après les versions Game Boy de Contra 3 et Les Animaniacs... sauf que... le niveau 1-2 de Mega Turrican leur posait problème, selon Konami, il n'aurait pas été au gout des joueurs US & Japonais. Du coup, Julian l'a fait retirer tout en laissant une trace du niveau via l'astuce du score à 00 pour l'atteindre, tout ça pour au final pour que Konami ne signe finalement pas le deal. Bravo les gars !


Par les météores de Pegasus !
Pegasus, c'est le nom des kits de développement Super Nes et Megadrive que Factor 5 a créé maison... grâce à la participation d'un petit génie qui bossait dans le département Hardware... des services secrets Allemands ! Pegasus, c'est le nom qu'on retrouve dans les crédits de Mega, Super et Super Turrican 2.


Les Turrican sont éternels ? :
Comme dit lors de la GC 2020, Julian voudrait faire un nouveau Turrican, en 2D et pixel art de préférence et surtout, surtout... basé sur le gameplay de Turrican 2. Comme toujours, T2 et Mega Turrican sont ses jeux préférés de la série.


Voilà voilà, le dossier de dix pages (!) est excellent et contient beaucoup d'infos en tout genre donc si vous avez la possibilité de lire le mag, je vous conseille de foncer.


*Une manip à la con m'a fait perdre tous le dossier "Mes documents" sur mon PC, et le backup OneDrive avec. Je m'en suis rendu compte bien trop tard et j'ai donc perdu mon dossier sur la GamesCom 2020 avec tout ce qui ne concernait pas Turrican... J'en suis vraiment désolé.

Koren
Pixel imposant
Le dernier Retro Gamer UK a un dossier sur Turrican avec une pelletée d’infos en tout genre sur toute la série.

Je me suis abonné pour le coup (forcément, dès que ça parle de Turrican, tous mes jets de dés partent avec un malus 64) et je dévore ça. Je ferais un résumé tout en vous laissant la découverte de l’article (car faut pas pousser Morgul dans les orties).

Jean Profite pour dire que Retro Gamer fait une offre : pour 20,99, la totalité des numéros (sauf les HS et numéros spéciaux) de RG UK sont à vous (format dématérialisé).

Koren
Pixel imposant
Pas de soucis, de toute façon je vais littéralement inonder ce thread dès que j'aurai Turrican Flashback et après l'Anthologie.

french snake
Gros pixel
Ok je te remercie, je n'ai fait que le premier Turrican sur Atari ST. Ce sera l'occasion mais je me tate de les prendre vue que je vais avoir mon raspberrie Py.

Tu me diras ce que tu en penses.

Koren
Pixel imposant
@french snake :
Hélas aucun résultat pour l'instant sur les stores de Nintendo & Sony.

Les jeux permettront de revoir les contrôiles, améliorer l'affichage, déplacer le HUD des jeux, entre autres choses. Ça parle aussi d'un 16/9 "dynamique".

french snake
Gros pixel
Mais toujours en dématérialisé sur le PS Store pour le 8 décembre, ou c'est annulé également.

Après est ce qu'il y aura un intérêt supplémentaire à l'émulation?

Koren
Pixel imposant
Comme dirait ce bon vieux Sombre Vador :
Noooooooooooooooooooooo !

Turrican Flashback est repoussé au moins jusqu’à fin Janvier, sans précision car la FNAC annonce le 22 Janvier, Amazon le 31 et d’autres le 28.

Aucune idée si l’Anthologie est également repoussée.

Koren
Pixel imposant
Je n’avais pas vu que sur le mail de précommande de Strictly Limited Games, il y a un lien qui permet de consulter le statut de production de leurs articles, et évidemment Turrican Anthology est de la partie. Voici donc les dates estimées toutes catégories et toutes sorties :

Image

Pour rappel, l’édition « Flashback » de Turrican sort le 8 décembre 2020 sur Switch & PS4 en boite (30 €) et démat (? €) et est une version « Lite » de l’Anthology. Vous pourrez de toute façon compter sur moi pour vous faire un rapport détaillé dès sa sortie.

Koren
Pixel imposant
C'est toujours le foutoir sur ce point.

Concrètement : tout jeu sorti en boite doit être disponible en dématérialisé, c'est obligatoire sur le PlayStation Store (et l'eShop de Nintendo ?).

Donc en toute logique, Turrican Flashback ET Turrican Anthology (Vol.1 et Vol. 2) doivent débarquer sur l'eShop et le PS Store, le premier le 8 Décembre 2020, l'autre au printemps 2021.

Suis toujours content que la série débarque sur Switch & PS4 mais ils se sont tellement mal organisés, c'est phénoménal.

EDIT :
J'ai corrigé les moult fautes et moult erreurs et moult frites.




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)