Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Dom3873
Pixel visible mais rikiki
Merci pour ce rappel Ratcho. On peut quand même saluer ce type d'articles sur des sites généralistes, ça surprend parfois mais ça fait plaisir assurément !

Surtout que comme vous l'avez dit il est très complet et j'ai appris plein de choses sur la génèse (le bluff avec toyota et lancia, l'inexpérience des développeurs, et plein d'autres anecdotes).

Ce jeu a été celui qui a monopolisé ma saturn le plus longtemps, et cette capacité à rester "moderne" dans sa conduite est géniale. Un gros hit, que je relance régulièrement encore (même si je suis loin de mon niveau de l'époque !)

HS/ Aujourd'hui un article toujours sur JVC, sur 20 jeux iconiques de la GBA. Pour le coup, rapidement survolé mais c'est quand même bien d'initier les nouvelles générations au rétro /HS

DSE76
Gros pixel
C'est normal : c'est fait par un ancien de SEGA Mag, qui je crois fait les articles SEGA dans Pix n Love.

dante2002
Déterreur de topics
Merci pour cet article

petitevieille
Grossier personnage
J'ai appris des trucs !
J'ignorais que Mizuguchi avait cassé une Celica pendant les essais.
Et, surtout, qu'il avait menti aux constructeurs, enfin surtout à Fiat/Lancia, pour avoir les licences des voitures… c'est pour ça qu'ils ne les donneront plus jamais et que le Meilleur Jeu de Course du Monde™ ne bénéficiera pas d'une réédition comme Daytona.

Rachto
Tout petit pixel
Il doit être extrêmement rare qu’un rédacteur de jvc ponde ce genre d’article, je mets le lien ci-dessous :

https://www.jeuxvideo.com/news/1378819/sega-rally-de-l-arcade-a-la-saturn-autopsie-d-un-chef-d-oeuvre.htm

Je crois savoir qu’il y a chez grospix de vrais amoureux du jeu et j’imagine qu’ils n’apprendront rien de plus qu’ils ne savent déjà.
Toutefois, il y a, à la fin de l’article, un document produit par Infogrames à l’époque, visant à (dé)montrer la supériorité de leur nouveau jeu V-Rally sur Sega Rally. Comme comparaison fallacieuse, c’est édifiant, je vous laisse en juger.


DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2002-09-27 16:29, Laurent a écrit :

Les deux articles d'aujourd'hui sont bien cools, merci les gars.

A propos de la version PC de Sega Rally, elle arrive à pic pour illustrer ce que je disais des conversions Sega sur PC : Malgré une excellente jouabilité, elle p^échait par la non reconnaissance des cartes 3dFX qui étaient pourtant déjà sorties, des graphismes figés en 640x480 (de toute façon on avait accès à aucun paramètres) et des menus des plus succints.

Pour la version PC de Virtua Fighter 2, c'était encore pire, puisqu'on ne pouvait même pas configurer les boutons, et sans pad c'était injouable.

Quel dommage, car malgré leurs défauts ces deux jeux enfoncaient sans problème les autres tentatives dans le même style qui ont été faites à la même époque.

Par contre, je ne connaissais pas Saolin's Road, va falloir que j'examine ça.



Bon, je reponds à un message vieux de 18 ans mais il existe bel et bien un menu option, accessible à l'aide des touches F (F5 F6 F7 et F8 si je m'abuse). Les ports ont été principalement réalisé depuis les versions Saturn à cause de la carte NV1, qui permettait une excellente compatibilité mais n'était pas compatible avec les cartes 3Dfx, tout marche en software.

DSE76
Gros pixel
Citation :
Le 2020-12-22 18:28, J a écrit :

Pour répondre à Koren, il existe une version PC. Je ne sais pas si elle tourne sur W10 mais elle tournait sur XP. C'est un portage de la version Saturn. Techniquement, c'est propre.
Si ça t'intéresse, j'en avais parlé plus longuement ici.


La version marche sur Windows 10 mais pour un meilleur confort, mieux vaut télécharger le patch non officiel qui permet d'activer le mode D3D.

J
Pixel monstrueux
Pour répondre à Koren, il existe une version PC. Je ne sais pas si elle tourne sur W10 mais elle tournait sur XP. C'est un portage de la version Saturn. Techniquement, c'est propre.
Si ça t'intéresse, j'en avais parlé plus longuement ici.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Sega rally, scud race et tous les jeux de courses sega je les attend toujours

Koren
Pixel imposant
Snif... merci quand même

(Un jour peut-être, Sega ordonnera à M2 de porter Sega Rally 1, 2 et 3 sur Switch et le monde sera sauvé).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)