Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
dante2002
Déterreur de topics
Citation :
Le 2016-07-28 12:21, Niloc-Nomis a écrit :

Y'aura une news pour ça j'espère!!!

HS pour Lolo: je relis très régulièrement de vieux sujets pour replonger dans le bon vieux temps, du coup je félicite au passage la constance du forum, seul lieu d'Internet que je fréquente assidûment avec Qobuz et la consultation de mon compte en banque. Pas forcément besoin de les remonter, mais les savoir toujours là est un régal.


Je plussoie.

Je suis moins présent qu'il y a quelques années, mais grospixels et son forum sont un des rares sites que je fréquente encore

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2016-08-02 19:20, petitevieille a écrit :
Quand une console du Mal échoue, je festoie en dansant tout nu sur la place de la Concorde, aux côtés d'un célèbre Chevalier Masqué.

pffff y'a meme pas de sacrifice rituel. Petit joueur

RobertGlucose
Pixel monstrueux
"Sony : ma Vie, mon Combat."
- petitevieille

petitevieille
Grossier personnage
Je proteste.

Quand une console du Mal échoue, je ne m'en moque pas en traitant son constructeur de perdant. D'ailleurs je ne considère pas ce terme comme une insulte.
Quand une console du Mal échoue, je festoie en dansant tout nu sur la place de la Concorde, aux côtés d'un célèbre Chevalier Masqué.

Le Comité Anti Plaiestéchone avait annoncé il y a 20 ans la dérive actuelle du marché. Nous savons pourquoi le monde va mal.


Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@Laurent :
Décidément, j'en rate pas une...

Comme l'a souligné moiouunautre, c'est le fait qu'en 2016 on en soit encore à flinguer Sony sur des détails qui me semblent, personnellement, vains. On a refait l'histoire combien de fois depuis le suicide commercial de la Xbox One et Sony qui a un boulevard à lui pour défoncer Microsoft ?

En 2002, oui c'était autre chose ; dire que Sony n'avait rien à foutre du JV était une erreur (ils ont publié nombre de jeux et même bossé sur d'autres ; Ken Kutaragi a conçu le chip sonore de la Super Nes et puis n'oublions pas la Play Station de Sony et Nintendo). J'étais parti sur ce biais comme un con alors que quiconque retrouve mon profil "Ryo Megid" ou même "Erhynn Megid" de cette période risque de se crever les yeux en lisant chacun de mes posts.

Je n'ai pas envie de voir un topic disparaître plus qu'un autre, je me demandais juste ce que Sony avait bien pu faire de plus puant aujourd'hui qu'à l'époque de la PS2 "Les graphismes en temps réel rivaliseront avec Toy Story 2" et la PS3, avec les célèbres Kutaragades et le Five Hundred and Ninety-Nine US Dollars. A part licencier le studio responsable de DriveClub après avoir annoncé en grandes pompes vouloir reprendre l'équipe de Lionhead Studios tout juste virée par Microsoft.

Florent06
Gros pixel
moiounautre : j'aime bien petitevieille, elle arrive à me faire souvent sourire (et puis elle a de bons goûts musicaux ^^).
Et il m'arrive de tomber d'accord (et quelques fois pas d'accord) avec quelques unes de ses critiques sur Sony (et pourtant, la PS1 reste l'une de mes consoles fétiches vu sa ludothèque très variée, et j'aime bien aussi la PS2 pour la même raison).

C'est un peu comme Rainmaker qui n'aime pas Sega : ce sont des petits piques balancés sans méchanceté et sans vouloir blesser autrui. Enfin en tous cas, je les vois comme ça.

moiouunautre
Pixel digne de ce nom
Je suis du même avis que Erhyn (je pense que par "toujours là", il voulait dire "on poste toujours dedans"): vu comment ces consoles sont complétement dépassés, on s'en bat les steaks de savoir si la Saturn était meilleur que la PS1, ou même de savoir si la PS2 a marché juste a cause de son lecteur DVD un peu foireux sur les premières consoles.
De toute façon, avec petitevielle (et les fanboys de manière générale, quels qu'ils soient) c'est simple: une console Sony marche? Mon dieu, c'est la preuve que le monde est mal fait. Une console sony se crache? Ahah, c'est la preuve que c'est des loseurs.

Bon, je vais quand même prendre la défense de la PS vita: d'après quelques témoignages (venant de types sur un site qui avait il y a quelques années une mentalité a la petitevieille, je doute donc que si ils font des compliments sur une console de la concurrence ils racontent des conneries), la PS Vita est une console techniquement bien meilleure que la 3DS. Plus de puissance, plus de batterie, un mode veille économisant tellement d'énergie que ça vaut même pas le coup de l'éteindre, un écran où on y voit quelque chose quand il y a du soleil.
Cela dit, ça n'en fait pas pour autant une console "supérieur" a la 3DS, juste une console différente. La gamme de jeu de la PS vita est telle que ça s'adresse de plus en plus au type qui veut jouer a des trucs japonais style Hatsune Miku ou Persona 4 dans les transports en commun. Donc malgré ce que j'ai dis plus haut, c'est pas une console que j'irais recommander a Erhyn.
Le jour où on dira plus "tel système est meilleur qu'un autre", mais "tel système s'adresse est meilleur qu'un autre pour tel ou tel public", on aura fait un énorme pas en avant dans les débats sur les jeux videos.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Pour en revenir à la psp l'autre sacré deception c'est toutes les pipos annonces qu'il y a eu.

Bon je parle pas de arc system vs capcom, ca sentai le mytho dès l'annonce, mais plutot de tous les jeux "portables" de la ps2. Les devil may cry et autres jexu d'actions qui devaient etre portés. A un moment ils parlaient meme d'un gekido.

Et au final on a jamais su si les projets etaient mythonnés, abandonnés en cours, ou finis et pas sortis

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2016-07-28 00:52, LVD a écrit :
La PSP a des tonnes de bons jeux... au Japon. Une machine d'import quoi.

Wai mais j'aurai voulu jouer a sos final escape 3 mais bon 100% jap c'est tendu


Citation :
Le 2016-07-28 08:23, gregoire01 a écrit :
et si tu pouvait éviter d'employer le terme "fanboy" dans ton argumentation, ça serait pas mal et ça éviterait de donner une impression de troll bas de gamme.

c'est fait expres

Pour les remakes j'ai plus trop d'exemple en tete qui me reviennent, faudrait fouiller dans le forum. Je me rapelle que les gens ralaient apres la gba qui faisait snin bis (moi ca me derangeait pas) mais y'avais la ps2 aussi qui faisait pareil.
Par contre les compils y'a eu de tout : les megaman, les jeux megadrive, les taito, les mortal kombat etc..... y'en a eu pas mal.
Moi ca me derangeait pas au contraire. Par contre ressortir encore les memes compils (snkp si tu me lis ) là ca commence à etre abusé


Citation :
Le 2016-07-28 11:19, Laurent a écrit :
A ce propos, Rainmaker va très bientôt me ravir le maillot jaune pour le nombre de posts cumulés. Je le portais depuis le premier jour.

Wai mais dans le lot j'ai ouvert un grosblog. Qu'il faudrait que je re-alimente. Pi je matte beaucoup de film donc ca monte vite les posts ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Citation :
Le 2016-07-28 11:19, Laurent a écrit :

Tous les topics sont toujours là, on s'est battu pour ça, ça nous a demandé un boulot considérable pour éviter une remise à zéro. Après, libre à chacun de les relire et de les faire remonter ou pas, mais il ne faut jamais lire un post sans tenir compte de sa date de rédaction.

Perso, j'ai 21.000 posts, alors des conneries j'ai du en dire, et pas qu'une. A ce propos, Rainmaker va très bientôt me ravir le maillot jaune pour le nombre de posts cumulés. Je le portais depuis le premier jour.


Ah ! Au moins je sais que niveaux conneries postées, même si tu as 9000 posts de plus que moi, je suis loin devant.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)