Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
Pour les jeux Capcom, les versions Saturn explosaient completement leurs equivalents Play. "plus comprehensif", pour un gamer standard peut-etre, mais les joueurs de VS fighting 2D, ils etaient sur Sega.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Sur play je trouve qu'a chaque nouvel episode y'avait du progres. Apres oui sur les capcom vs y'avait des soucis avec pas tous les persos etc.... mais bon à l'epoque on etait plus comprehensifs ^^

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Ah les jeux de baston sur console a CD...
Sur Play, Marvel VS SF fait tres fort aussi.
Sur Saturn ca depend. Dans l'ensemble c'est quand meme plus raisonnable, surtout si c'est un jeu qui a une cartouche de RAM, auquel cas les loadings ne durent qu'une poignee de secondes.
Mais vraiment le pire du pire c'est clairement la NeoGeo CD, avec parfois pas loin de 40 secondes de loading entre deux combats.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ah mais j'assume tout à fait que c'est une forme de triche. J'ai juste pour le temps, la patience, le niveau pour jouer "normalement".
Et puis les megaman je les ai quasi tous fini à l'epoque. Et pi quand j'ai quand meme fini megaman & bass sur gba. Alors j'estime avoir assez souffert


Je sais pas si t'as eu une PSX mais j'ai encore un souvenir atroce de" street alpha .... heureusement que j'avais ma gb en parallele ...

pixel_master_27
Pixel microscopique
haha le rembobinage c'est de la triche assumée mais franchement je juge pas, j'en suis arrivé la aussi sur certains trucs x)

pour megaman par contre, de mémoire le 1 avait justement pas de password, c'est le 2 qui a commencé non ? a verifier mais il me semble que c'est un peu pour ça qu'il est réputé plus rude que les suivants.

et les loading interminables ouais c'est exactement le genre de tare qui me sort d'un jeu direct, surtout sur les vieux support cd. y'a des jeux saturn ou t'as carrément le temps d'aller te faire un café entre deux ecrans mdr

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
je l'ai fait y'a pas longtemps et je me rappellai meme plus.
Tout ce que je me rappelle c'est le boss jaune qui etait chiant car long, mais après la difficulté etait normale pour un megaman. Ah si j'ai jamais compris pourquoi y'avait un score dans ce jeu ... (mis à part la tradition)

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Megaman, les passwords sont apparus avec le deuxieme episode, il n'y en avait pas dans le premier.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2026-06-01 10:25, pixel_master_27 a écrit :
sinon pour répondre, le jeu qui m'a fait ça c'etait un platformer megadrive, je préfere pas le citer pck j'ai un peu honte d'y avoir autant galéré x) la maniabilité super raide alors que dans mes souvenirs c'etait nickel.

Y'a pas de honte à avoir ici lache toi

POur les sauvegardes oui c'est penibles mais y'avait pas des password dans megaman 1 ?
Je l'ai refait recemment mais avec le rembobinage

Apres je ne mettrai pas ca forcement dans les moins. Moi ce qui me tue c'est souvent les loading interminables, les graphismes immondes et ce genre de tares...
J'adore les mario 3D mais sur une tv hd, meme avec une peritel ca pique

En petite deception je citerai OOT et Majora sur 3DS. Pas parce que les jeux sont nazes, mais parce que je suis vieux et meme sur une 2DS je trouve l'ecran trop petit c'est dur de vieillir.

Mais bon en y reflechissant je vois pas de jeux qui me decevraient, quand je rejoue j'arrive à me remettre dans le mood et me réhabituer à certains gameplay bien raide ...

Non l'autre exemple ca dserait FZero GX. Idem pas que le jeu est devenu injouable ou mauvais, mais putain qu'est ce qu'il est dur O_O j'avais reussi à finir certaines coupes en expert ou master mais maintenant meme en normal je galere

pixel_master_27
Pixel microscopique
ah la le truc des sauvegardes c'est tellement ca, j'avais pas pensé sous cet angle mais t'as raison. devoir se retaper un jeu entier sans continue ni mot de passe aujourd'hui j'en serai incapable, j'ai plus la patience que j'avais gamin mdr. et les combats aléatoires qui te tombent dessus toutes les 3 cases dans les vieux rpg, j'avais oublié a quel point ça pouvait etre lourd....

sinon pour répondre, le jeu qui m'a fait ça c'etait un platformer megadrive, je préfere pas le citer pck j'ai un peu honte d'y avoir autant galéré x) la maniabilité super raide alors que dans mes souvenirs c'etait nickel. comme quoi la nostalgie embellit vraiment tout. vous trouvez pas que les jeux d'arcade de l'epoque s'en sortent mieux justement pck ils etaient pensé pour des sessions courtes ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune
A mon sens, ce qui vieillit le plus mal, ce n'est pas tant le jeu en lui-meme que l'absence de sauvegardes. Devoir se taper les 8 niveaux a la suite d'un jeu assez dur, sans Continue ni mot de passe, je ne supporte tout simplement pas.
(Coucou Megaman 1)
Bien entendu, on peut contourner le probleme avec des savestates, mais je parle en jouant dans les conditions d'epoque.

Apres, j'ai beaucoup de mal aussi avec les RPG lorsqu'ils abusent de combats aleatoires ou forcent a faire du levelling regulierement.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)