Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Article en effet limpide pour présenter ce jeu culte, quelque peu complexe à appréhender mais jouissif une fois les bons réflexes acquis.

Je vais vous faire frémir d’horreur : j’ai découvert ce jeu sur Super Nintendo. Oui, la version avec la manette pas pratique du tout, comme signalé par Seb sur son groblog. Et j’ai adoré. Bon, j’aurais du mal à y revenir maintenant : avec une souris en main, c’est quand même 10 fois plus agréable. Mais que de bons souvenirs : j’avais notamment apprécié le monde dédié à l’informatique et aux consoles Nintendo, où l’on part d’une console Game Boy pour arriver à une Super Nintendo. Dommage que le camp adverse ne développe pas des consoles Sega, là ça aurait été la vrai (gue)guerre

french snake
Pixel monstrueux
En tout cas merci Rousquilles tu as assouvi ma curiosité

Rousquilles
Pixel imposant
Citation :
Kollembole a écrit :
Le 3e, c'était pas une sorte de "crapaud"-truc verdâtre qui laissait des marécages derrière lui, aussi ?

Oui, c'est exact.

D'ailleurs, c'est celui que j'ai vu le plus souvent.

Kollembole
Pixel monstrueux
Le tapis volant, et l'autre bestiole me disent effectivement quelque chose... mais je pensais que leur apparition, qui fichait un peu de désordre sur le terrain était aléatoire. ( Du coup, ça n'était pas vraiment le cas. )

Le 3e, c'était pas une sorte de "crapaud"-truc verdâtre qui laissait des marécages derrière lui, aussi ?


Rousquilles
Pixel imposant
Oui, pour moi on se bat toujours contre le même.
C'est comme ça que j'ai compris(mal?) à la lecture du manuel.
En tout cas, le personnage est loin d'avoir une gueule neutre, il est même carrément mauvais.
Enfin bon, ça empêche pas d'apprécier le jeu tout ça

D'ailleurs, c'est amusant qu'il dise "Well done mortal", alors qu'on est censé incarner une divinité.
Comme pour nous ramener à notre condition de joueur, et éviter qu'on se prennent pour quelqu'un de tout puissant?

Pour le monstre que tu cites, oui j'en parle un peu haut, avec un autre aussi.
J'ai pas remarqué qu'il semait des arbres. C'est bien possible, je l'ai pas vu souvent(1 fois ou 2).
Au moins on est d'accord qu'il est sur un tapis volant.

Il y a un mode custom aussi, ou on peut créer sa carte. En y mettant 200 fidèles puis en lançant la carte , peut-être un des montres apparait.
Faudrait que j'essaye, mais j'ai la flemme

JPB
Camarade grospixelien
Dans mon souvenir, le personnage qui te dit 'Well done... mortal' au début, puis au fur et à mesure qui change ton statut... ben, il a toujours la même gueule. Donc c'est un peu illogique qu'on te dise que c'est le Dieu que tu as combattu. Ou alors, c'est que tout le long du jeu tu te bats contre le même !

Pour le coup des monstres, je me rappelle qu'il y en a un autre que celui de l'image ci-dessus, sur une espèce de tapis volant (prémices de Magic Carpet ?), qui sème des arbres en ligne droite.

Rousquilles
Pixel imposant
A propos des monstres, j'ai trouvé que celui-ci sur internet:
Je le mets en balises spoil pour pas divulgâcher.
Image
"A monster creates a mountain ridge"

Une image d'écran qui vient de l'Acorn 32-bit.
C'est celui que j'ai jamais vu. Ça a l'air d'être le plus embêtant avec ses montagnes.


---Sinon, il y a une petite erreur dans l'article du site:
"Et la victoire divine dans tout ça ?

Elle s'acquiert quand il ne reste plus aucun fidèle du mauvais Dieu. Dans ce cas, un Dieu neutre (avec une sale tronche, enfin je trouve) vient vous féliciter et vous annonce le monde suivant sur lequel vous allez combattre un nouveau Dieu du mal."

Voici ce qu'il est écrit dans le manuel anglais: "when you win a game in conquest mode, you will see the demonic presence who informs you of your status and the name of the next world to conquer"
Et dans celui en français : "Lorsque vous gagnez un jeu en mode Conquête, vous verrez une présence démoniaque qui vous informe de votre statut et du prochain monde à conquérir".

En partant de l'anglais, c’est plus le dieu mauvais que l'on combat qui parle.

---En farfouillant pour trouver une image des montres, je suis tombé sur cette vidéo:

"In this 2011 GDC postmortem, renowned game designer Peter Molyneux tells the story of how Populous came to life, starting with a job selling baked beans to the Middle East..."
Une conférence d'une heure.
C'est en anglais, donc j'ai pas regardé mais ça peut intéresser d'autres personnes.

IsKor
Camarade grospixelien
Ah oui, le second épisode est vraiment BIEN supérieur au premier à mon sens. plus de pouvoirs, une dimension """RPG""" avec l'attribution des points de compétence pour renforcer son dieu, le choix de sa tête qui va conditionner les réactions des ennemis..
Bref, du très très bon.
Je l'ai eu sur ST, et je me suis toujours régalé.

french snake
Pixel monstrueux
Merci Rousquilles tu as étanché ma curiosité

Rousquilles
Pixel imposant
Merci Simbabbad pour ton avis sur le deuxième épisode.

Citation :
french snake a écrit:
L'article parle de trois monstres qui apparaissent si on a 200 fidèles je n'ai pas de souvenirs de cela et je n'ai pas trouvé de vidéos ou images là dessus sur internet. Vous avez cela en mémoire vous?

Oui, je les ai croisé au cours de mes parties. Au moins 2 monstres différents et ils ont fait quelques ravages.
Comme je n'ai pas pris de captures d'écran et vu que rarement, ma description sera approximative:
-Il y a une sorte de batracien qui traverse la carte en diagonale tout en laissant sur son passage des marécages assez étendues en surface. J'ai du le croiser 2 ou 3(4?) fois celui-là.
-Et un autre personnage(un magicien?) sur un tapis volant qui a traversé la carte de bas en haut, tout en détruisant avec sa baguette magique les habitations se trouvant en dessous de lui. Je suis vraiment pas sur de la description pour celui-ci, je l'ai croisé pas plus d'une fois je crois.

Pas vu le 3ème monstre, peut-être est t-il apparu mais on peut les rater si, pendant qu'ils font leurs ravages sur une partie de la carte on est occupé sur d'autres parties du terrain.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)