![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| yedo Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2025-10-13 11:14, MTF a écrit :
Sache qu'après ça, tu peux faire une quête pour avoir des high-scores encore plus hauts et débloquer une médaille prouvant ton haut-fait, mais ça sera d'autant plus compliqué Même pas en rêve, je tente ça ! Citation :
Le 2025-10-13 11:14, MTF a écrit :
Courage ! Tu es bientôt à la fin Et bien ça y est, j'ai fini Silksong... Même si je n'ai pas eu à battre le boss de la Tour Corallienne car j'ai réussi à récupérer un cœur dans une autre zone du jeu. Je suis donc allé au boss final qui m'a bien demandé 2h en 2 sessions pour arriver à le battre. Je ne suis pas peu fier de moi car je n'avais plus d'outils en réserve à force d'essais, et finalement je m'en suis sorti en utilisant ce qui me restait de silexium, le truc qui permet d'infliger des dégâts de feu mais que j'ai quasiment jamais utilisé tant le gain de puissance s'épuise vite. L'enchaînement des esquives et des attaques durant la phase 3 du boss a été épique. La précision et la jouissance des combats atteint son zénith. Quel plaisir et quelle sensation d'accomplissement de conclure le jeu de cette manière ! Je suis limité ému d'avoir enfin fini Silksong. J'ai du mal à réaliser. Ce fut une aventure incroyable. J'ai l'impression que mes premiers pas dans le jeu remontent à une éternité. Ce n'était qu'au début du mois de septembre pourtant. En tout cas je n'ai jamais passé autant de temps sur un metroidvania : 63h de jeu (pour 84% de complétion - je suis loin d'avoir récupéré tous les items), c'est fou. C'est sans doute excessif, et je maintiens que l'acte 3 est peut-être de trop - j'ai cru à plusieurs reprises arriver à saturation. Et pourtant, je suis allé au bout et le fait de me rendre compte et de me souvenir de tout ce que j'ai traversé pour en arriver là me touche comme rarement dans un jeu vidéo. J'aurais eu un sentiment d'inachevé si je n'avais pas vu la fin de Silksong. J'avais d'ailleurs fait une pause dans l'acte 3 et j'avais même commencé un autre jeu, ce qui est en général mauvais signe. Mais Silksong est revenu me hanter. Il est impossible de passer à autre chose tant ce jeu est fascinant, obsédant, et n'a absolument aucun équivalent. On ne croise pas tous les jours des expériences pareilles. Je reviens d'ailleurs sur ce que j'ai dit dans mes premiers posts : Silksong s'impose sans peine comme un nouveau jalon pour le metroidvania. Il est aussi mémorable que le premier Hollow Knight, voire plus tant sa richesse, sa générosité, ses excès débordent de tous les côtés. La formule du premier HK est peut-être plus pure et harmonieuse. Mais les aventures d'Hornet, tous les personnages rencontrés, les lieux traversés, les épreuves surmontées, l'accumulation des heures qui poussent l'univers et le joueur toujours plus loin dans la folie, c'est un degré au-dessus au niveau émotionnel. Bref, je suis désœuvré. |
| MTF Modérateur groovy ![]() |
Sache qu'après ça, tu peux faire une quête pour avoir des high-scores encore plus hauts et débloquer une médaille prouvant ton haut-fait, mais ça sera d'autant plus compliqué Courage ! Tu es bientôt à la fin |
Après une petite pause, je m'y suis remis et j'ai effectivement cherché toutes les puces afin de débloquer l'amélioration ultime de l'aiguille. J'étais content d'avoir trouvé toutes les puces, mais je ne m'attendais pas à devoir encore réussir des épreuves pour récupérer la fiole d'huile ! Jusqu'au bout il faut prouver son talent. Autant je me suis baladé sur l'épreuve où il faut rebondir sur les puces sans toucher le sol (le jeu nous a bien habitué à cela), autant j'ai eu beaucoup de mal avec les épreuves où il faut jongler avec les puces et celle où il faut rester sur les plates-formes. J'ai cru que je n'y arriverais pas ! Finalement, comme d'habitude, j'ai réussi après de nombreuses tentatives, mais j'ai cru, une nouvelle fois, que c'était la fin de mon parcours. J'ai pu enchaîner avec l'esprit de la nature qui n'est pas si facile au premier abord - le fait qu'il y ait très peu de zones où se poser rend les déplacements et les attaques très compliqués. Il m'a fallu penser à attaquer avec le grappin pour rendre le combat beaucoup plus facile. Il faut juste pas se louper dans le timing des sauts et des attaques. Après cela, j'ai retenté vite fait le boss des fourmis et en bourrinant je suis allé plus loin que la dernière fois - donc c'est déjà pas mal d'avoir amélioré l'aiguille. La suite au prochain épisode. |
La Tour Corallienne est effectivement un tour de force ; heureusement, il y a un raccourci avant la dernière arène et le boss, qui évite de se retaper tout le gauntlet auparavant. Des trois boss exigés pour débloquer la fin de l'Acte 3, c'est sans doute le plus compliqué. Celui de l'arène des fourmis est plus court, avec une petite arène assez simple avant, mais le boss est vraiment difficile. Enfin, le combat contre l'esprit de la nature est sans doute le plus simple, même s'il y a auparavant un autre boss assez solide.
Je recommande dans tous les cas de trouver les dernières puces et de choper l'ultime amélioration de l'arme avant de faire tout ça. Tu peux trouver un PNJ dans les conduits putréfiés qui te renseignent sur l'emplacement des dernières puces que tu as oubliées, ça aide pas mal. Bon courage ! L'acte III est effectivement rude, mais je trouve les boss vraiment stimulants de mon côté. |
Bon, je commence à tirer la langue. L'acte 3 est de trop pour moi. Il y a beaucoup trop de boss, et trop difficiles, ce qui s'avère épuisant, surtout après plus de 50h de jeu - l'exploration désormais très congrue ne venant pas compenser l'enchaînement des combats. Chaque défi semble pire que le précédent et quand je rebrousse chemin pour tenter d'accomplir des quêtes annexes et récupérer quelques upgrades je me reprends un mur. Là, par exemple, je me suis fait démonter dans la Tour Corallienne, l'enchaînement de trois arènes est horrible + le boss derrière j'imagine. Du coup je suis allé voir ailleurs afin d'obtenir la dernière amélioration de l'épée, mais j'ai vu sur le net qu'il fallait récupérer toutes les puces. En fait, j'ai l'impression de tourner en rond dans des zones que j'ai déjà parcourues en long, en large et en travers, pour débusquer des items ou des accès trop planqués pour être trouvés sans guide et c'est frustrant. Je n'ai, par exemple, aucune idée de comment faire pour atteindre 2 des 3 boss afin d'avancer dans la quête principale. Bon, j'ai regardé sur le net du coup. Je verrai si les combats sont plus accessibles que celui de la Tour Corallienne, sinon je laisserai tomber pour (enfin) passer à autre chose. |
Citation :
Le 2025-10-04 00:06, yedo a écrit :
Mais franchement, si ce cheat engine permet de contourner une des faiblesses du jeu et ainsi de gagner du temps - le farm de monnaie n'a pas grand intérêt - je ne vois pas pourquoi se priver. Oui, c'est mon point de vue aussi ; s'il s'agit juste de raccourcir le temps de farm, je le fais sans me priver. Je ne suis plus ado, et mon temps est bien plus limité qu'avant ^^ Je n'ai aucun problème à grinder un boss pendant une heure, mais grinder de l'argent pendant une heure pour ensuite tenter le boss... très peu pour moi. |
Finalement, vous m'avez motivé à persévérer. Et puis je crois que hier, m'enchaîner Bilesac + le début de l'acte 3 c'était trop pour moi. Je n'avais plus l'énergie pour affronter la toute première arène de l'acte 3 avec des ennemis de "base" me démontant en deux coups. Aujourd'hui, c'est mieux passé, j'ai donc poursuivi, jusqu'aux Abysses, où j'ai surtout esquivé les ennemis, avec un final de zone franchement épique (même si j'aurais aimé le franchir en une seule fois pour le style). J'imagine que le cheat engine c'est uniquement sur PC. Je joue sur Xbox One (la fat, ça fait plaisir de pouvoir encore jouer à un jeu récent dessus, il tourne très bien d'ailleurs). Mais franchement, si ce cheat engine permet de contourner une des faiblesses du jeu et ainsi de gagner du temps - le farm de monnaie n'a pas grand intérêt - je ne vois pas pourquoi se priver. J'ai hésité à utiliser l'emblème de l'architecte, car effectivement il est généreux en emplacement (même si ça sent la ruine à chaque recharge d'outils |
| adnonepiece Pixel microscopique |
C'est vrai que l'acte III tabasse ... c’est là que le jeu n'est plus une promenade dans les cimes et devient costaud. Mais une fois qu’on a les upgrades vitaux (surtout les fragments de masque) et un bon setup d’emblème, la courbe redescend vite.
L’Architecte est balaise, surtout combiné avec les outils comme le poison ou les lames rotatives. Tout activer d’un coup change complètement la donne. Quant à l’astuce avec les munitions infinies… bon, disons que si ça permet de profiter des combats sans s’user les nerfs à farmer des fragments d’os entre chaque essai. Après ça reste un jeu solo, et chacun son rythme. L’essentiel, c’est de ne pas se laisser décourager surtout quand on sait que le jeu cache encore plein de secrets. |
La difficulté de l'acte III est effectivement plus élevée, mais avec toutes les extensions de vie et de soie, et de bons emblèmes, ça passe bien. Si jamais, je recommande pour les boss d'avoir un cheat engine et d'activer les munitions infinies... Ça aide bien pour faire les boss sans savoir à farmer entre deux tentatives ! L'emblème de l'architecte permet d'équiper trois outils simultanément, avec le poison en plus, ça fait fondre les boss comme neige au soleil. |
J'ai enfin atteint l'acte 3, non sans mal.
J'ai été dégoûté car la fameuse pire zone du jeu, Bilesac, avec son arène et son boss au bout d'un interminable chemin, doit être bouclée pour accéder à l'acte 3. D'ailleurs, j'ai deux tips sur cette zone, si ça peut en aider certains : - tout d'abord, arrivé aux 2/3 du chemin, après le passage dans les couloirs étroits avec les ennemis qui sortent du sol et tirent des fléchettes empoisonnée et avant la montée avec les bulles de poison, il y a une salle tout à droite avec des ennemis flottants inoffensifs qui repoppent à l'infini. C'est un spot parfait pour remplir sa jauge de soie, et à mon avis, ce n'est pas un hasard. Le jeu n'est pas si vache finalement. - ensuite pour le boss de la zone qui est un des plus horribles du jeu (il enlève trois cœurs à chaque coup et on a peu d'espace pour esquiver), je me suis planqué dans l'eau croupie tout à droite sous la plate-forme en bois. De cette manière, il est impossible de se faire toucher (on sent que le boss galère et réfléchit pour balancer ses boules de poison). Il suffit d'utiliser les mouches volantes comme outil, doublé de l'objet permettant d'empoisonner les outils, et de frapper le boss juste après son attaque aspirante pour en venir à bout avec un peu de patience. Bon, tout ça c'est bien beau mais l'acte 3 atteint un nouveau sommet dans la difficulté dès le début ! On est à poil et il n'y a aucun droit à l'erreur. J'ai sans doute atteint ma limite et je me demande s'il n'est pas temps de passer à autre chose, après 50h de jeu. A voir. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)