![]() |
|||
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
Tama Pixel monstrueux ![]() |
Un peu (trop ?) tard, je viens de me souvenir que le jeu a le Steam Remote Play intégré, il suffit d'une pression sur Y pour inviter n'importe qui dans sa liste d'amis pour qu'il rejoigne le match - et ce sans avoir besoin d'avoir le jeu.
Ça n'est pas vraiment une "démo" per se, mais ça permet quand même de l'essayer ![]() |
J Pixel monstrueux ![]() |
D'après isthereanydeal.com, le jeu semble en promo à moitié prix assez régulièrement. Par ailleurs, si la politique de Steam n'a pas changé, ils te permettent de tester un jeu pendant 2h après l'avoir acheté pour, si tu le souhaites, demander son remboursement. |
Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Il existe un endroit où se procurer une démo jouable ?
Perso c'est quitte ou double sur ce genre de propositions, soit j'accroche comme un fou soit ça me déplaît et je n'ai pas envie d'y revenir. Donc 17 euros, ça fait cher le coup de poker. |
petitevieille Grossier personnage ![]() |
Pour expliquer un peu mon analogie avec Sega Rally, je dirais qu'il me faut ressentir le jeu, apprécier sa "physique", que le simple fait de le manier soit en soi un plaisir, et dans le cas du ballon, qu'on sente la dynamique sans tomber dans l'excès de réalisme chiant. J'aimerais que ce soit comme on sent la masse et l'inertie de la voiture dans Sega Rally, avec délectation, sans la prétention d'un réalisme physique strictement conforme à la réalité histoire de préserver de plaisir d'aiguiller cette masse glissante, et de s'amuser. Un autre exemple ce serait Lonely Mountain Downhill, ou le simple maniement du vélo est de base un élément ludique.
Parvenir à procurer ça sans devenir excessivement exigeant demande un dosage délicat ! |
J'ai un certain passif avec les jeux de football qui oriente forcément mon discours. Je n'ai jamais eu l'impression de "travailler", même si j'adore plonger dans les entrailles d'un jeu. Après je me suis lancé dans le Carrière quasiment tout de suite en mode Normal, ce qui est un chemin tout de même assez particulier ! Fais des petits matchs amicaux avec de grosses équipes qui auront des joueurs qui visent les cages tout seuls comme des grands en Facile, ça devrait être assez doux comme entrée en matière ![]() Si ça peut t'aiguiller, je n'ai jamais réussi à terminer le moindre circuit sur Sega Rally, je connais par cœur le GAME OVER YEEEAH ! Je suis assez navrant dans les jeux de conduite parce que ce n'est pas du tout un genre avec lequel j'ai grandi - mais que j'apprends lentement à découvrir. Comme le FPS en quelque sorte, même si cette mode du "fast FPS" me désole parce qu'elle part du principe que tous les joueurs sont des anciens qui font des deathmatchs sur Doom depuis 1993, et ça me fait me sentir exclu de 99% des sorties... |
Le jeu est - encore - en "promo" (c'est à dire à son vrai prix, mais les tarif sur Vapeur™ c'est un autre sujet) et je me tâte toujours.
C'est un coup de poker, un pari, un quitte ou double. Soit le maniement m'enchante et je vais avoir envie de creuser, soit il m'oblige à jouer comme les pros chiants de la télé et je vais me braquer. C'est vraiment lié aux sensations à la manette ; faut pas que j'ai l'impression de travailler. ![]() Une démo aurait été bienvenue. |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2025-03-30 10:02, Tama a écrit :
Les premiers sont des jeux "schnaps", là où les seconds sont des goûts acquis. Et c'est bien, il faut de tout pour contenter tout le monde...mais il ne faut pas se tromper sur quel jeu apporte quoi à quel public ![]() J'aime bien les jeux sans prise de tete justement. C'est pour ca que j'aime bien Soccer Brawl, tu peux t'en sortir sans trop creuser. Alors que super sidekick faut creuser un peu. Mais bon en meme tems c'est pas ce que je recherche dans un jeu de foot. Moi il me faut du fun immédiat, arriver à gagner des matchs en jouant comme un gros bourrin sans trop reflechir ![]() |
Citation :
Je vais peut-être me décider à le prendre un jour.
J'en attends qu'il puisse être le Sega Rally du ballon. Pas simpliste ni monté sur rails, et néanmoins pas prétentieux et chiant comme une simulation, laissant au joueur.une marge de manœuvre et de progression à partir d'un maniement simple et pourtant profond. Ce qui serait à mon sens la seule définition acceptable d'un jeu d'arcade si le terme n'était pas galvaudé. Je ne connais pas bien Sega Rally (le rattrapage est prévu incessamment sous peu, la Saturn est branchée !), du coup je ne sais si si PCS répondrait à tes attentes au vu de la réputation des jeux de l'AM2 - même si c'est le cas, vu ta description idéale de l'arcade. Après, est-ce que le concept de "arcade" a été galvaudé ? Certainement, comme le sont tous les concepts en fait. Citation :
POur moi ce sont les dignes herities de Soccer Brawl justement. Prise en main rapide et tu peux te marrer assez vite. SSS je l'ai revendu donc je peux pas dire mais Smash je ne me rappelle pas avoir galerer .... Là...je ne suis pas d'accord ![]() ![]() Citation :
T'as essayé le dernir Tsubasa ? Le Rise of the New Champions ? J'y ai joué 2h selon Steam, j'ai l'impression que ça a duré 1h50 de trop tant je m'y suis ennuyé. Citation :
Tu peux jouer des equipes mixtes ? ca change quelque chose dans le gameplay ? Oui, et non ça ne change rien en termes de jeu. Je ne suis pas certain de savoir si c'est une bonne ou mauvaise chose, d'ailleurs... Citation :
Par contre grosse analyse du systeme, on voit que c'est ta grande passion O_O Merci ![]() |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2025-03-23 18:09, Tama a écrit :
Par exemple, il me paraît évident que Sega Soccer Slam et Mario Smash Football lorgnent plus du côté de la "simulation" que nombre de FIFA avant eux tant il est impossible de les prendre en main facilement, sans même parler de tenter un tir au but, sans se prendre un tacle à la carotide/carapace rouge/tornade/etc. POur moi ce sont les dignes herities de Soccer Brawl justement. Prise en main rapide et tu peux te marrer assez vite. SSS je l'ai revendu donc je peux pas dire mais Smash je ne me rappelle pas avoir galerer .... T'as essayé le dernir Tsubasa ? Citation :
On prend le contrôle d'une équipe dont on personnalise tout comme les noms des joueurs, leur sexe et apparence Tu peux jouer des equipes mixtes ? ca change quelque chose dans le gameplay ? Par contre grosse analyse du systeme, on voit que c'est ta grande passion O_O |
Je vais peut-être me décider à le prendre un jour. ![]() ![]() J'en attends qu'il puisse être le Sega Rally du ballon. Pas simpliste ni monté sur rails, et néanmoins pas prétentieux et chiant comme une simulation, laissant au joueur.une marge de manœuvre et de progression à partir d'un maniement simple et pourtant profond. Ce qui serait à mon sens la seule définition acceptable d'un jeu d'arcade si le terme n'était pas galvaudé. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)