Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
https://x.com/Gamekult/status/1915308433370136970

Switch 2 : la majorité des jeux physiques tiers seront des Game-Key Cards, des clés pour télécharger le jeu.
Fini les cartouches complètes ?
Pensez à checker l'arrière des boîtes !

Esteban
Pixel monstrueux
J'ai vu le passage avec Ken chez M. JC (qui m'a bloqué sur X alors que je lui ai jamais parlé )

Je pense que la pierre n'est pas à jeter qu'à Sony mais... Au public et aux influenceurs

Street x Tekken et ses persos DLC déjà dans le jeu : ça a fait scandale ? Des membres de la FGC venaient t'expliquer que c'était normal. Et pour cause, c'est devenu parfaitement normal de vendre les jeux en kit

Les éditions spé pour tout et n'importe quoi à 90/120 balles pour un Season Pass et des crédits ingame (donc du vent), ça se vend.

Des jeux pas finis achetés day one ? Ca se vend

GTA VI (suite du jeu le plus rentable de l'histoire avec une durée d'exploitation de 12 ans) pressenti à 120 balles ? Bcp trop de gens trouvent ça normal.

Idem pour les jeux renouvelés annuellement qui sont sans cesse achetés avec très peu d'amélioration d'une année sur l'autre.

La seule façon de changer les choses , c'est de sanctionner en n'achetant tout simplement pas.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2025-04-09 01:00, RainMakeR a écrit :

maintenant faut recolter du pognon

Quand on aime, on ne compte pas

...

Ce petit débat sur le tarif des jeux/matos a aussi offert à Ken Bogard l'occasion de moucher notre bon vieux Julien Chièze. C'est toujours ça de prix... pris

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2025-04-09 01:00, RainMakeR a écrit :

Citation :

Elle s'affiche pas chez vous ?

Bon... Ici, sur Firefox, ça s'affiche correctement. (La boite de Bravely Default HD, version Switch 2.)

[Edit] Vérifié à l'instant sous Chromium : ça s'affiche, aussi.

RainMakeR
Citation :

Elle s'affiche pas chez vous ?

En tout cas Nintendo j'ai l'impression qu'ils amorcent petit à petit la transition vers la pure rentabilité. Tous les producteurs céléèbres arrivent à la retraite. J'avais vu une illustration, Miyamoto et consort se font vieux mine de rien.
Et j'ai l'impression que les petits jeunes et le nouveau patron se disent que l'amour des joueurs c'est bien, mais vu qu'ils l'ont déjà gagné, maintenant faut recolter du pognon

Par contre niveau prix je vois que chez les revendeurs y'a une grosse baston sur les prix. Alors je sais pas si c'est un effet d'annonce ou s'ils ont deja negocié des prix mais en tout cas c'est des prix normaux.
Et comme on a pas le droit de vendre à perte en France, je me demande si Nintendo n'a pas voulu tester le terrain ou au contraire creer un choc pour que les gnes se precipitent en voyant le prix plus raisonnable et se jettent sur les jeux pensant à un bug ....

@Manuel : j'ai vu que la console est fabriquée au Vietnam donc taxation à mort, et à moins que nintendo ne monte une usine là bas, les USA vont prendre cher

Manuel
Pixel monstrueux
Un steam deck revient moins cher avec une profusion de jeux peu onéreux.
Même niveau design la Switch 2 semble assez grosse, je pense que pas mal de parents vont rester sur la 1ère pour les enfants.
Une Switch Lite c'est 100€ d'occasion à peu près, c'est vite vu et les version salon se trouvent facilement sous les 200.
Donc une console à quasi-500€ en ces temps de crise et d'inflation n'est vraiment pas family proof.
D'ailleurs ce sera un échec quasi-sûr aux Etats-Unis vu les décisions débiles prises là-bas, sauf si Nintendo baisse drastiquement le prix.

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :
Le 2025-04-08 15:16, RainMakeR a écrit :
Certains diront que c'est un retour à l'epoque béni de l'arcade où tu payais pour jouer, moi je dis plutot que l'arcade c'etait un truc d'appoint mais on aimait bien acheter nos jeux, justement pour ne pas depenser des fortunes !

Surtout, l'arcade, c'était du défi constant et concis, pas des chemins balisés joués en pilotage automatique où tout est facile, mais où on t'arrose de trucs divertissants et de fausses récompenses et de boucles de farming/grind.

Nintendo me donne de plus en plus l'impression de sortir de purs "produits", mais vu qu'ils ont le monopole de la console autonome, je ne pense pas qu'ils soient pénalisés quelles que soient leurs pratiques.

Lien image de Rain (cliquer):

https://pbs.twimg.com/media/GoA0xCab0AAhA90?format=jpg&name=medium

RainMakeR
Image

RainMakeR
Citation :
Le 2025-04-08 11:00, Esteban a écrit :
- Quid d'ailleurs d'un éventuel bannissement de la console et de l'utilisateur ? Quelles voies de recours ?

Comment et pourquoi quelqu'un se ferait bannir ? bannir de quoi d'ailleurs ? du online ?

>Afficher un diagramme imbitable ?
Je pense que les gens oublient que la plupart des jeux sont achetés par des vieux pour leurs petits enfants. Et ni l'un ni l'autre ne comprend ce genre de trucs.
J'imagine bien la mamy acheter un zelda a son gamin, il colle la cartouche dans son jeu et paf rien ...
Avec un peu de chance y'a une notice ( lol ) qui explique qu'il faut télécharger le jeu pour y jouer. Genre 1-2h d'attente en esperant que y'a le wifi que ca capte, que les serveurs explosent pas à noel (relol) ....

>ni personne ne va afficher systématiquement et clairement des mentions comme "le jeu ne vous appartient pas / c'est une location longue durée / il y a aura 50 Go à télécharger / connexion internet obligatoire". Ils se contenteront de dire "le consommateur est intelligent et prudent".
Le jeu ne vous appartient pas, ca existe dans les CGU, c'est pas dit clairement comme ca. C'est ecrit qu'on vous octroie un droit d'utilisation (pour les derniers que j'ai lu)
Connection obligatoire c'est marqué sur le dos des boites. Mais bon vu que les gens n'achetent que du demat, ils peuvent pas le voir ....
Et en meme temps, si t'es assez xxxx (mettez le justificatif que vous voulez) pour acheter en demat, en le faisant via le net, c'est que t'es tout le temps connecté, et donc viens pas pleurer de pas pouvoir jouer si t'es plus connecté

Faudrait que je refouille le forum mais on avait fait un topic y'a ultra longtemps sur nos pires craintes concernant l'avenir. On en avait parlé, voire je l'avais predis que le modele allait changer.
Fini la bamboche, estimons nous chanceux de pouvoir jouer à nos propres jeux !

Je crois que j'avais decris ce changement de paradigme avec l'abondance de reseau sociaux et le besoin des jeux de ne parler que d'eux et ne plus participer à des conversations collectives comme les fora.
Et surtout que les editeurs ne cherchent plus à vendre des jeux, mais vous faire payer une rentre à vie comme les voitures ou les loyers qui sont hors de prix .....

Certains diront que c'est un retour à l'epoque béni de l'arcade où tu payais pour jouer, moi je dis plutot que l'arcade c'etait un truc d'appoint mais on aimait bien acheter nos jeux, justement pour ne pas depenser des fortunes !

Et pi bon le NFT ca à l'air de s'etre calmé, les lootboxes peut etre en passe d'etre reglementé ... mais bon les mecs vont nous trouver un nouveau moyen de nous ouvrir en 2 avec des frais supplémentaires ....

Esteban
Pixel monstrueux
Je ne les ai jamais pris pour une bande de philanthropes mais oui, clairement déçu de les voir se fourvoyer dans ce genre de pratiques commerciales vaseuses.

Sans compter que bon, il est où l'effet "wow" qui justifierait qu'on saigne autant les joueurs ? Mario Kart World et sa promesse de courses à 24 sur autoroutes 8 voies ? DK en mode plateforme 3D exploration ?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)