Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
Kollembole Pixel monstrueux |
Citation :
Le 2024-10-09 10:29, Gelweo a écrit :
Bin, la trilogie de livres de Bernard Werber suit principalement la fourmi 103 683e comme protagoniste... Ah, en fait : C'est le cas. (Bon ...Parce que le jeu a aussi une démo, depuis aujourd'hui. 'Tention ! Pas moins de 25 Go, rien que pour elle, c'est pas un poids plume.) ---- Citation :
Le 2024-10-08 18:40, jullietto a écrit :
C'est génial de voir Empires of the Undergrowth présenté sur IGN ! ^^' En fait, aussi, j'aurais bien pu prendre un trailer directement à la source, vu que Slug Disco (l'équipe de Dév') a sa propre chaîne youtube. |
Gelweo Pixel visible mais rikiki |
Citation :
Le 2024-10-01 00:29, Kollembole a écrit :
--- Ce qui est un peu bizarre, c'est d'avoir choisi une "fourmis témoin", là où l'original semblait se contenter du pointeur pour les phases de stratégies. Bin, la trilogie de livres de Bernard Werber suit principalement la fourmi 103 683e comme protagoniste... |
jullietto Pixel microscopique |
C'est génial de voir Empires of the Undergrowth présenté sur IGN ! |
Edition vite-fait du titre, parce que SimAnt est aussi bienvenue, en tant que vétéran.
(Et à voir s'il n'y avait pas eu quelques précurseurs, sait-on jamais ?) |
Bien vu.
Et dans la foulée, j'ai voulu vérifier si la version de 2000 des "Fourmis" n'y était pas de même, mais choux-blanc... Peut-être parce que, comme par hasard, cette ancienne version affiche une page steam depuis peu ? ...Bon, en fait le jeu était déjà proposé chez Gog : https://www.gog.com/fr/game/empire_of_the_ants_2000 Au moins pour la description, c'est indiqué comme un "jeu de stratégie" découpé en missions. Pas trop loin de ce que propose Empires of the Undergrowth, qui aura pu s'en inspirer, j'imagine ? * ---- *Pour résumer, Empires of the Undergrowth se découpe en deux trames : La principal autour d'une équipe de scientifiques, et plus précisément de leur fourmilière expérimentale. Le ton est plutôt décontracté, à la limite de la parodie. C'est là que l'on développe au fur et a mesure sa propre colonie. L'autre est un ensemble de mission sur une thématique précise à chacune, qui demande souvent de survivre à une situation. (Marées montantes, par exemple...) Et ici, le ton est beaucoup plus documentaire, presque façon BBC. C'est à la fois un défis, et une façon d'apporter des bonus vers la trame principale pour améliorer sa fourmilière. (Mais l'histoire ne dit pas trop comment elles sont liées ? ) [Edit]Un petit aperçu de ce style de scénario, quand même : --- Au, et au fait, pour revenir aux Fourmis de chez Microïds : Il y a enfin un aperçu plus consistant du gameplay de la nouvelle version. Ce qui est un peu bizarre, c'est d'avoir choisi une "fourmis témoin", là où l'original semblait se contenter du pointeur pour les phases de stratégies. Sur certains plans de "couloirs", ça irait même rappeler un peu Deadly Creatures ? (La p'tite fourmis bondit presque comme une araignée. ) --- [Edit] Bon, à vrai dire, difficile de juger d'avance par comparaison avec un titre dont je ne connais que très peu l'original. (Mais ça permet de se lancer dans quelques recherches.) |
JC Camarade grospixelien |
Mais bien sûr !
Je n'ai pas le réflexe abandonware-france lorsque les jeux sont indisponibles en démat'. Merci pour les liens *clic* |
JPB Camarade grospixelien |
Version installable automatique => https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=12
Version online via navigateur => https://www.abandonware-france.org/online/play/simant/ |
JC Camarade grospixelien |
Je ne sais pas trop quoi penser ni quoi attendre des Fourmis de Microids... La bande-annonce promet un jeu très joli, mais en termes de gameplay j'ai un peu de mal à voir où ça nous mène. Je ne suis pas trop sûr non plus de la façon dont le lien va être fait avec les bouquins. Parce que bon, à la base, ce n'est pas "simplement" une fourmi, y'a toute une histoire impliquant les humains, et des interactions qui se voudraient symbiotiques (je ne spoile rien). Mais ça reste quand même un jeu intriguant...
En revanche, Empires of the Undergrowth fait mouche (si je puis dire). Un RTS avec des fourmis, même si ce n'est pas trop mon type de jeux, on sent tout de suite le potentiel ! Il faudrait que je réinstalle et rejoue à ce bon vieux SimAnt car je n'en ai plus aucun souvenir, si ce n'est qu'à un moment on rendait les humains tellement dingues qu'ils finissaient par déménager ^^... Ceci dit, pas sûr qu'il fonctionne sous Windows 10 (j'ai la version Windows 3.1, et on dirait que le jeu n'est pas disponible sur Steam ou GOG) |
- Amorçage d'un sujet plutôt générique sur "Les Fourmis", dans la trajectoire du Remake (?) annoncé depuis quelques temps chez (Four)Microïds. En croisant les doigts pour que ça n'en soit pas un.
Bon... L'équipe en charge (TowerFive) à l'air d'avoir eue le temps, à côté de la cuvée "Catastrophe 2023"... Reste qu'à deux mois de la sortie, la direction prise reste toujours incertaine : (A quel degré est-ce un remake du jeu de 2000, déjà basé sur les écrits de Bernard Werber - Et de quel façon, on joue à quoi ?) ---- "Sujet Générique", parce qu'au pire du pire, ce topic pourra aussi servir de tremplin à Empires of the Undergrowth : Qui n'a pas de lien direct avec les jeux précédents, mais reste proche d'un Sim'Ant en plus orienté RTS. Sûrement moins ambitieux, mais au moins, il aura eu le temps de se rôder durant toute sa phase en Early Access. (Et même sorti de ce stade larvaire depuis peu, en fait. ) |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)