Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
Péricqlès Pixel digne de ce nom |
Cet article, je l'ai attendu avec impatience,
lors que de l'avoir aperçu dans le bandeau "prochainement" de grospixels (ayant pratiqué ce titre l'année en cours), je me demandais donc si la lecture du test de MTF allait permettre de me débloquer là où j'étais rendu, mais, la suite est induite dans les posts qui précèdent... |
chatpopeye Camarade grospixelien |
Pour compléter l'excellent article de MTF, quelques jolies choses à voir sur le site de Nintendo Japon.
https://www.nintendo.com/jp/famicom/software/mother/index.html |
ok, si j'ai bien compris (depuis), il existe bel et bien un premier projet de suite sur n64, mais il n'a jamais abouti. J'imagine que le jeu publié sur gba doit être différent de l'ébauche du titre sur la 64 bits de Nin. (la 3d, tout ça).
Pardon pour le manque de fiabilité de mes infos, persuadé d'avoir aperçu une ROM Mother 3 dans mon répertoire 64, et qu'elle était jouable, j'ai du m'emmêler les pinceaux entre Harvest Moon 64 et Mother 3 parce qu'à l'origine je confondais les deux séries... |
MTF Modérateur groovy |
Merci pour la création du topic Comme je dis, l'original peut se faire avec une solution sur les genoux et un peu de patience, j'espère que tu y reviendras ! Mais Mother 3 n'est pas sur N64, uniquement sur GBA
Sinon, j'ai découvert ça aujourd'hui, mais un projet de remake intégral du jeu par des fans est prévu pour... bientôt ? Il s'appelle Mother: Encore (lien). Vu le trailer (qui date de 2022), ça semble être davantage une réinvention qu'autre chose. Affaire à suivre ! |
Alors celui-ci, c'est le jeu qui s'est fait éclipsé par le succès (surprise) de Pokémon et qu'on a plus revu depuis sa troisième apparition sur N64...
Citation :
Le 2024-08-19, MTF a écrit :
Le développement a été, semble-t-il, particulièrement long et complexe. Itoi avait peu d'expérience, et diverses difficultés empêchèrent l'équipe de tester à fond certaines parties du jeu... ce qui aura des conséquences sur sa réception. ça pourrait expliquer pourquoi une fois débarqué dans la ville de Ellay, il est véritablement possible de se retrouver bloqué (à ce qu'il semble ce serait à cause du strawberry tofu, cet objet étant indispensable à la progression) ! Le truc c'est que la soluce t'indique que l'on peut acquérir cet item dans la ville de Reinder... Mais une fois arrivé à Ellay, il n'y a pas moyen de refaire un détour par la dite-ville qui précède... Résultat : si on n'a pas "précautionneusement" conservé un morceau de tofu à la fraise dans l'avant dernière partie de ce jeu (génial au demeurant), on a plus qu'à recommencer depuis le début et vu la dose de level qu'il faut emmagasiner par endroits, bah pour moi c'était pas la peine... Ma déception de l'année, parce qu'après avoir terminé ce premier épisode, je voulais enchaîner avec ses suites SNes et N64... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)