Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
J'adore le jeu mais mais en considerant tous les episodes d'une saga comme un 1 jeu, je suis pas convaincu qu'il soit dans mon top 5. En plus le 2 je le classerai plutot en arcade action
Pretendant aux tops Resident Evil Silent Hill Evil Within Ghost hunter Gregory Horror Show Apres faut voir si on classe les jeux aventure horror ou les trucs en huis clos Alan Wake Deadly Premonition Dead Space Parasite Eve II mais je le classerai plus action Haunting Ground The Thing Obscure |
jullietto Pixel microscopique |
J'ai refais le jeu récemment et il est toujours dans le top 5 des licences Survival pour moi. |
Gun survivor je me tate à l'acheter mais les prix sont devenus dementiels et je sais pas s'il ajoute quelque chose au Lore DC.
J'ai retrouvé mes avis sur DC ^^ https://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16248&forum=1&cible=512154#512154 Citation :
Je vais toute de suite évacuer l'episode 3. C'est à cause de mon amour pour la série DC (et aussi ninja gaiden) que j'ai acheté une xbox sur le tard. Je voulais connaitre le fin mot de l'histoire.
Et bah j'ai été déçu car ce DC3 n'a pas grand chose à voir avec la série. On est bien dans un jeu avec des dino mais après..... ce jeu ne m'a pas laissé un grand souvenir du coup que vous dire ? On est dans une station spatiale, on renoue donc avec le huis clos. Il y a des enigmes à resoudre qui vont changer la forme de la station et vous faire affronter des dino mais après il se passe grand chose... J'ai plus de souvenirs de l'histoire et franchement j'ai juste souvenir d'un jeu moyen qui profitait du nom d'une licence connue..... Donc pour ressituer, DC3 est sorti que sur Xbox. C'est pour ca que j'en ai acheté une (oui je suis un fanboy de DIno Crisis) et pour te dire le seul autre jeu que j'ai c'est Ninja Gaiden ... Ce jeu est sorti en exclu sur Xbox et n'a jamais été porté ailleurs. Un choix extremement curieux vu le succes de la Xbox au japon .... Et donc si je dis toujours que DC3 n'existe pas c'est parce que le jeu n'a aucun rapport avec la Saga. Y'a des Dino, et c'est le seul rapport avec la saga..... Au début j'avais tenté d'y jouer normalement mais le jeu est tellement pénible que j'ai fini par le faire avec une soluce. En fait c'est un genre de Metroidvania mélangé avec le temple de l'eau de OOT Tout le gameplay du jeu repose sur un vaisseau spatial modulable. Tu passes ton tente à changer la forme du vaisseau pour bloquer ou débloquer des couloirs, activer des interrupteurs etc... et donc si tu le fais pas comme il faut tu tournes en rond J'ai de tres vague souvenirs du truc et c'etait pas super fun, y'a des enormes dinos bien chiants qui bloquent la route, mais à part ca .... Je le considere comme un spin off parce que je ne me rappelle pas qu'ils aient fait un lien avec DC1-2 de quelque facon que ce soit ... Pour la popularité je pense que c'est aussi parce qu'il est sorti un peu dans l'anonymat sans renfort de pub. Et qu'à l'époque y'avait un peu saturation de survival. J'ai plus les dates en tete mais, possible qu'il soit sorti entre 2 gros RE ... En tout cas remaké je pense qu'il ferait un malheur. Ptet quelques retouches par-ci par là pour modernisé un peu et plaire aux jeunes, mais franchement quand tu rejoues au 1, tu retrouves pas mal d'elements qui ont servi de base aux futurs RE. Et puis les passages alternatifs et la tension parce que les Dino sont tuables mais c'est compliqués, tout ca en font une vraie petite. Je me demande si j'en ai pas parlé dans un groscast En tout cas je pense que notre lobbying porte ses fruits, Capcom envoie regulierement des sondages, et depuis le debut de l'année DC apparait toujours dans les choix de série dont on veux un remake ou une suite ^^ |
JC Camarade grospixelien |
Dino Crisis ! C'est vrai qu'en termes de popularité il était en retrait à l'époque, mais aujourd'hui beaucoup de gens le considèrent comme un jeu culte. Il suffit de voir comment tout le monde réclame un remake à Capcom depuis quelque temps...
A l'époque je n'avais fait que le premier, et vu le 2 tourner chez un pote sans jamais y avoir vraiment joué moi-même, ou peut-être 10mn vite fait... Je n'ai jamais eu l'occasion de rejouer à Dino Crisis depuis, mais j'en garde un bon souvenir et moi aussi je serais bien partant pour un petit remake. L'univers était un peu plus original que les zombies de Resident Evil (quoiqu'en y repensant, durant ces années 90 on a aussi eu notre dose de jeux avec des dinosaures, merci Jurassic Park)... En revanche j'ignore tout du 3ème épisode sur Xboite (je ne me souvenais même pas qu'il y avait eu un 3), et j'aimerais bien en savoir un peu plus. N'oublie pas d'aborder cet épisode dans ce topic, Rain (héhé). EDIT : Ha, et j'avais un peu essayé le spin-off sorti sur PS2 entre Dino Crisis 2 et 3, à savoir Dino Stalker ou Gun Survivor 3: Dino Crisis pour les intimes. Bon, ok, celui-ci est un épisode particulier et pour le coup je pense que pas mal de gens l'ont oublié ^^. (Pour mémoire, les Gun Survivor sont des light gun shooters qui se déroulent dans l'univers de Resident Evil, sauf le 3 qui explore le monde de Dino Crisis). |
Dino crisis 2: je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule parce que j'avais des souvenirs du jeu mais au niveau histoire c'etait pas du tout comme dans mon souvenir, et niveau gameplay legerement différent.
Je sais pas pourquoi mais j'avais en tete une cinematique avec une grande place en pierre, des especes d'antenne a reparer et le blond qui se "sacrifie" pour que tout le monde se barre en avouant a la rousse qu'il est son fils .... alors que pas du tout .... Idem je pensai que le systeme de combo etait plus elaboré mais en fait on ne combotte que dans des passages precis. Enfin bon mis à part ces considérations le jeu reste vraiment bon. Les enigmes sont minimes, on a souvent un peu de backtrack a faire mais ca reste assez rapide. Par contre y'a UN passage dont je me suis rappellé, mais apres. Car oui quand on debloque le bateau, il faut l'utiliser direct et pas retourner dans la jungle comme je l'ai fait. Et oui j'ai tourné comme un con avant de trouver une soluce et me rappeller de ce détail Le coeur du gameplay est toujours aussi bon, comboter à fond sans etre touché pour encaisser plein de $$$ acheter des plus grosses armes etc.... d'ailleurs de ce coté là c'est un peu comme on veut. Y'a bien quelques armes obligatoires pour debloquer certains passages, mais apres c'est comme vous voulez. Si vous preferez le shotgun, le lanceflamme, le lance mine etc.... faites comme vous le sentez ^^ D'ailleurs je ne m'en rappellai plus du tout mais y'a un gros passage sous marin qui est vraiment bien fichu. En tout cas le jeu est vraiment toujours aussi bon que dans mon souvenir et ca serait vraiment cool que Capcom le remake et surtout fasse un vrai 3 |
Mais je ne parlerai pas du 3 qui n'existe pas (si vous y avez joué vous comprendrez )
Comme j'en ai marre d'attendre un remake, suite ... j'ai fait ce que je conseille toujours aux gens, j'ai profiter de quelques jours chez mes parents pour ressortir ma ps two et le jeu. Car oui ma psx ne fonctionne plus dans n'importe quel sens. Et heureusement j'ai eu une idée de genié d'achete une two quand ils les bradaient ... Ma ps3 lit bien les jeux ps mais comme elle est vieille j'ai peur qu'elle claque à cause de ca... Pas grave la two fait le boulot. J'aurai pu le faire du ma ps2 mais malheureusement je ne sais pas si le hdloader existe encore et s'il lit les jeux ps1 maintenant. Ca serait cool mais la derniere fois que j'ai voulu chopper un hdloader qui fonctionne sans un jeu ps1 de boot, j'ai pas trouvé. Ca remonte à plusieurs années et au final tant que j'ai mes jeux ps2 qui fonctionnent sur le hdd je vous avoue que j'ai pas creusé tous les coins sombres du net. Si vous avez ca sous la main ..... Donc Dino crisis 1. Je n'ai pas repris mes sauvegardes, je voulais refaire le jeu de 0 et "grace" à mon cerveaux defaillant j'ai quasi plus aucun souvenir du jeu... J'en ai bien quelques uns mais j'ai plus l'impression que c'est plutot des souvenirs qui concernent le 2. Par exemple j'aurai juré me rappeller d'un passage ou Regina rampe dans un conduit, active un ordi ... mais je n'en ai pas croisé. A moins que ..... Dino Crisis jeu réalisé par le GOAT (Mikami) et qui est injustement boudé. POurtant même si DC est un RE avec des dinosaures, tout comme Onimusha est un RE avec des samourai et des demons, DMC est un RE avec des demons (oui c'est un vrai RE pour le coup) ..... DC a servit, je le pense et en suis convaincu, à tester des idées pour les futurs RE. Deja rien que le fait que le jeu incorpore de la full 3d, tente des nouveaux angles de visions, un gameplay différents etc... pleins d'elements qu'on retrouvera dans les futurs RE. Pour l'histoire c'est du classique. UN savant mort se retrouve bloqué dans un site en péril et il faut allé le sauver. Si vous etes allergiques aux complexes scientifiques vous allez vite etre refroidi. Le jeu se joue en interieur, y'a pas mal d'A/R et oui les decors sont assez austères. Ajoutez en plus que la carte est une carte d'epoque, du coup pour s'y reperer avec les angles de camera qui changent d'une piece à l'autre ... par moment c'est sportif ^^ Je me suis donc lancé dans l'aventure avec grand espoir de retrouver mes sensations de l'epoque. Et au debut j'ai eu un peu de mal. Ca fait un moment que j'avais pas refait de jeu de l'ere PS1 et ca pique les yeux. Faut trouver le bon reglage parce que sinon ca peut etre assez hideux. En super 4/3 ca va, et même en 16/9 ca passe bien. Les textes en 16/9 sont un peu flou mais ca va. J'ai bien fait d'investir à l'epoque dans une peritel pour ps2, et surtout d'avoir garder ma vieille 16/9 HD ready avec une peritel !!! On ne le dira jamais assez mais le matos qui transforme du peritel en 16/9 c'est jamais top. Le jeu Rain, le jeu !!!! Le jeu commence donc comme RE, quasi la même intro, l'helico, le commando qui se retrouve dans la foret, la presence qui nous poursuit sans que l'on sache ce que c'est .... le copain qui est perdu ... C'est un gros hommage/clin d'oeil à RE. D'ailleurs ce qui est rigolo c'est que le copain perdu on le voit se faire manger par un dino, mais à la fin de l'aventure Regina se demande ce qu'il est devenu ^^ On commence direct face à une enigme pour se faire un peu la main avec les mecaniques du jeu. Par rapport à RE, l'approche est différente. Oui on joue un commando mais vous allez vite vous rendre compte que même en comptant les balles, vous allez vite vous retrouver à poil. D'ailleurs pour changer de la caisse destructible, ici il faut pousser les caisses pour recuperer des items. Caisses et autres elements du decors. Je ne m'en rappellai plus et c'est un reflexe à prendre. Car oui comme le nom le laisse suggerer, dans DC1, et contrairement au 2, les dinos sont tres mechants. Parfois ils vous suivent quand vous changer de salle, mais surtout ils sont tres endurants. Alors oui on peut les tuers, certaines armes le font en 1 coup, on peut les endormir (jamais assez longtemps) mais la plupart du temps il faut les esquiver, les enfermer derriere des barrieres laser, et surtout ne tuer que ceux qui seront dans le passages de vos A/R. C'est tres tactiques et je vous avoue que je ne m'en rappellai plus du tout. Idem je pensai en endormir un puis l'achever pendant qu'il est KO mais non, pas de couteau et surtout tirer sur un dino endormi le reveiller immédiatement .... Le jeu est tres tactique, optimiser ses trajets, ne tuer que le necessaire etc.... surtout que votre ennemi, le t-rex devra etre affronté de temps en temps et que pour cela il vous faudra des balles ! Le jeu comporte beaucoup de cinématiques et comme je le disai le gameplay est assez différents de RE. Il n'y a pas de pieces ou d'objets à trouver pour ouvrir une porte, enfin si y'a des sortes de clés mais il en faudra 2 par portes (des disques core et secu) et ouvrir une porte spéciale necessitera de resoudre une enigme ! Car c'est ca qui fait tout le sel de DC, il y a beaucoup d'enigmes et de codes à trouver. Et certainements enigmes assez costaudes à trouver. De plus un peu comme RE3 (je sais plus lequel est sorti en 1er) par moment dans l'aventure on vous laissera le choix entre 2 decisions, suivre l'un ou l'autre de vos camarades. Et en fonction de ce choix (on peut pas faire les 2 en même temps), le déroulé et donc la fin seront totalement différents. Il y a 3 fins me semble t'il, 1 avec un des persos qui survit, et forcement la meilleure fin avec tout le monde qui survit ! Ayant joué à Exoprimal recemment je vous confirme que l'histoire est tres proche. Je ne vous la spoilerai pas mais on apprend assez vite pourquoi il y a tant de Dino sur l'ile ^^ Autre particularité du jeu : les coffres. Il n'y a pas un coffre magique comme dans RE, il y a 3 types de coffres. Rouge, Vert, Jaune. Rouge = les armes Vert = les soins Jaune = l'un et l'autre. Car oui ces coffres ont plusieurs particularités. Il faut des chevilles pour les ouvrir (à trouver dans le jeu) et une fois ouvert vous pourrez accéder à distance aux coffres de la même couleur ! Plus besoin de faire de backtrack mais cela impose d'ouvrir TOUS les coffres. Ce qui est plutot compliqué car les chevilles sont difficiles à trouver. En general elles sont sur les cadavres mais des fois aussi dans le decors. Et c'est là un petit defaut que je trouve au jeu. Il n'y a pas d'eclair lumineux pour signaler les objets. Certains sont assez visibles car tournoyant (les clés), ou ce sont des gros carrés (les soins), les chevilles ne sont pas indiqués comme certains objets de soins. Il faudra fouiller les décors, vous taper les descriptions en boucle pour enfin trouver un item. POur le remake de re4 beaucoup on ralé parce que les caisses avec objets avaient une marque jaune. Oui ca fait jv, mais heureusement parce que fouiller au pif un lieu ca te fait perdre du temps Heureusement on peut finir le jeu sans trouver tous les chevilles, mais comme je le disais à un moment j'ai du faire un choix, des balles ou des soins Les soins il en existe plusieurs. Regeneration différente mais aussi utilité différente. Il y a les soins qui remonte la vie, et ceux qui guerrissent les saignements. Et bien evidemment ceux qui font les 2. Car oui on peut etre blessé sans saigner et vice versa. Saigner vous faire perdre de la vitesse et de la vie petit à petit. D'ailleurs c'est un autre souci que j'ai rencontré. Il n'y a pas de barre de vie dans DC1 (dans le 2 si) du coup on ne sait jamais vraiment à quel point on est blessé. Quand on saigne ca se voit, on laisse des traces de sang, mais sinon impossible de savoir s'il vous reste la moitié ou plus du tout de vie.... Et souvent ca peut etre le gameovert ... MAIS ...... le jeu introduit des kit phenix. En sait il s'agit de vie. Si vous mourrez vous redemarrer à la salle d'avant. Ce qui est toujours utile ! Seulement ces kits prennent de la place et l'inventaire est limité et impossible à agrandir. Les objets clés sont dans un coin et les munitions/soins sont limités à 10. Enfin +/- 10*2 car les soins rouge peuvent s'empiler 2 par 2. Si vous etes plein vous pouvez toujours déposer dans un coffre mais au final il n'y en a pas tant que ca. Reste 2 solutions utiliser un soin (dommage de pas savoir à quel point vous etes blessé) ou fusionner des items. En effet le jeu introduit un system de mix. Il existe des soins bleus et des rouges. On peut mixer tout ca ensemble pour creer des soins plus puissant ou carrements des munitions (anesthésiantes). C'est assez sympa mais comme je l'ai dis, comme on ne sait jamais combien il nous reste de vie, ni combien un dino nous fait de degats... par moment un soin max ne vaut ptet pas le coup d'etre créé .... POur le systeme de sauvegarde pareil c'est particulier. Pas de ruban à chopper, il y a des pieces de saves indiquées sur la carte. Il faut y aller ET en ressortir pour avoir l'option de save.... Au final ca fait un objet de moins à se trimballer mais ca fait bizarre au debut ^^ Désolé pour cet etat des lieux un peu fouilli, j'ai fini le jeu il y a deja une semaine et j'essaie de noter tout ce dont je me rappelle avant d'oublier Le jeu possède aussi des scenes d'action à base de bouton mashing. C'est à dire que par moment vous allez etre bequetté par un dino au coin d'un mur ou en passant une porte et va falloir se debattre pour s'en sortir. C'est assez sympa et ca rajoute du piquant au jeu. Comme je le disai par moment les enigmes sont assez coton et c'est ca qui fait la force du jeu. Je sais plus si en ayant toutes les fins ont fini par deloquer des armes infinies (des tenues oui), mais ce n'est pas un jeu bourrin et faut vraiment se mettre ca dans le crane. Les enigmes vers la fin du jeu deviennent assez cotons avec des ordis à activer dans le bon ordre. Y'a surtout des codes à noter ! bon sang j'ai totalement perdu cette habitude Les codes sont ecrits dans des notes mais je ne sais pas pourquoi y'a 1 code que j'ai pas trouvé. J'ai du regarder une soluce sur le net ... En tout cas au bout de 3h de jeu je suis enfin sorti du complexe et j'allais raler sur la durée du jeu pour me raviser car je n'etais qu'a la moitié En fait c'est ca aussi qui fait la force du jeu : les embrachement et ca grosse replay value. En jouant peinard avec une soluce pour la 2e partie (je devais partir à Montpellier je devais rusher le jeu), je l'ai fini en un peu plus de 5h. Sachant qu'il y a 3 ou 4 fins, je trouve que le jeu a une belle replay value. Et c'est ca que j'aimai à l'epoque. Oui les jeux etaient plus courts mais y'avait toujours un truc qui t'incitait à y rejouer : un costume, un nouveau perso, des pieces à débloquer etc.... Chose qu'on ne retrouve plus de nos jours.... non seulement les jeux sont (trop) longs, mais en plus une fois que tu les as fait à part pour les succès y'a rien qui te redonnes envie d'y retourner .... Bref tout ca pour dire que oui au final DC ne merite peut etre pas un 10/10 mais si vous etes fan de survival, vous pouvez y aller les yeux fermés le jeu est vraiment bon. J'ai d'ailleurs enchainé avec le 2 mais j'ai pas eu le temps d'aller loin. Je le finirai à mon retour. Spoiler alert, il envoie du bois ^^ Ah oui dernier truc, pour y jouer il faut une carte memoire ps1 du coup et surtout il y a un manuel. Bon sang j'en ai fait mon deuil mais b**** qu'est ce que ca manque. Y'avait tellement de trucs dedans, et surtout avec un manuel tu demarrais le jeu direct. Pas de tuto à la noix. Et donc oui ce jeu remaké ferait un vrai malheur. Dans 2 semaine je vous parle du 2 si tout va bien |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)