les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Nikeleos
Assassin de Doubleur
Je te remercie pour cet apport Simbabbad.

Simbabbad
Pixel intergalactique
@french snake: En fait, les versions micro 16-bit dont tu parles sont toutes des conversions des jeux d'arcade de Atari, y compris le Return of the Jedi en 3D ISO.

Pour ce qui est du sujet, j'ai rejoué à Dark Forces il y a quelques années (en 2018), et à ma grande surprise, il a bien mieux vieilli que ce à quoi je m'attendais:

https://steamcommunity.com/id/Simbabbad/recommended/32400/

Image

La version Steam est celle d'origine, j'ai simplement ajouté un filtre et augmenté la fluidité à partir du DOSbox.

Il est fascinant de se dire que ce jeu est sorti trois ans avant Ocarina of Time, parce que les niveaux sont de vrais donjons de Zelda en 3D. L'harmonie entre exploration, action, platforming et puzzles est parfaite. Même si je trouve le jeu très jouable encore en l'état (plus que Ocarina of Time à mon avis, sincèrement), il mériterait vraiment un petite remise à niveau comme ce qui a été fait sur la version Steam de Doom, parce que c'est un vrai chef-d'oeuvre, qu'on aime Star Wars ou pas (en ce qui me concerne, les films, franchement bof sauf Rogue One). Bizarrement, je trouve que Jedi Knight a moins bien vieilli.

Je suis assez fier d'avoir incité Tama à découvrir le jeu (il l'a adoré):

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10004&forum=1&start=20

J'ai aussi repris X-Wing et TIE Fighter sur Steam, j'y avais aussi énormément joué à l'époque. Là encore, la version Steam est par défaut celle d'origine (Disney n'a pas les sous ou le personnel pour une remise à niveau, il faut les comprendre), mais on peut upgrader le jeu au niveau de la suite "vs." sans trop de soucis, avec des textures pour les modèles, une meilleure fluidité et une meilleure résolution:

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2124923198

Image

Là encore, jeux immenses, qui se plaçaient dans les pas de l'excellent Battle of Britain de LucasArts, qui était une véritable simulation documentée et intelligente: ces jeux X-Wing et TIE Fighter avaient le même soin sur le fond et la forme, avec de la technique, des réflexes et de la tactique.

french snake
Pixel monstrueux
Je me rappelle des jeux star wars sur atari st (et amiga du coup) et c'était vraiment nul. Enfin pour être exact je me rappelle du jeu "le retour du jedi" je ne sais pas si les autres films ont eu une adaptation.

edit:

Et bien en fait oui

Tommy63
Pixel microscopique
@Koren a raison, c'est un sacré challenge. J'ai essuyé beaucoup d'échecs sur ce jeu.

Koren
Pixel imposant
Citation :
Le 2022-06-25 22:36, Nikeleos a écrit :

Un avis sur les Super Star Wars sur SNES ?

Très, très difficiles.

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Un avis sur les Super Star Wars sur SNES ?

chatpopeye
Camarade grospixelien
Le Star Wars d'Atari était déjà très bon à l'époque. Et il a très bien vieilli (même si forcément, au bout d'un moment, on tourne en rond).

Carl
Membre du Soviet Suprême
Pas super vieux mais totalement raccord avec le visionnage d'Obi-Wan sur Disney + c'est Jedi : Fallen Order qui est vraiment très sympa surtout au niveau du lore et des explications sur les inquisiteurs et trices

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-06-19 08:55, Kaede a écrit :
Pour info il existe un mod pour jouer à X-Wing Alliance en VR.

Ainsi qu'un mod pour jouer à Tie Fighter avec le moteur de X-Wing Alliance, lui même upgradé à la sauce 2020 (non testé mais ça fait envie).

TIE Fighter: Total Conversion : https://www.moddb.com/mods/tie-fighter-total-conversion-tftc

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
J'ajoute la série des X-Wing / Tie Fighter

Star Wars: X-Wing (1993)
Star Wars: TIE Fighter (1994)
Star Wars: X-Wing vs. TIE Fighter (1997)
Star Wars: X-Wing Alliance (1999)

https://en.wikipedia.org/wiki/Star_Wars:_X-Wing_(video_game_series)

Pour le "digne d'intêret" ... tout est relatif.
Jouer à X-Wing aujourd'hui, ça va piquer. Comme le premier Dark Forces, c'est certainement encore jouable, mais c'est vieux et moche et les contrôles vont (je pense) être patauds. Mais on est sur Grospixels, c'est pas ça qui va vous arrêter, hein ?

Pour info il existe un mod pour jouer à X-Wing Alliance en VR.

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)