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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Vakoran
Pixel imposant
Je l'ai joué à la souris et au clavier (parce que ça me convient pas mal et que je n'ai pas de joystick adapté à ce genre de jeu) et j'ai adoré... mais ça reste EA.

Et donc, quand j'ai voulu passer à la VR avec la même config, j'ai découvert qu'un bug connu, mais qui ne sera probablement jamais rectifié, fait que la souris ne peut quasiment pas aller en haut à gauche. Aucune solution satisfaisante pour bouger correctement, c'est injouable.

C'est vraiment dommage, parce que j'ai testé ça chez un pote qui a fait une installation parfaite : VR + joystick complet avec contrôle de la poussée en main gauche et pédalier pour le roulis. Incroyable d'immersion. Mais je ne vais pas me lancer là-dedans : cet éditeur n'est pas assez fiable pour que je le fasse sans crainte, tant pis.

JPB
Camarade grospixelien
Ah ben ça tombe bien que je retrouve ce post, je voulais en parler un peu, de Star Wars Squadrons.
Depuis le temps que je l'ai, je me dis que je vais quand même l'installer, vu que j'aimais bien les premiers Star Wars.
Une fois que c'est fini je le lance, et là déjà première complication : chez moi en tout cas, pour lancer le jeu je dois aller dans Origins d'EA, mais il faut que Epic soit lancé, sinon le jeu ne démarre pas.
Bon une fois que j'ai compris ça, j'arrive dans les paramétrages. C'est certainement ma faute si j'ai toujours mon Sidewinder Force Feedback II de Microsoft, et je suis content de voir que le jeu le reconnaît - enfin, il voit que j'ai un stick, mais il part du principe que j'ai 12 boutons dessus alors que je plafonne à 8. Je redéfinis ce que je peux sur la manette, et forcément y'a des actions non attribuées mais qui normalement ont des contreparties au clavier. Bref je me lance.

Le jeu est beau, ça oui pas de souci.
Mais il est mou. Et franchement c'est confus à l'écran. J'ai presque l'impression de retrouver les routines de combat de Epic (celui que j'ai testé) en plus fluide et avec des modèles de vol moins heurtés, mais y'a un truc qui me gêne et que je n'arrive pas à définir.
J'essaie de me plonger malgré tout dans le mode histoire (je ne compte pas faire de multi de toutes façons) mais j'ai du mal.

Et puis je me retrouve devant des passages qu'en tant que testeur logiciel (c'est mon boulot) je ne peux que qualifier de honteux.
En pleine mission, on me demande d'appuyer sur une touche pour me ravitailler. Pas de bol, visiblement l'action n'a été reliée à aucun périphérique, elle faisait sûrement partie de celles que j'ai dû dégager de mon Sidewinder. C'est pas grave, je vais aller dans les options et corriger ça. Mais en fait, non. Pas moyen. Le jeu attend qu'on appuie sur la touche et c'est tout. Pas de touche Echap, pas de moyen de couper la mission, je suis obligé de passer par le Gestionnaire des Tâches Windows pour fermer le jeu !
Et le pire c'est qu'après avoir galéré pour comprendre quelle était l'action à associer (parce que c'était pas écrit du tout la même chose), lors de la mission suivante je me retrouve devant une autre action qui me bloque pareil !!
Franchement y'a des coups de pied au cul des testeurs qualité qui se perdent, vous pouvez me croire. Je trouve ça inadmissible de bloquer un joueur comme ça. Être obligé de crasher un jeu pour pouvoir y retourner modifier les contrôles, j'avais encore jamais vu ça !

Bon, demain je lui donne une dernière chance, mais là la balance penche énormément vers 'désinstallation'. Et ça ne joue vraiment pas en faveur d'Electronic Arts que je considérais déjà comme un des pires éditeurs pour de nombreuses raisons... Ben hop, une de plus.

Si vous tentez d'y jouer, nul doute que vous le ferez avec un joypad et que vous n'aurez pas ce genre de souci. Mais depuis plus de 20 ans que je suis habitué à voler avec ce manche génial, j'ai les réflexes automatiques que je n'arrive pas à avoir avec d'autres périphériques quand je suis dans un avion (ou un X-Wing). Vous me raconterez.

JPB
Camarade grospixelien
Star Wars Squadrons est gratuit cette semaine sur Epic.

french snake
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-11-02 20:25, JPB a écrit :

Sinon le Return of the Jedi, même en arcade, il était nul et injouable. C'était pas la faute de la conversion. Enfin, je veux dire que la conversion était fidèle au matériau de départ.


Même l'ATARI ST ne peut faire de miracle

Nico je viens de voir que tu as été promu je trouve cela excellement

assassin de doubleurs

JPB
Camarade grospixelien
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi sur Steam on n'a que la version anglaise. Sur GoG aussi (mais je suis moins sûr de moi). J'ai encore Tie Fighter, X-Wing vs Tie Fighter et X-Wing Alliance dans mon étagère et évidemment, on ne peut pas les installer sur un Windows 64bits. Les jeux étaient très bien traduits : texte écran + manuel (et dans Alliance l'audio était aussi en français)... Même Rogue Squadron était super sympa en style action. Qu'est-ce qui les empêche de retrouver les sources ?

Sinon le Return of the Jedi, même en arcade, il était nul et injouable. C'était pas la faute de la conversion. Enfin, je veux dire que la conversion était fidèle au matériau de départ.

LeoF
Pixel microscopique
Alors là vous me faites découvrir des petites pépites, merci pour toutes ces infos !

Nikeleos
Assassin de Doubleur
Je te remercie pour cet apport Simbabbad.

Simbabbad
Pixel intergalactique
@french snake: En fait, les versions micro 16-bit dont tu parles sont toutes des conversions des jeux d'arcade de Atari, y compris le Return of the Jedi en 3D ISO.

Pour ce qui est du sujet, j'ai rejoué à Dark Forces il y a quelques années (en 2018), et à ma grande surprise, il a bien mieux vieilli que ce à quoi je m'attendais:

https://steamcommunity.com/id/Simbabbad/recommended/32400/

Image

La version Steam est celle d'origine, j'ai simplement ajouté un filtre et augmenté la fluidité à partir du DOSbox.

Il est fascinant de se dire que ce jeu est sorti trois ans avant Ocarina of Time, parce que les niveaux sont de vrais donjons de Zelda en 3D. L'harmonie entre exploration, action, platforming et puzzles est parfaite. Même si je trouve le jeu très jouable encore en l'état (plus que Ocarina of Time à mon avis, sincèrement), il mériterait vraiment un petite remise à niveau comme ce qui a été fait sur la version Steam de Doom, parce que c'est un vrai chef-d'oeuvre, qu'on aime Star Wars ou pas (en ce qui me concerne, les films, franchement bof sauf Rogue One). Bizarrement, je trouve que Jedi Knight a moins bien vieilli.

Je suis assez fier d'avoir incité Tama à découvrir le jeu (il l'a adoré):

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10004&forum=1&start=20

J'ai aussi repris X-Wing et TIE Fighter sur Steam, j'y avais aussi énormément joué à l'époque. Là encore, la version Steam est par défaut celle d'origine (Disney n'a pas les sous ou le personnel pour une remise à niveau, il faut les comprendre), mais on peut upgrader le jeu au niveau de la suite "vs." sans trop de soucis, avec des textures pour les modèles, une meilleure fluidité et une meilleure résolution:

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2124923198

Image

Là encore, jeux immenses, qui se plaçaient dans les pas de l'excellent Battle of Britain de LucasArts, qui était une véritable simulation documentée et intelligente: ces jeux X-Wing et TIE Fighter avaient le même soin sur le fond et la forme, avec de la technique, des réflexes et de la tactique.

french snake
Pixel monstrueux
Je me rappelle des jeux star wars sur atari st (et amiga du coup) et c'était vraiment nul. Enfin pour être exact je me rappelle du jeu "le retour du jedi" je ne sais pas si les autres films ont eu une adaptation.




edit:

Et bien en fait oui


Tommy63
Pixel microscopique
@Koren a raison, c'est un sacré challenge. J'ai essuyé beaucoup d'échecs sur ce jeu.




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