Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
MARIO KART 8 DELUXE : LE JAPON S'OFFRE UNE CARTOUCHE AVEC LE JEU DE BASE ET LE PASS DE CIRCUITS ADDITIONNELS INCLUS

https://www.p-nintendo.com/news/mario-kart-8-deluxe-le-japon-s-offre-une-cartouche-avec-le-jeu-de-base-et-le-pass-de-circuits-additionnels-inclus-260679

RainMakeR
Pourquoi le demat c'est de la merde ? simple Ghostwire Tokyo.
Oui je pourrai l'acheter sur ps4, mais bon c'est pas une console fiable, et pourquoi ne pas l'acheter sur LA console à laquelle je joue le plus ???

Bref le demat... le jeu est sorti sur XS en 2 versions la normale a 60€. Le meme prix qu'en physique et une version deluxe avec plein de goodies a la con et des tenues dont on se fout à 90€ !
Le jeu vient de sortir et curieusement on ne peut plus acheter la version normale ... tu veux jouer à mon jeu ? bah tu prends un abo mais tu pourras plus jouer si t'es plus abonné, sinon tu douilles à mort alm:
Et c'est pas le 1er jeu où je vois cette technique commerciale... serieux quand on vous disait de ne pas encourager cette pratique, et bah ca y est on y est. Pas de concurrence, baisse de prix rarissime et surtout on paye au prix fort des jeux sans aucune garantie qu'ils disparaissent du jour au lendemain comme chez les genies de netflix ....

RainMakeR
Ca fait plusieurs fois que je le lis mais visiblement la ressortir de blade runner daube à mort
https://whatculture.com/gaming/8-worst-video-games-of-2022-so-far?page=2

RainMakeR
WB n'est pas le seul jeu vendu en 2 versions une complete et une autre non ?

C'est abusé

Koren
Pixel imposant
@Kollembole :
Limited Run Games et Strictly Limited Games sont deux maisons d’édition différentes mais qui font exactement la même chose : proposer des rééditions physiques limitées de jeux dématérialisés.

La Wonder Boy Aniversary Collection est bel et bien chez SLG (c’est là que je l’ai précommandé) et ININ Games -aussi derrière Turrican Flashback & Anthology) s’occupe d’éditer le jeu. Il y a comme un schéma que je n’aime pas avec ININ Games.

Turrican Flashback (2021) : Collection incomplète de jeux, manque le troisième et sixième jeu.
Turrican Anthology (2022) : Everyone is here !

Wonder Boy Collection (2022) : Collection incomplète de jeux, manque le troisième jeu et toutes les variantes.
Wonder Boy Anniversary Collection (2022 !) : Oh là là, tout le monde est là !

Deux éditions physiques pour sortir deux collections de la même série en un an, voire la même année, c’est plus que limite.

La version « lite » de la compil sort en boite dans le commerce chez Micromania, la Fnac, Carrefour etc. La véritable version « Collection à fond » sort en nombre limité uniquement chez SLG.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-06-11 14:00, Niloc-Nomis a écrit :

C'est toujours tentant ces éditions physiques, mais la différence de prix avec le démat' original (qui plus est souvent remisé!) réduit vraiment leur attrait.

J'ai tout de même précommandé la réédition de tous les Wonder Boy chez Limited Run, mais c'est parce que le contenu est gigantesque, ramené au prix (50€). Même si leurs concepteurs sont aujourd’hui retraités...

Vu comme ça, c'est effectivement bien plus intéressant (et limite aberrant) que l'édition simple de la collection, avec 4 titres sans variations a tout casser. (Qui viens d'avoir sa version démat', justement... )

Au fait en cherchant cette édition Anniversaire je ne l'aie trouvée que chez "Strictly Limited Games" - Etrange... Aucune trace chez "Limited Run", a moins que ces deux distributeurs ne soient liés ?

( En fait, au dernier passage, il ne restait plus que la version a 99 €, aussi. Les autres résa' étant déjà épuisées.

:/ Bontempi pour cette fois... )

Simbabbad
Pixel intergalactique
Citation :
Le 2022-06-13 13:12, french snake a écrit :
le seul avantage du démat c'est le stockage et le rangement, et comme disait petitevieille à l'époque et ça s'est vérifié le jeu ne nous appartient pas vraiment.

Sorti du problème du stockage et du plastique produit, le dématérialisé est moins intéressant que le support physique

Je vais refaire mon petit couplet: ça se discute.

L'ennemi, c'est le jeu par cloud ou avec connection obligatoire. Le téléchargement, finalement, tu as les 0 et les 1 de ton jeu sur disque dur ou sur mémoire flash, et c'est finalement un support physique comme un blu-ray, un DVD ou une cartouche, tu y as accès comme tu veux. Et si ton blu-ray/DVD/cartouche est perdu, ton jeu est perdu, alors que si ton disque dur/mémoire flash grille, tu peux prendre un nouveau support puis retélécharger ton jeu. Tu as donc même une sureté supplémentaire.

On peut ajouter les services (GOG, itch.io) où une fois le jeu acheté, tu peux le copier/coller comme tu veux.

Sans le physique, il y a aussi l'instantanéité (pas de manipulation, pas besoin d'avoir un lecteur qui tourne), et surtout, le vrai avantage, c'est que ça a changé le paysage vidéoludique: aucun jeu auquel je joue ne sort en version physique, ou alors une version "de prestige" qui sort longtemps après la vie du jeu et qui sort rarement sur PC - sans le dématérialisé, 80% de la production actuelle au bas mot est rayée du paysage. Le démat', c'est la liberté du créateur par rapport aux éditeurs et l'effervescence vidéoludique.

IsKor
Camarade grospixelien
Perso je suis un gros fan d'éditions physiques, c'est pas pour rien que j'ai acheté 2 fois Streets of Rage 4 (dont une jap juste pour avoir le "Bare Knuckle").
Chez LimitedRun, j'ai commandé le remaster de C&C dont le packaging était fou. Et là récemment j'ai craqué sur la collector "Big Box" du futur jeu Tortues Ninja. Mais je l'achèterai aussi sur la Souiche pour y jouer pépouze avec ma fifille

french snake
Pixel monstrueux
le seul avantage du démat c'est le stockage et le rangement, et comme disait petitevieille à l'époque et ça s'est vérifié le jeu ne nous appartient pas vraiment.

Sorti du problème du stockage et du plastique produit, le dématérialisé est moins intéressant que le support physique

RainMakeR
Le demat je le trouve pas si attractif que ca, ca reste cher pour ce que c'est, et suivant les editeurs des fois y'a jamais de remise

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)