Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
french snake
Pixel monstrueux
Un film produit par SLOCAP, le résultat est exaltant


french snake
Pixel monstrueux
oups je suis confus.

Merci jyellka pour le conseil.


Tama
Pixel monstrueux
Citation :
J'ai fini le jeu en facile sous le conseil de Tama et bien m'en a pris ainsi je connais toutes les fins.


C'est gentil de ta part mais ce conseil vient de Jyelka, pas de moi Je n'ai pas du tout bougé la difficulté de Sifu, n'en voyant pas l'utilité.

Les jeux de Sloclap comme Sifu ou Absolver sont très particuliers et s'adressent, à mon avis, à un public de niche. "Niche" ne voulant pas dire ici "hardcore gamers faisant des speedruns en streaming 8h par jour", mais bien "joueurs avertis et amateurs d'arts martiaux dans ce qu'ils proposent comme discipline de vie". Un peu comme Shenmue, il faut rentrer dans une certaine vision qui n'est pas celle communément partagée dans le milieu du JV en général.

Je suis tout à fait d'accord, le didacticiel aurait pu être plus exhaustif, ou au moins plus clair. L'idée de le faire jouer par Yang est excellente mais il manque tout de même quelques éléments essentiels comme la présentation de coups de base importants, tels que le coup de paume Arrière, Avant + Coup faible. Il y a aussi une certaine difficulté à évaluer l'utilité des différents coups : je n'en ai utilisé que très peu, ma barre de Focus ne m'a servi qu'à mettre des coups de fourchette dans les yeux (suivi de la balayette) quand j'ai compris que les autres coups étaient très situationnels pour leur coût.

J'ai trouvé l'histoire intéressante mais il y a effectivement un "non-dit", ou plutôt que le jeu part du principe que le joueur sait ce qu'est le Wude. Les fans de Shenmue (encore lui) s'en souviennent peut-être, mais en comprendre les principes généraux et regarder le cours des événements aide à comprendre que notre personnage ne va rien résoudre par sa quête de vengeance. En effet, si l'on regarde attentivement, tout a démarré à cause des Maîtres qui ont caché leur pouvoir, se faisant "Gardiens" ; ceci a alimenté la jalousie et le ressentiment de Yang, qui les a tous tués et s'est approprié leur pouvoir. Yang avait l'impression que ce pouvoir pouvait servir le plus grand nombre, notamment les personnes défavorisées, ce que les Gardiens ne faisaient pas...; or, même si il est animé de bonnes intentions, Yang a fait de bien mauvaises actions, à cause desquelles notre propre personnage devient ivre de vengeance. En tuant les 5 chefs, on ne fait que perpétuer le cercle vicieux.
Les principes du Wude aident à y voir plus clair dans cette situation, surtout si l'on se souvient que faire la chose "juste" n'est pas synonyme de faire ce qui nous est "profitable". C'est ce qui est montré quand on épargne les chefs au lieu de les achever, et surtout contre Yang : il voit parfaitement que l'on est plus fort que lui, qu'on aurait pu l'achever mais on ne le fait pas, et à la place, on se laisse tuer. Notre personnage vit une après-vie sereine et apaisée, alors que Yang s'est rendu compte qu'une mauvaise action, même faite avec de bonnes intentions, reste une mauvaise action. Je crois qu'en Chine, il y a un proverbe qui dit "un tyran bien intentionné reste un tyran". Yang cherche alors à réparer ses erreurs, et prend à son tour un disciple, comme l'avait fait l'ancien Maître avec Yang et notre personnage, et ainsi le cercle vertueux repart
.

Après, ça arrive d'apprécier un jeu sur un plan intellectuel, mais de ne pas arriver à accrocher avec le "cœur" ! L'important reste de faire la part des choses.

Citation :
GOD HAND reste la référence BTA 3D (avis subjectif)


Tout à fait d'accord

french snake
Pixel monstrueux
C'est difficile de faire un compte rendu après Tama mais je me lance

Sifu, mes sentiments sont ambivalents... Le jeu est une réussite mais la frustration de ne jamais réussir à le dompter fait que j'ai un sentiment mitigé le concernant.

J'ai fini le jeu en facile sous le conseil de Tama et bien m'en a pris ainsi je connais toutes les fins. Et d'ailleurs même si l'histoire n'est pas le point fort d'un BTA la narration de cette dernière, où l'abus de non dit finalement nuit au jeu. Autant ce procédé narratif dans un film j'adhère totalement autant pour un jeu, bizarrement non, ou tout du moins dans le cas de SIFU.

Je sais que le tableau d'indice est là pour ça mais quand même... (il me manque plusieurs pièces ceci dit).

Les combos sortent assez difficilement et j'ai acheté plusieurs techniques que j'ai du mal à sortir tant le timing est précis. la parade également et c'est un jeu a patern, ce qui ne m'a jamais follement attiré (et aussi parce que je suis nul ).

L'arène est une réussite par contre et permet une relecture de grands films d'art martiaux (The grand master et matrix, old boys pour les plus réussis).

Mais ce qui me frustre c'est que je trouve que le jeu est une réussite quasi complète. Un DA épurée mais parfait, des environnements très bien pensés, un gameplay original, précis pour les PGM, une ambiance superbe, une replay value importante, avec du scoring et l'impression de faire des arts martiaux sans risquer de se pêter le dos.

Bref un excellent jeu mais frustrant auquel il manque peut être un tutoriel plus exhaustif.

GOD HAND reste la référence BTA 3D (avis subjectif)




jyelka
Pixel imposant
Attention, les compétences qu'on achète ne le sont pas de façon permanente, il faut les cheter plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit acquise pour les parties suivantes.

french snake
Pixel monstrueux
Super merci pour les conseils. Concernant l'entrepot j'avais deviné pour l'approche furtive et je n'ai réussi qu'à moitié.

Je cherchais partout comment lancer les objets je n'aurais pas pensé qu'il fallait acheter la capacité.

jyelka
Pixel imposant
Je te suggère de baisser la difficulté du jeu, ne serait ce que pour en acquérir les bases et profiter de sa DA, car le jeu est touffu, âpre au début et offre de belles choses coté direction artistique. Y a un coté par coeur aussi sur certains passages.

Une bonne approche est de :
- renforcer sa structure cad la garde
- renforcer la durée de vie des armes aux autels
- de repérer les coups que tu veux acquérir en premier - je pense notamment au truc pour lancer faire glisse les objets genre caisse tabouret etc

Sur le premier stage, il y a un passage où tu arrives dans un entrepot avec beaucoup de monde avant le boss, il y a moyen d'éliminer deux ou trois personnes isolément sans que tout le monde rapplique, par exemple

french snake
Pixel monstrueux
Première tentative avec SIFU qui malheureusement n'est pas totalement réjouissante, je souffre de soucis de l'oreille interne et je souffre de motion sickness avec la caméra que j'ai trouvé atroce dans le jeu.

Sans compter qu'il est vraiment dur, je ne comprends pas la moitié de ce que je fais à l'écran. Pour tout dire j'ai réussi à tuer le premier boss mais arrivé au deuxième stage j'avais l'age respectable de 68 ans.

Par contre j'adore la direction artistique.

JE vais persévérer en espérant que les vertiges ressentis sont dus à la fatigue.

french snake
Pixel monstrueux
aacheté hier mais endormi aussi sec sans le lancer, ce sera mon jeu pour les vacances (enfin!)

french snake
Pixel monstrueux
Merci pour ce retour Tama il faudrait que je le prenne.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)