Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
petitevieille
Grossier personnage
Citation :
Le 2023-02-07 08:11, petitevieille a écrit :

Merde.

Bordel de merde.

Rah.

Apparemment l'écran est en effet comparable à celui de la première Souichte. Sans doute insuffisant aux yeux de testeurs de matériel et c'est leur travail d'être difficiles.

Moi je (Canard WC?) suis faible.

Quand en plus des choses précitées, je vois ça, je dis oui.

Ça devient une planche à roulettes cette machine.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2023-03-18 19:31, petitevieille a écrit :

Bon, cet avis catégorique des "experts" des Numériques est-il pertinent ou le reflet d'une exigence excessive ?

https://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/labo-l-ecran-du-steam-deck-aurait-bien-besoin-de-prendre-des-couleurs-n178085.html

J'avoue que je serais bien en peine de donner un avis technique là-dessus, de mon côté.
N'ayant que ma bonne vieille Switch "normale" comme référence similaire.*

Si j'ai bien suivie, il vont comparer un écran Oled avec un autre qui ne l'est pas ?

(L'ensemble de la critique a bien un an, aussi... Depuis, si ce n'est bien sur pas le hardware qui a pu changer un peu, il y a eu par contre eu plusieurs mises a jour logicielles.
Notamment en ce qui concerne une meilleure modération du ventilo, pour parler d'une autre histoire. )

Enfin, bref... J'allais risquer encore de partir en mode défensif, mais maintenant je crois comprendre un peu mieux d'où vienne certaines critiques de "réputations", si ça se trouve. :s

Bon, s'il faut juste un retour en toute simplicité, j'irais dire qu'au même titre que la Switch c'est inespéré pour certains de ces jeux indés mal à l'aise sur un écran trop grand.

Image

( Hum... Pourquoi, encore ce Creepy Castle ? )

--- Enfin, voilà pour la "réponse de Normand" :/ Navrée de ne pas pouvoir vraiment éclairer ce fil sur les écrans.

*Puisqu'il est aussi question de la Switch, c'est bien dans la même continuité que j'ai pu choisir une de ces mini-machines, ainsi que précédemment la 3DS. (Qui les enterrent toutes sur le plan portabilités, d'façon. )
Le dilemme côté Pc s'était déjà posé bien plus tôt qu'avec la machine de steam, face à une certaine GPD Win 2...

**Enfin, pour finir ce post, ce n'est pas pour autant que je vais abandonner les portables Nintendo.
Simplement, ce sera plus spécifique, si l'option du "Pc de Poche" s'avère durable.

D'autant avec les actualités de cette fin Mars. :/ (Fin officielle, mais aussi nouvelle vie possible de la 3ds ? Etc...
A relancer sur le sujet dédié.)

petitevieille
Grossier personnage
Bon, cet avis catégorique des "experts" des Numériques est-il pertinent ou le reflet d'une exigence excessive ?

https://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/labo-l-ecran-du-steam-deck-aurait-bien-besoin-de-prendre-des-couleurs-n178085.html

petitevieille
Grossier personnage
Si en plus il y a une marge de personnalisation, ça marque des points.

Mon projet, quelle que soit la machine, c'est de faire une SEGA PHOENIX personnelle, avec tout SEGA depuis la nuit des temps, acade et consoles, plus quelques bricoles récentes.

J'ai pas trouvé si on pouvait faire tourner le système Lindbergh dessus.

Kollembole
Pixel monstrueux
A ce train-là... Peut-être aurait-je dû m'en tenir à la comparaison avec la "croix" 360 ?

( Hum, au fait : Oui les écrans d'intro peuvent un peu se bricoler.
Enfin, sauf que maintenant, il y a aussi de l'officiel... Un début de prise au sérieux, et aussi un peu d'opportunisme ? )

---

Puisqu'il est question de bricolage : Bon, ça y est (a moitié), j'ai pu installer HoloIso (la version officieuse du SteamOS 3) sur un ordi "cobaye" ...Et non, c'est pas encore trop stable, de cette façon.

Peut-être que ça viens du matériel trop différent par rapport au support dédié ?
Pour l'instant, au moins le mode bureau fonctionne.
Pour ma part, autant se dire que c'est déjà ça, pour se familiariser avec cette autre interface.

Bon, ça c'est pour envisager l'aspect "Pc" de la machine.

A noter que si je n'essayais pas d'en discuter un peu, je serais surement restée confortablement sur l'idée de l'interface "Console", quitte à passer à côté du reste.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Elles sont atroces les croix MD, trop molles, t'appuies ca part systematiquement en diagonale, surtout quand tu maintiens une direction ...
C'est la meme sensation que toutes les copies chinoises qu'on avait ....

La croix de la X est pas super non plus. Les bords sont trop epais, le click click est pas super pour les quart de cercle.
Et je l'ai deja dis, la manette DC est la pire qui existe. La forme, la position ... et surtout l'orientation, la croix n'est pas droite elle est en travers

petitevieille
Grossier personnage
J'affirme depuis toujours que les manettes Medagraille 6 boutons et Saturn sont dotées de la Perfection en matière de croix.
Les croix Nintendo sont souvent mauvaises, parfois bonnes (celle de la Petite Crotte™ est très bien par exemple).

Kollembole
Pixel monstrueux
Bon, il faut prendre ça dans le sens où ce n'est pas une croix "circulaire", comme chez la Megadrive ou bien la 360. (Perso, j'aurais tendance plutôt à l'utiliser sur de la précision case par case, si c'est dispo en alternative. )

M'enfin. Que d'histoire autour d'une simple croix, tout de même.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Heu la vioque t'as fait un AVC ?

T'es serieusement en train de dire que les manettes Sega te conviennent mieux que les croix Nintendo oO ?
La croix DC est la pire qui existe

petitevieille
Grossier personnage
J'avais prévenu que je suis très marrant.

Bon en gros et sans faire le pitre, ce n'est pas une croix rigide comme les pires croix Nintendo (SNES, N64), mais elle a une forme de souplesse flasque, proche de croix molles façon DC/Xbox 360, hélas pas la souplesse parfaite des bonnes croix SEGA (Medagraille et Saturn).

Ma Retroid a hélas pris la SNES en modèle et j'ai dû modifier la croix.

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)