Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ca sonne quand meme comme un vieux jeux des années 80, parodius et last resort ca sonne super récent

MTF
Modérateur groovy
Pas de réponse de mon côté, mais je table aussi sur du Parodius de mon côté. Ça me dit vachement quelque chose...

David
Glaçon du sentiment
Je n'ai pas eu la possibilité de décortiquer les Parodius pour vérifier mes dires, mais j'ai une autre proposition : Last Resort, sur Neo Geo. Pas vérifié, mais je ferai ça dès que possible.

Youpla
Pixel monstrueux
Merci pour votre participation.
Il faut évidemment envisager la possibilité que le son ait été déformé d'une manière ou d'une autre (pitch, vitesse ou je ne sais quoi) mais, à l'instar de ce qui m'arrive parfois dans les grosquiz audios, j'ai vraiment l'impression de connaitre ce son là précisément, sans pouvoir le situer.

David
Glaçon du sentiment
Le "piew piew" que l'on entend dans le morceau de Youpla m'obsède tout autant que lui. J'ai la nette impression de le connaître, mais dans quel jeu l'aurais-je entendu...

Je penche naturellement pour un shmup, mais vu sa "qualité", je ne pense pas qu'il faille remonter aux calandres grecques. "Watch What You Say" datant de 95, il faut taper sur un titre pondu entre cette date et le milieu/fin des années 80. La fourchette est tout de même assez large. Ca sent le jeu d'arcade. Et le gros reverb que l'on entend dans le morceau n'est sans doute pas d'origine.

Ca va peut-être me revenir comme un flash, mais la tâche est délicate, le sample n'étant pas suffisamment original pour se démarquer de la myriade d'autres "piew piew".

Je n'en ai pas le temps, mais j'irais voir du côté de Konami et de sa série Parodius. Chaque vaisseau tire avec un son différent. Et des Parodius, il y en a plusieurs.
Le son me paraissant étrangement grave et lent, je ne serais pas étonné qu'il ait été trafiqué. Je ne serais pas étonné qu'il provienne d'un son plus aigu et rapide.

Al-Kashi
Tenace !!!
Si je puis me permettre, le sample au début d'Interphase, c'est "She Drives Me Crazy" des Fine Young Cannibals

JPB
Camarade grospixelien
Les percussions, ça me rappelle le début d'Interphase sur Amiga / ST, en plus lent.



Pour le reste je n'ai pas d'idée.

Kollembole
Pixel monstrueux
Ah, bonne idée de trivia. (A continuer par la suite ?)

Tout de suite, pas mieux, peut-être en faisant le tour de la famille des Galaga/Galaxian/Phoenix... ?



Mais qui dit que ce pépiement serait issu ou inspiré d'un Shoot'em up, après tout ?



( Le bruitage en cas de choc. )

Bon, j'en fait peut-être un peu trop, c'est pas non plus exactement ça...
Et par hasard, est-ce que ce ne serait pas simplement une ressemblance fortuite d'un son générique de synthé avec tel ou tel "piou-piou" de jeu vidéo ?






RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
c'est super generique comme ca en fait

Ca peut aussi bien etre un bruit d'oiseau qu'un shmup... Ca me dit vaguement quelque chose mais là ...

Ca repond pas à ta question mais je pose ca la
https://www.whosampled.com/Guru/Watch-What-You-Say/

Youpla
Pixel monstrueux
Je relaye la question posée par un de mes contacts Facebook, un peu pour rendre service, et un peu parce que maintenant ça m'obsède

Le son qui sert de rythmique à ce morceau semble tiré d'un jeu vidéo d'arcade du début des années 80 mais lequel ?







Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)