Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Tiens d'ailleurs j'ai regardé le prix de joycons neufs au cas où.
Ca coute plus cher qu'une vraie manette oO

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Le 2023-07-23 00:29, Carl a écrit :
@Laurent : j'ai envoyé au SAV les joycons de ma Swtich achetée en 2017, moins de 6 jours après j'avais des manettes neuves à la maison sans avoir à payer quoique cela soit

Ah, merci de l'info !

Carl
Membre du Soviet Suprême
@Laurent : j'ai envoyé au SAV les joycons de ma Swtich achetée en 2017, moins de 6 jours après j'avais des manettes neuves à la maison sans avoir à payer quoique cela soit

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ca vient du joycon ou a une connectique dedans.

je voulais jouer avec ma femme a puzzle bobble, et pour une raison qui m'echappe mais si y'a l'icone du joycon, ni l'un ni l'autre ne fonctionnait.
J'ai mis les 2 dans l'espece de guide-manette. Un etait detecté mais pas l'autre.

J'ai rebranché sur la console, le droit y'avait la petite anim pour dire qu'un truc etait branché mais aucun bouton ne marchait. Et la detection non plus.
Je l'ai sorti re-enclenché et au bout d'un moment il s'est enfin remis à marcher.

Je capte pas, c'st pas comme si je m'en servait souvent.

Moi je dis leur systeme de batterie intégrée pour une console fixe c'est une tres mauvaise idée. Quand je l'eteins, oui faut la sorti du dock pour l'eteindre et attendre un peu sinon en la reposant elle se rallume ... donc quand je la sort elle se mets a souffler à mort pour refroidir la batterie ...

Ils pouvaient pas simplement faire un shunte ou autre pour que quans elle est dockée la batterie soit debranchée ?

Kollembole
Pixel monstrueux
En attendant... @Rainmaker : Là, est-ce que c'est un soucis seulement liés aux Joycons, ou bien aux rails de la console ?

* En passant : Pour avoir enfin tenter le risque, l'astuce du "bout de carton" à l'air d'avoir fonctionné sur un joycon qui driftait méchamment.
A voir dans le temps, si ça tient, ce "bout-de-ficelle".

(Le droit, seulement. Mais ça aura été aussi l'occasion de voir que si ça avait été le gauche, la manip de démontage aurait été un peu différente. )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
je sais pas si c'est rassurant. Si ta console crame tu recuperes les manettes oui, mais tes jeux et tes saves sont mortes

Dzeuss
Pixel imposant
... Ou au contraire c'est plutôt rassurant quand un stick/bouton merdouille de ne pas avoir à replacer la console toute entière ?

De mon point de vue, les bidules amovibles sont devenu un prérequis pour l'achat d'une éventuelle Switcheu 2 ou toute autre machine portable vendue plusieurs centaines d'euros.
Pas pour le côté machine hybride mais bien pour la gestion et le remplacement du matos.



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon je confirme mon souci. Je debranche quasi jamais mes joycons mais un des 2 commence à ne plus etre detecté oO.

C'est pour ca que j'aime pas les trucs amovibles

chatpopeye
Camarade grospixelien
J'ai le même problème avec un seul des deux boutons de tranche. Ces deux joycons ont été martyrisés par mes fils (saloperie de Smash Bros...), alors j'ai acheté une alternative, une manette Hyperion de chez NYXI. Petit problème, le joystick droit à tendance à rester bloqué dans une direction quand il est '"froid". Au bout de quelques minutes de jeu, le problème disparaît.
Et moi aussi, je reste ébahi par la qualité et la solidité des manettes Xbox 360 et au-delà.

Laurent
Commissaire apolitique
J'ai eu du Joycon Drift à l'époque de Super Mario Maker 2, mais le WD40 l'a fait disparaître et il n'est pas revenu depuis.

En revanche les boutons de tranche SL et SR ont cessé de fonctionner sur un des Joycons. La raison à cela est qu'ils sont connectés par une nappe qui est pliée en deux à l'intérieur du Joycon, ce qui à la longue finit par empêcher son fonctionnement. Si on déplie la nappe après démontage du Joycon, les boutons remarchent. On peut mettre du coton dans la pliure pour l'élargir un peu et résorber le faux contact une fois la manette remontée, mais après quelques temps il faut recommencer l'opération. Et démonter un Joycon, c'est pénible.

Mes Joycons ont plus de cinq ans et ont énormément servi, ça ne me choquerait pas outre mesure d'avoir à les remplacer, mais je ne joue quasiment jamais sur un Joycon détaché, donc les boutons SL et SR ne me manquent pas.

Pendant ce temps, ma manette Xbox 360 filaire blanche, que j'utilise sur PC, est tellement vieille que sa partie supérieure a jauni comme un Amiga, alors que le bas est resté blanc. Et elle marche comme au premier jour




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)