Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Oui j'ai les mêmes modèles. quand il y a punition, ils sont complètement désemparés...
J'ai bien tenté de mettre mon grand aux maquettes, mais il a pas accroché.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
ca me rend dingue. Je veux bien que moi je le suis peut etre trop, mais là tu les sens vraiment détaché de tout, tout à part leur portable...

La mienne on la prive régulièrement de son portable, et quand elle l'a pas bah elle fait rien. Elle reste allongé sur son lit à attendre que la journée se passe ...

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Idem avec mon fils qui n'a aucun attachement à ses possessions, à part les doudous en effet. Aucune nostalgie ni émotion liée à ses jouets (voitures, légos ...) avec lesquels il n'a de toute façon quasi jamais joué (c'était jeux de société principalement avant les JV, et depuis les JV ... bah est-ce qu'on aurait continué à jouer aux playmobils ou aux légos si on avait eu comme eux accès à une offre JV illimitée au même âge ?).
Nos enfants ne montreront donc pas leurs vieux jouets à leurs propres enfants, mais leurs premières vidéos Youtube

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'ai coupé mon post dans le topic jouet parce que je sens que tout le monde ne le lit pas

Et donc en ecrivant je pensai à ma fille. Elle a un rapport totalement différent à la possession. Moi je suis entasseur, mais elle en fait à part quelques trucs genre doudou, elle se fout de tout.
Je veux dire ce we j'ai pété un cable comme souvent, et je me suis fait chier à trier sa chambre. J'ai tout foutu dans des caisses en lui disant de finir de trier. Sauf qu'elle m'a dit m'en fout, jette tout

Ca me fait chier parce que même si elle s'en fout pas moi. Bon j'ai quelques jouets à moi dans le lot, mais surtout objet = souvenirs.
Et je peux pas m'en séparer. Surtout que t'es toujours content plus tard de montrer tes jouets à tes gamins... enfin moi c'est le cas

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2021-05-26 21:32, Bigby a écrit :
Donc dans un cas, il s'agissait d'inquiétudes sur l'inconnu, de l'autre, il s'agit d'inquiétudes sur quelque chose de connu : ce n'est pas pareil du tout au niveau des enjeux et de ce qui motive des parents.

Je suis d'accord avec ton post mais j'apporte une nuance sur ce point précis. Car c'est justement ce qui m'a motivé à ouvrir ce fil de discussion.
Peut-être que TOI tu connais ces jeux qui sont si populaires chez les plus jeunes (tu précises que tu les côtoies beaucoup), mais ce n'est pas le cas de la plupart des parents. Même chez les parents qui sont eux-mêmes gamers. SURTOUT chez les gamers j'ai envie de dire car nous méprisons ces jeux et ne les considérons pas dignes d'intérêt. Donc même si on est plus éclairés sur la nature de ces jeux que ne l'étaient nos parents sur nos jeux d'arcade, on est quand même dans une situation comparable : y-a-t-il beaucoup de parents ici qui jouent à Roblox, Brawlstar, Clash Royale ... ? Même des jeux plus universels et respectés (je pense à Minecraft et dans une certaine mesure à Fortnite), je pense que la plupart des gens ici, qui ont le "profil Grospixels" n'y ont pas prêté beaucoup d'attention.
On peut bien entendu toujours essayer de détourner nos jeunes du mal et tenter de les ramener vers la lumière de Nintendo Mais c'est pas gagné. Donc je pense qu'il faut bien connaître ces jeux auxquels nos enfants jouent, les accompagner dans la pratique comme le fait Youpla avec sa fille, les prévenir des dangers et mauvaise habitudes qui y sont liés ...

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-05-26 14:56, Sebinjapan a écrit :
@Youpla : voici les recommandations de mon fils pour les jeux Roblox :

Un grand merci Seb pour avoir pris le temps non seulement de demander à ton fils, mais en plus de me faire un petit descriptif.

Pour sa session quotidienne j'ai proposé à ma fille de me rejoindre dans une partie de High School 2 et on s'est bien amusés. On a eu une vingtaine de minutes d'épreuves diverses (jeu musical, memory, balle au prisonnier, calcul mental...) et puis après c'était la fin des cours et on a exploré le campus.
Clairement je jouerais pas à ça tous les jours mais c'est une expérience sympa à faire avec son enfant.
J'ai pas eu le temps d'explorer les différents menus mais par contre j'ai bien compris qu'il n'y aurait pas grand chose de gratuit.

J'ai essayé Get a Snack at 4 AM aussi mais c'est en solo, et vu à la première personne.

Merci encore.

Bigby
Pixel imposant
Citation :
Le 2021-05-24 11:27, Sebinjapan a écrit :

On débattra ainsi autour de nos inquiétudes envers ces F2P (Free To Play) polluant l'écosystème vidéo-ludique des plus jeunes afin de leur laver le cerveau et de les préparer à cette nouvelle société capitaliste 2.0 ou il est tout à fait normal de claquer des sommes folles dans des sacs à main virtuels

On se remémorera aussi l'attitude de NOS parents envers nous, qui éprouvaient les mêmes inquiétudes quand on mettait des sacs de pièces de 5 francs dans Double Dragon (ou pire : Mortal Kombat !)



C'est quand même deux cas très différents :

- de notre temps, il s'agissait d'inquiétudes émises par des parents qui ne connaissaient rien aux jeux vidéo :
- aujourd'hui, il s'agit d'inquiétudes émises par des parents qui connaissent le jeu vidéo.

Donc dans un cas, il s'agissait d'inquiétudes sur l'inconnu, de l'autre, il s'agit d'inquiétudes sur quelque chose de connu : ce n'est pas pareil du tout au niveau des enjeux et de ce qui motive des parents.

De plus, là où c'est également très différent :

- l'arcade, à l'époque, c'était souvent la seule et unique manière de jouer régulièrement à du jeu vidéo pour un enfant ou ado, et en plus c'était une vraie vitrine technologique ;
- là, le F2P n'est certainement pas aujourd'hui la seule manière pour un jeune de jouer à des jeux vidéo, et encore moins des vitrines technologiques.


Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui, élever un jeune, c'est plus compliqué qu'avant, à cause d'un monde devenu lui-même plus compliqué, avec des jeunes qui sont à la fois plus "protégés" qu'avant, mais paradoxalement plus exposés et plus vulnérables qu'avant. J'en sais quelque chose, pour beaucoup côtoyer les jeunes d'aujourd'hui.

IsKor
Camarade grospixelien
Mes 2 ont eu une passade Fortnite, le grand est passé à autre chose, mais la petite est encore dedans. Et je dois la freiner pour pas qu'elle dépense tous ses sous dans ce jeu.
Je lui explique que ce ne sont que des trucs cosmétiques, et que quand elle passera à autre chose, elle se rendra compte qu'elle a foutu de l'argent en l'air.
J'en sais quelque chose, j'ai mis plus de 1000€ en 5 ans dans World of Warships, tout ça pour lâcher le jeu à cause des décisions merdiques du studio qui ont complètement coulé le jeu. Je ne regrette rien, j'ai passé 5 ans à m'éclater sur le jeu, mais là je me retrouve avec des bateaux en pixels dont certains valaient plus qu'un jeu neuf day one...
Après je sais que si je veux revendre mon compte, j'ai certains bateaux aujourd'hui introuvables qui me permettront de me rembourser un peu.
Après le grand joue à des jeux divers, comme Kingdom, totally accurate battle simulator et autres trucs du genre.. Mais parce que Bob Lennon y joue.
Si ça lui file envie de tester autre chose, pourquoi pas? Ce matin il m'a dit qu'il était bien saucé pour aller titiller du Doom 2016. Pourquoi pas, il a pas l'âge, mais bon, on sait tous que les jeux vidéos violents ne nous ont pas tous transformés en meurtriers sanguinaires...

Sebinjapan
Camarade grospixelien
@Youpla : voici les recommandations de mon fils pour les jeux Roblox :

*- Funky Friday : son jeu du moment. C'est un clone du jeu indé gratuit Friday Night Funkin', un jeu de musical qui reprend le principe de DDR, mais avec les doigts sur son clavier. Très hardcore dans les niveaux de difficulté avancés.

*- Roblox High School 2 : les joueurs évoluent librement dans un lycée à l'américaine. Régulièrement, ils peuvent aller en classe, et chaque cours est un mini jeu. La plupart sont purement ludiques mais, en cours de math, il s'agit réellement de résoudre des opérations mathématiques le plus rapidement possible.

*- Get a Snack at 4 AM : un mini jeu d'aventure dans lequel on doit explorer l'environnement pour trouver de la nourriture et débloquer de petites histoires.

*- Robot 64 : plateformer 3D à la Mario 64 bien sur.

*- Vesteria : un MMORPG à la WoW. Plus soigné que la moyenne des jeux du genre sur Roblox.

*- Chess! : un chouette jeu d’échecs.

*- Camping, Camping 2, The Mansion, Hotel : des jeux "d'horreur" (très softs), ou les joueurs explorent des environnements ou rodent un / des monstres.

*- Dark Blox : action RPG inspiré par Dark Souls

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Interdire des jeux je fais pas ca, au debut j'empechais ma fille de me regarder jouer quand je faisais des RE tout ca mais bon j'ai abandonné ... pi bon elle a 13a.
Par contre quand je joue avec elle j'ai l'impression d'etre avec une youtubeuse. Des fois j'ai l'impression qu'elle surjoue ses jump scare ^^

Alors pour les jeux:
Luigi mansion 3 elle avait commencé à y jouer, elle a du arriver à la moitie mais quand je l'ai fini elle a laissé tomber.
Elle a commencé le 2 vu que papa est sur la tv mais elle a abandonné aussi parce que trop dur....

Faudrait que je la mette sur Wild tiens...

Odissey elle aimait bien, je l'ai laissé continuer ma partie et choppe les lune qu'il me manquait mais elle a laissé tombé

Je lui achete animal crossing a noel mais elle a laché au bout d'un mois... Elle voulait une swtich a noel mais bon pourquoi en acheter une 2e vu que je joue pas souvent avec la mienne ? j'ai bien fait parce qu'au final elle joue pas trop....

A un moment elle s'etait mis a mario kart et pendant les vacances j'ai branché la 2e tv et je lui ai mis le meilleur mario kart : double dash sur GC ^^
Elle a ralé parce qu'elle voulait celui sur wii u mais je savais plus où je l'ai mis. Et au final elle a bien aimé.

Elle veux m'affronter mais j'evite parce que je suis quelqu'un avec un tres fort esprit de competition. C'est pour ca que j'essai de ne pas en faire. Je suis pas mauvais perdant disons plutot que quand je sens que je perd je vais commencer à jouer salement




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)